Chapitre 27

105 2 0
                                    

Septembre 2021.

Je me réveille dans les bras de Lando comme à son habitude, Lando est entrain de jouer avec mes cheveux.

- Tu sais que j'adore tes cheveux ?

- Je le sais, tu me le dis tout le temps. dit Emma en se levant.

- Ça te dis qu'on va voir tes parents avant d'aller au Pays-Bas ?

- Si tu veux, je vais leur demander si ça ne leur dérange pas. répond Emma en se dirigeant vers la salle de bain.

Lando se lève et va dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Je le rejoint quand je suis habillée et je termine de préparer le repas pendant que Lando se prépare à son tour.

- C'est à quelle heure ton rendez-vous ? demande Lando en commençant à manger.

- Je dois être sur place pour 10 heures. répond Emma.

- Tu veux que je vienne ?

- C'est toi qui décide.

-  Alors, je viens.

Je termine de manger et de me préparer puis attend que Lando fasse de même pour partir. Lando arrive peu de temps après avec les cheveux en bataille.

- On peut y aller. dit Lando.

- Attends, il faut que j'arrange un truc. dit Emma en remettant les cheveux de son copain en place.

- Merci. dit Lando en l'embrassant.

- Allez dépêche-toi on va finir par être en retard. dit Emma en sortant de leur maison.

Je monte dans leur voiture suivie par Lando. Nous partons en direction du lieu de rendez-vous. Une fois arrivée, je descends de la voiture en même temps que Lando. Nous nous avançons vers l'entrée du bâtiment où une personne nous attendait.

- Bonjour, bienvenue dans l'EACPS. Je me présente, je suis Mme. LOUIS, la directrice de cet établissement.

- Enchanté. dit Emma.

Mme. LOUIS nous fait le tour de l'établissement qui est en réalité une école. La directrice nous emmène dans une salle de classe où des élèves sont en cours.

- Mme. Henry, je me permets d'interrompre votre cours car nous avons des invités. dit la directrice.

- Bien sûr, faites-les entrer. dit Mme. Henry.

Lando et moi entrons dans la salle et les élèves présents nous regardent.

- Je pense que vous savez qui je suis et peut-être aussi pourquoi je suis ici. commence Emma.

- Vous êtes ici pour voir comment est l'établissement. dit une petite fille.

- C'est exact mais vous pouvez tous me tutoyer car ça me fait me sentir vieille. rigole Emma.

Les élèves me posent des questions et j'y répond avec plaisir. Vers midi, Lando et moi repartons vers ,otre maison.

- J'ai pas compris, il sert à quoi cette école. dit Lando en roulant.

- Un EACPS est un établissement qui aide contre la phobie scolaire. Les élèves qui en souffrent peuvent y aller avec l'accord de leurs parents et les profs les aident à ne plus avoir peur d'y aller. explique Emma.

- Comment tu sais tout ça ? Tu y es allé quand tu étais ado ? demande Lando.

- Par du tout, je sais ça car je suis la marraine officiel de ce système et qu'il a été créé juste avant le covid suite à la sortie de l'album. explique Emma.

- Il y en a combien ?

- Il y en 2 en France, un qui va ouvrir en janvier au Royaume-Uni et un autre qui va ouvrir aussi en janvier aux Etats-Unis. Mais j'ai plusieurs pays qui demandent qu'il y en ai au moins un dans le leur.

- C'est plutôt un gros truc. Mais tu fais comment financièrement.

- Soit des dons, des aides mais aussi les bénéfices d'un album.

- D'accord.

Ne me laisse pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant