Du côté de Lando :
Les policiers ressortent de la loge avec un gars menottés. Un policier arrive vers les pilotes en courant.
- Est ce que vous savez calmer les crises de panique d'Emma ? demande-t-il.
- Oui moi. répond Lando.
- Alors suivez-moi. dit le policier en allant dans une autre loge.
Dans cette loge, je vois Emma assise sur le canapé avec une policière qui essaie d'attirer son attention. Je m'assit au côté d'Emma et la prit dans mes bras. Je commence à la bercer pour essayer de la calmer en lui parlant tout doucement. Quant à elle, elle cache son visage dans mon cou en tenant fermement son t-shirt dans ses mains.
- Je suis là maintenant, tout va bien se passer. chuchote Lando en caressant le dos d'Emma.
- J'ai ... eu... p... peur. sanglote Emma.
- Je comprends et je suis vraiment désolé qu'on soit arrivé en retard. rassure Lando.
- Ils sont où les autres ? demande Emma d'une toute petite voix.
- Derrière la scène. répond Lando.
Nous continuons de discuter et Emma se calme peu à peu mais elle est très fatiguée. Un médecin arrive pour faire un bilan médical de la jeune fille mais celle-ci dort à point fermé. Le médecin me demande de la réveiller tout doucement et qu'il ferait le minimum pour qu'elle retourne dormir le plus rapidement.
- Princesse, il faut que tu te réveille mais pas longtemps. chuchote Lando.
- Hein ?
- Un médecin est là pour faire un petit bilan. explique Lando.
Emma se redresse et se cale dans mes bras.
- Emma, je vais te parler en français pour que ce soit plus simple pour toi. Ça te va ? demande le médecin.
- Oui. répond Emma d'une petite voix.
- Est-ce que tu as mal quelque part ?
- Non.
- Est ce que tu arriveras à te mettre debout et à marcher toute seule ?
- Je vais essayer.
Emma se lève de mes genoux et marche un peu puis se rassoit à sa place. Le médecin fait encore quelques tests puis dit à Emma qu'elle doit se reposer et qu'il voudrait qu'elle vienne la voir demain pour un bilan plus poussé.
- Tu penses que les gars peuvent venir ? demande Emma à Lando une fois qu'ils sont seuls.
- Je vais demander, reste là je reviens dans pas longtemps. répond Lando en se levant et en allant dans le couloir.
Je reviens peu de temps après avec le reste de la grille. Quand ils voient Emma sur le canapé, ils vont vers elle et lui font un câlin.
- Ne nous refais plus jamais ça. dit Max en lui faisant l'embrassant sur les cheveux.
- Emylou, j'ai eu peur moi. dit Pierre en lui faisant un autre câlin.
- Désolé de vous décevoir les gars mais le médecin a dit qu'elle avait besoin de dormir. dit Lando.
- Ils peuvent rester là s'ils veulent. dit Emma en se rasseyant sur Lando.
- D'accord le temps que tu t'endormes. dit Romain. Mais après on doit retourner à l'hôtel pour dormir.
Ils s'installent sur les canapés, les fauteuils et tous les truc mous qu'ils pouvaient trouver.
- Attend comme ça se fait que dans une loge, les matelas sont plus confortables que dans les hôtels ? demande Daniel.
- Si tu veux savoir, elle ne te répondra pas car elle s'est déjà rendormie. dit Lando.
- J'espère que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce qui vient de se passer ? demande Georges.
- Non, alors Lando peux tu nous expliquer ce qu'il vient de se passer ? demande Checo.
- Le gars qui est parti avec la police, c'est son ex. Elle était avec quand elle avait 11 ans et ils se sont rencontrés parce qu'ils devaient faire un duo pour chanter. Le soir de ses 11 ans, il a voulu aller plus loin dans leur relation. Quand elle est retournée en cours, elle a appris qu'il avait fait circuler une rumeur qui disait qu'elle était bonne et d'autres. A cause de ça, elle a subi beaucoup de moqueries et de harcèlement. La dernière fois qu'elle l'a vu, il lui a promis que quand ils se verront, il ferra se qu'il avait commencé. Pendant qu'elle était ado, elle a fait beaucoup de choses qu'elle regrette aujourd'hui. explique Lando.
A la fin de mon récit, je regarde les autres car pendant que je parlait, je regardait Emma et je les voit avec les larmes aux yeux pour certains et d'autres avait les poings serrés.
- Comment peut-on faire subir ça à une enfant ? demande Seb au bout d'un moment.
- Je ne sais pas. répond Lando.
- Je comprends mieux sa réaction. dit Carlos.
- Mais qui est au courant de cette histoire ? demande Kevin.
- Ses parents, nous et certaines personnes qui étaient à ses 11 ans. répond Lando.
- Elle a dû perdre confiance en elle ? demande Charles.
- Oui et depuis qu'elle me la dit donc depuis notre repas à Barcelone, j'essaie qu'elle reprenne confiance en elle. répond Lando.
- Moi qui pensait que c'était une fille souriante et pleine de vie. intervient Daniel.
- Elle le fait penser à tout le monde mais en réalité, elle est complètement détruite de l'intérieur. explique Lando.
- Si je revois cette pourriture, il découvrira ce que c'est d'avoir mal. grogne Max.
- Tu n'iras tuer personne. dit Lewis.
- On est tous d'accord qu'on la laisse plus jamais seule et qu'on va lui redonner confiance en elle. déclare Seb.
- Ça me va. dit Pierre en baillant.
Ils hochent tous la tête et divague dans les sujets de conversations jusqu'à tous s'endormir.
VOUS LISEZ
Ne me laisse pas
FanfictionEmma Lowes, une fille de 17 ans, se retrouve à être l'artiste choisis pour tester le projet "musique en F1". Entre concert, amitié, amour et révélation, Emma ne risque pas de s'ennuyer avec les pilotes. Quant à eux, ils vont apprendre que la vie n'...