Chapitre 32

104 3 0
                                    

2 ans plus tard. ( saison 2029)

La première année après la mort d'Emma a été très compliquée pour Lando mais aussi pour Victoire qui a compris qu'elle grandira sans sa maman. Pendant cette année, Lando n'est pas monté dans une F1 mais a passé son temps avec Victoire.

Depuis le début de la saison, Lando est de retour sur le circuit avec Victoire.

- Papa, je peux aller voir tonton Max ? demande Victoire alors qu'ils venaient d'arriver dans les paddocks.

- Si on le voit car papa a une réunion. répond Lando en tenant la main de sa fille.

Sur le chemin jusqu'au garage de McLaren, ils croisent Charles et Lewis qui sont entrain de discuter. Victoire court vers ses tontons pendant que Lando les rejoint en rigolant.

- Je pense qu'il y en a une qui est excitée . rigole Charles en portant sa nièce.

- Elle n'a presque pas dormi de la nuit. informe Lando en faisant un check à Lewis.

- Papa ? Je peux rester avec eux pour la réunion ? demande Victoire en descendant des bras de Charles.

- Moi ça me pose pas de problème mais il faut voir avec les tontons.

- Lando, tu files à ta réunion et nous on s'occupe de ta fille. dit Lewis en portant sa nièce.

- Merci les gars. dit Lando en partant vers le garage McLaren.

- Alors tu veux faire quoi ? demande Charles à Victoire.

- Je ne sais pas. répond Victoire.

- Et si on allait manger et peut-être qu'il y aura les gars. propose Lewis.

Victoire accepte et donne la main à Lewis qui la guide jusqu'à la cafétéria. Dans le bâtiment, il y a déjà Max, Georges, Carlos et Alex. Lewis, Charles et Victoire prennent de quoi manger et ils se mettent à la même table que les quatre autres. Victoire se met sur les genoux de Max car il n'a pas assez de place. Pendant qu'elle mange, Georges s'amuse à le piquer ses frites. Victoire finit par le remarquer et elle le tape en riant.

- Lando et Oscar nous rejoignent. informe Charles.

- Papa, il vient ? demande Victoire.

- Oui. répond Max en jouant avec ses cheveux.

Lando et Oscar arrivent et ils mangent avec eux. Après le repas, ils partent tous de leur côté car la course va bientôt commencer.

Lando passe sa fille à son ingénieur le temps qu'il se change et qu'il fasse ses exercices. De retour auprès de Will, il voit sa fille avec un casque assis à côté de Will. Lando fait un bisous sur les cheveux de sa fille et monte dans sa monoplace.

La course se passe très bien, Lando parti en milieu de grille remonte avec aisance et Victoire regarde la voiture de son père sur l'écran avec un sourire qui s'agrandit à chaque dépassement. Au milieu du GP, Lando est remonté premier et commence à faire un écart avec Max avec qui il se bat pour le titre.
Il ne reste plus que 10 tours et Lando est deuxième derrière Max mais il a le DRS. Lando active le DRS et dépasse Max donc il passe premier. Malheureusement.



Malheureusement, quand il l'a dépassé, il a perdu ses freins et il heurte une première fois le mur à plus de 300 km/h qui l'envoie faire des tonneaux, il finit sa course dans le mur avec la voiture renversée. Dans le public et les stands, tout le monde retient sa respiration pour avoir des nouvelles de Lando. Les seuls bruits qu'on peut entendre, sont les bruits des moteurs des autres voitures. Toutes les voitures retournent dans les stands. Les pilotes descendent de leur voiture et courent chez McLaren pour de un avoir des nouvelles de Lando mais aussi voir sa fille qui a assisté à tout l'accident. Carlos est le premier à arriver chez McLaren. Chez McLaren, le chaos le plus total règne. Carlos entend Will qui appelle Lando mais il ne reçoit aucune réponse car sa voix commence à paniquer. Carlos tourne sa tête vers Victoire qui regarde Will en pleure. Il prend Victoire dans ses bras en cachant son visage et l'emmène au calme. Les restes des pilotes les suivent.

Ils s'assoient dans l'herbe à l'abri des caméras. Victoire tient la combinaison de Carlos et pleure de toutes ses larmes. Les garçons se regardent avec les larmes aux yeux mais ils s'interdisent de pleurer devant Victoire. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, la petite fille finit par s'endormir dans les bras de son parrain mais elle sanglote encore. Un peu plus tard, Will arrive vers eux.

- Ils viennent d'emmener Lando au urgence. Elle va comment ?

- Elle continue de pleurer même dans son sommeil. informe Charles.

- D'accord, je pars à l'hôpital pour pouvoir vous tenir informer. dit Will en partant.

Les garçons restent allongés ou assis dans l'herbe jusqu'à ce que tous les directeurs d'écurie arrivent vers eux les larmes aux yeux.

- Vous avez des nouvelles ? demande Carlos.

- Oui ... baisse les yeux le directeur de McLaren.

- Alors ? demande Oscar les yeux remplis de larmes.

- On ne veut pas vous le dire ici. dit Toto en regardant Victoire dans les bras de Max.

Les garçons se lèvent sauf Max qui restent par terre. Ils se mettent à l'écart et les garçons s'effondrent au sol en pleurant. Max les regarde les larmes aux yeux en essayant de calmer les battements de son cœur. A ce moment, Victoire se réveille et cherche les garçons et elle les voit en pleurs. Elle se lève et court dans les bras de Pierre en pleure. Ce dernier la serre dans ses bras tout en pleurant.

Le lendemain, ils sont à l'aéroport pour rentrer à Monaco où l'enterrement aura lieu quelques jours plus tard.


1 semaine plus tard.

- Monsieur Verstappen acceptez-vous d'avoir la tutelle de Victoire Norris ? demande le juge.

- Oui mais j'aimerais qu'elle garde le nom de famille de ses parents. répond Max.

- Je le comprends. dit le juge.

Un peu plus tard, Max et Victoire sortent du tribunal et rejoignent les garçons chez eux.

Victoire part dans sa chambre et passe le reste de la journée dedans. Pierre entre dans sa chambre avant de partir et la voie endormie en tenant une photo de sa mère, de son père et d'elle. 




Voilà la magnifique fin de Ne me laisse pas !  J'espère que vous avez aimez le livre. 

Comment avez-vous trouvez les deux derniers chapitres ? 

Ne me laisse pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant