Gabriella
Je me regarde dans le miroir pour faire un état des lieux de ma personne. J'ai écouté un podcast sur comment être positive. Je réussis à me convaincre que ce jour est LE mien.
C'est mon horoscope qui le dit « aujourd'hui tout vous réussit ». Ai-je vraiment besoin de croire ces imbécilités ? Oui !
Je réussirais à décrocher ce job et j'arriverais à écarter toutes les autres concurrentes au poste que je convoite. Après tout, mon premier entretien ne s'est pas mal passé.
— Puis merde, me dis-je en me regardant, je suis parfaite et modeste en plus !
Le miroir en face de moi, lui, ne me ment pas pour m'aider à affronter mon manque de confiance en moi. Il me renvoie mon image. Ainsi je vois mon corps que je n'aime pas assez, mes petits yeux marqués par de grandes cernes violettes et tous les autres détails qui ne me conviennent pas.
Je suis trop dure avec moi-même, je le sais. Mais comment arriver à être si sûre de soi ? Je n'ai jamais trouvé le secret.
J'ai pris soin de mon apparence et revêtu une tenue adéquate sur les conseils d'Elena.
Je porte un pantalon noir et sa veste de tailleur assortie. Elle est ouverte sur un petit top kaki qui fait ressortir mes yeux verts.
A mes pieds je porte mes nouvelles sandales à talons prêtes à me faire marcher tout droit vers un nouveau départ. Nous sommes à la sortie de l'hiver mais les températures sont plus que clémentes ce qui me permet de ne pas avoir à trop me couvrir.
— Allez Gabriella, ça suffit ! Je t'interdis de trop penser tu es une femme forte et indépendante et aujourd'hui tu vas leur montrer à tous, je m'encourage en me pointant du doigt devant le miroir.
Personne d'autre ne peut voir la vraie Ella, la jeune femme perdue et rongée par les démons de son passé. Me parler à moi-même est devenu normal comme je vis maintenant seule.
Je prends l'élastique posé sur la commode devant moi et me fait une couette haute qui laisse retomber mes belles boucles le long de mon dos. Mon visage est ainsi souligné de deux mèches sur le côté, ce qui l'encadre parfaitement et me donne un air que je trouve assez sérieux pour un entretien.
Une fois les clés de ma voiture en main, je ferme la porte et descends les marches. En m'installant je respire un grand coup et démarre le moteur. Le doux bruit de ma voiture qui n'attend qu'après mes accélérations me réconforte et je suis prête à partir.
Ma playlist préférée résonne dans l'habitacle.
Je sais pourquoi je suis revenue vivre en Provence, ma Provence que j'aime tant et celle où je suis la plus proche de ma grand-mère Luna et d'Elena. Elles m'ont affreusement manqué durant mes études à Paris et les retrouver est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis bien longtemps. Elles sont la seule famille qu'il me reste.
Lorsque j'arrive, enfin garée et prête à sortir, je coupe le contact et me remémore mes fiches de préparation.
J'ai parfaitement étudié l'entreprise sous tous ses angles et connais les moindres détails depuis sa création.
1 - Cette entreprise est une « branche » de la société Guevara.
2 – Dany Williams semble être l'un des meilleurs dans son domaine.
3 – Je connais tous les autres détails, date de création etc...
4 – Un certain Nino Guevara est à la tête de l'entreprise
VOUS LISEZ
Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1
RomanceC'est l'histoire de Nino au destin tragique qui se retrouve à la rue encore enfant. Destin qu'on lui prédit meilleur. Un jour il s'élèvera aussi haut que les étoiles et il tombera amoureux du soleil. Mais elle sera l'objet de tous ses désirs et de t...