Chapitre 2

278 7 1
                                    

En arrivant devant la salle de réception, je range mon téléphone dans ma pochette puis respire une dernière fois avant que Marc ouvre la porte de la voiture et que je sorte de la voiture. En sortant de la voiture, des flashs fusent de tous les côtés et des journalistes l'appellent.

- Emma, pourquoi êtes-vous ici ?

- Quel lien avez-vous avec la FIA ?

- Quel est le projet qui est en cours avec la FIA ?

J'avance vers l'intérieur sans répondre aux questions des journalistes. En arrivant dans la salle de réception, Jean Todt me voit et se dirige vers moi.

- Emma, bienvenue parmi nous.

- Bonsoir monsieur.

- Ne fait pas ta timide et appelle Jean.

- D'accord.

- Veux-tu rencontrer les pilotes avec qui tu vas devoir supporter à partir de février ?

- Pourquoi pas.

- Alors suis moi.

Je suis Jean qui me mène vers un groupe d'hommes qui discutent entre eux.

- Les garçons, je vous présente Emma Lowes. Elle sera avec vous lors des GP à partir de la saison qui arrive.

- C'est une pilote ? demande un blond/brun.

- Non, je suis chanteuse et aussi je suis trop jeune pour conduire. dit Emma.

- Si c'est pas indiscret, pourquoi il y aurait une chanteuse lors des GP ? demande un brun.

- La FIA a décidé qu'après les essais de vendredi et la course de dimanche, il y ait un concert. explique Emma. Et de tous les artistes du monde, ils m'ont choisi.

- Alors ce serait une bonne idée qu'on se présente. dit un garçon avec des lunettes. Moi c'est Charles Leclerc.

Dans le groupe, il y a Max Verstappen, Pierre Gasly, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Je passe la soirée à discuter avec les garçons. Jean vient me chercher pour qu'il me présente à tous les convives présents dans la salle.

- Je dois dire quoi ? panique Emma.

- Présente toi juste et dis que tu es heureuse d'être parmi nous pour cette saison. répond Jean.

- D'accord. dit Emma.

Jean monte sur scène en me laissant derrière le rideau.

- Messieurs, mesdames, bonsoir. J'espère que vous passez une très bonne soirée. Je vous ai réunis ici, ce soir, pour vous présenter un projet qu'on va mettre en place à partir de la saison 2019. Ce projet consiste à ce que lors d'un week-end de GP, les spectateurs peuvent se diriger vers une scène où un artiste se produira le vendredi soir et le dimanche soir. Nous avons donc décidé que l'artiste qui essayera cette année ce projet sera Emma Lowes. présente Jean aux personnes présentes.

Je monte sur scène sous les acclamations du public. Je me présente puis en descendant de scène, je me fais arrêter par de nombreuses personnes dont plusieurs directeurs d'écuries ainsi que par des pilotes. Un moment après, Charles arrive à discuter avec moi.

- On va se mettre à table. Tu veux manger à notre table pour pas que tu te retrouves avec des personnes que tu connais pas ? propose Charles.

- Avec plaisir. sourit Emma.

Charles me prend par mes épaules pour m'entraîner vers un côté de la salle. A une table, il y avait déjà Lando, Daniel, Max, Carlos, Pierre et Lewis.

Ne me laisse pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant