Chapitre 4

3.2K 277 104
                                    

"Douce et fragile petit chose, ce sera moi ton chez toi"

"Douce et fragile petit chose, ce sera moi ton chez toi"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

"Tut, tut, ma petite, dit la duchesse, tout a une morale si l'on cherche bien."

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

DAMON,

- Les fraises, je crois que c'est ce que je préfère. Résonne sa voix fluette au travers des écrans de ma salle de visionnage.

La tête inclinée sur le côté, les mains dans mes poches de costume, j'observe cette petite chose se recroqueviller sur elle-même. Déblatérant tout un tas de conneries sans intérêt que j'occulte, je scrute ses traits angéliques à travers mon écran. Petite, un mètre cinquante tout au plus, le corps menu et fin, des yeux gris dans lesquels son innocence brille. Des pommettes hautes, un petit nez en trompette, des lèvres charnues, et des cheveux longs et blonds. Elle doit avoir à peine une vingtaine d'années, et de surcroît, elle est pure.

Doux petit ange à la pureté saisissante. Je vais me nourrir de ton innocence à m'en faire vomir, avant de t'offrir à mon monstre le plus impitoyable.

- Vous croyez en Dieu ? Demande-t-elle en s'allongeant sur le dos, les mains jointes comme si elle priait.

Un sourire narquois se greffe sur mes lèvres.

Oh bien sûr que j'y crois petite chose, mais sache que la douce folie qui m'habite a plus de pouvoir que n'importe quelle divinité.

- Le médecin insiste pour qu'elle passe des examens pour son traumatisme crânien. Intervient Samaël dans mon dos.

Comme moi, il observe la jeune amnésique depuis les écrans, toujours dans une posture bien droite et aux aguets. Il est le protecteur de ce manoir en mon absence et le seul en lequel j'ai une confiance aveugle.

Les yeux rivés sur l'écran qui renvoie les différentes images des catacombes, je chasse cette idée grotesque d'un haussement d'épaule.

- Inutile. D'ici un mois, elle sera entre les mains d'un autre. Son espérance de vie est, dans tous les cas, très courte. Lâché-je avec indifférence.

- Si elle claque avant, tu te retrouveras sans gain. Renchérit mon premier ange déchu.

Je grimace en admettant silencieusement qu'il a raison. Cette fille est un cadeau du ciel. Elle est angéliquement parfaite pour être la pièce maîtresse de la prochaine Murder Party. Dès que j'aurai communiqué son visage à mes clients, les inscriptions vont exploser, comme mon compte en banque.

Douce Folie Meurtrière [ Sous contrat d'édition chez Black Ink ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant