Gabriella
En arrivant au bureau ce lundi matin, je suis surprise de ne voir personne. Amélie m'indique que Dany aura du retard et j'en profite pour commencer à travailler. J'ai quelques dossiers à saisir et largement de quoi m'occuper en attendant qu'il arrive.
Je pars me chercher un thé lorsqu'au loin je vois sa silhouette approcher dans ma direction.
Il me salue et me demande si j'ai passé un bon week-end.
Ok on commence sur des questions aussi bêtes alors que j'ai justement passé ce week-end à m'angoisser de ce qu'il allait me dire...
On échange quelques banalités et il me parle de ce qu'il a fait ce week-end. Je n'ose rien demander. Au moment où je crois qu'il va partir il me fait face.
— Tu as un instant pour parler de mon message ? demande-t-il et son regard est inquiet.
Finalement parler de la pluie et de la météo ce n'est pas si mal non ?
Je lui emboite le pas et nous nous rendons tous deux dans son bureau. Il referme la porte derrière moi. Angoisse totale. Il a l'air soucieux. Double Angoisse totale. Je sens une boule se former dans mon estomac.
— Gabriella, voilà je dois te dire que nous avons besoin de toi pour un autre projet, commence-t-il d'un ton neutre.
— Mon Dieu j'ai eu peur tout le week-end, dis-je en mettant une main sur mon ventre.
Il passe la main dans ses cheveux et un sourire discret se peint sur son visage. Il ne répond pas tout de suite et attrape quelques feuilles au coin de son bureau.
— Tu devras partir quelques temps ce sera rapide et ce qu'on te propose est une vraie chance pour toi, c'est une belle opportunité que t'offre Nino, reprend-il en me fixant droit dans les yeux.
— Comment ça partir ? J'ai fait quelque chose qui ne convenait pas ici ? m'étonné-je.
— Mais non bien au contraire. C'est une proposition de Nino il souhaite que tu l'assistes sur un de ses projets. Il travaille seul d'habitude c'est la première fois que quelqu'un aurait la chance de collaborer directement avec lui.
L'incompréhension, c'est l'état dans lequel tout cela me laisse. Collaborer avec cet homme non merci ! Partir quelques temps pour le faire encore non merci !
— Puisque c'est une proposition tu peux décliner l'offre. Je me sens bien dans mon poste et je préfère rester ici, j'affirme mes propos en souriant.
Son sourire disparaît de son visage. Lui aussi paraît dans l'incompréhension.
Dany reste bouche bée, un air contrarié. Je lui demande si c'est tout ce qu'il voulait me dire et il me laisse retourner à mes occupations.
La matinée passe relativement vite et lorsqu'Amélie vient me chercher je me rends compte qu'il est midi passé. On doit manger ensemble ce midi dans un restaurant Italien à une dizaine de minutes d'ici. On a décidé de s'y rendre à pied prendre un bol d'air.
Je décide de profiter de l'attente de nos plats pour la questionner sur Nino. Maintenant que je passe un peu de temps avec elle, je sais qu'elle me dira la vérité.
— Est-ce que tu connais le boss, enfin je veux dire on ne sait rien sur lui et je suis curieuse, dis-je.
— Ah à toi aussi il t'a tapé dans l'œil ? dit-elle en riant.
Ma curiosité me culpabilise autant que de penser à lui.
— Je ne sais pas grand-chose. Quand il vient à l'agence il est agréable avec toujours un petit mot pour moi lorsqu'on se croise. Je crois qu'il est souvent avec une Ania c'est une sorte de blonde style poupée Barbie, finit-elle par me dire en faisant la moue sur la dernière partie.
VOUS LISEZ
Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1
Storie d'amoreC'est l'histoire de Nino au destin tragique qui se retrouve à la rue encore enfant. Destin qu'on lui prédit meilleur. Un jour il s'élèvera aussi haut que les étoiles et il tombera amoureux du soleil. Mais elle sera l'objet de tous ses désirs et de t...