Chapitre 15

3K 291 53
                                    

"Que sa peau soit abîmée, je déferlerai ma folie meurtrière sur le pêcheur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Que sa peau soit abîmée, je déferlerai ma folie meurtrière sur le pêcheur."

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

"Et cette fois, il disparut très lentement, en commençant par le bout de la queue et en finissant par le sourire, qui resta un bon bout de temps quand tout le reste eut disparu.

"Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans chat !... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

DAMON,

    L'incompréhension passe dans son regard gris, m'arrachant un sourire enchanté.

    — Damon. M'interpelle Samaël à l'entrée de l'alcôve, le visage fermé et le corps raide.

    Tout comme le lapin blanc, je n'ai pas le temps. Les invités attendent, s'impatientent et les murmures empressés volent jusqu'à mes oreilles. J'attrape le bras de mon petit monstre indécent pour nous ruer vers la sortie. Mon démon lui lance une œillade complice, Éve à ses côtés, tout aussi souriante. Fait assez rare pour le souligner. Uriel et Koto ne tardent pas, sentant le changement s'opérer délicieusement. Mon démon japonais lance un regard à Sage, encore échevelée et comprend ce qu'il s'en écoule.

    — Nous devons trouver une solution pour le gain de la soirée. Déclare-t-il d'un ton morne et discret.

    Entouré de mes démons loyaux et dévoués, je lâche un soupir irrité en activant ma psyché désordonnée par ce baiser.   

    — S'il n'y a pas de trophée pour le gagnant, on va se faire lapider. Trouve bon de commenter Uriel avec un air détaché.

    — Il y a un problème ? Nous questionne Sage avec innocence.

    Mes doigts contre mes tempes, je tente de dénicher une solution miraculeuse pour ne pas finir sur le bûcher. Si je suis le roi des enfers, une mutinerie peut tout de même arriver. La soif de sang de mes convives doit être rassasiée. Sans gain pour les féliciter, ma réputation se verra entachée et un usurpateur pourrait tenter de s'emparer de mon royaume durement gagné.

— Tout le monde s'imagine Sage comme cadeau Damon. Observe Éve le visage fermé.

La main de ma démone se glisse dans celle de ma protégée silencieuse et docile. Mes yeux scrutent les environs, constatent que mes démons forment un rempart autour de Sage et le monde extérieur. Petit monstre manipulateur. Je n'ai guère le temps de m'en orgueillir que Bartholomé suivit de notre cher docteur Mike Perkins s'avancent. Les yeux de notre docteur attitré se posent sur mon gain, reconnaissant celle qu'il a ausculté à son arrivée.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant