Chapitre 39

31 19 1
                                    

Nino

La laisser m'a brisé le cœur je pense toujours qu'elle aurait dû partir avec moi. Quand elle m'a énuméré les raisons pour lesquelles elle refusait aucune ne m'a paru valable. Je l'aime alors je l'ai laissée prendre ses propres décisions. Elle a passé des années à suivre les exigences d'un malade et je refuse de la forcer à quoi que ce soit. Je l'ai retrouvée et il n'y a rien de plus important.

Je plane sur un nuage, j'ai l'impression du bonheur ultime. J'ai la femme de ma vie, mon âme sœur, mon soleil et j'ai retrouvé ma sœur qui en prime m'a fait prendre un grade supérieur en devenant tonton. Rien dans ma vie n'est pas parfait. Nous sommes à Cuba même si je sais que pour moi ce n'est pas seulement des vacances, je vais devoir travailler même ici. Mon entreprise me demande bien trop et je ne peux pas me permettre de les planter tout ce temps. La seule personne qui aurait pu me remplacer était Ania. J'espère qu'elle se rangera avec son « premier amour » et qu'elle offrira une vie descente à Alexeï. On ne choisit pas ses parents j'aimerais que lui n'ait pas à les subir. Elle, elle peut aller brûler en enfer je n'en ai plus rien à foutre après ce qu'elle m'a fait. Je l'ai consolée pendant qu'elle pleurait un amour gâché et elle a réussi à gâcher le mien. Comment la victime peut devenir le bourreau ? Espérons qu'elle soit au moins une bonne mère. Eva et moi avons subi notre mère, elle nous a mis au monde mais elle n'aurait pas dû. Cette femme dont mon père est tombé amoureux est une mauvaise personne et elle l'a amené droit à sa perte. Mon père était un homme foncièrement bon, il s'est fait avoir. Elle l'a utilisé a joué à la famille parfaite et a décidé de se barrer car les hommes et ses heures de gloire lui manquait. Quand mon père s'est tué elle aurait pu venir nous chercher mais rien. Elle n'est plus ma famille.

Quand nous sommes arrivés à Cuba j'ai vu leurs yeux s'émerveiller. L'ambiance ici est tellement différente de chez nous. Les couleurs sont magnifiques, j'ai déjà envoyé une tonne de photos à Ella.

Les premiers jours nous avons profité tous les trois de la tranquillité de cette île. Nous sommes allés à la plage, avons dégusté les produits locaux et nous sommes baladés un peu partout. Eva n'avait pas encore amené Liam à la plage, il était très perturbé au début. J'ai raison d'avoir pensé qu'Eva lui apprenait l'Espagnol. Il le parle aussi bien que le Français.

— Regarde-le, dit Eva alors que nous voyons Liam aller jouer avec une petite fille sur le sable, je n'y crois pas il est allé lui parler.

— Encore quelques mois à mes côtés et il ira parler à toutes les filles, dis-je en riant.

Je me prends un coup de coude dans les côtes et tombe sur le côté en simulant une blessure grave.

— Tu te rappelles notre autre rêve ? demande-t-elle en regardant son coude.

— On en a eu tellement qu'il va me falloir un peu d'aide.

— Allez ! devine ! Regarde ta peau il ne manque rien.

Je réfléchis un instant, quand nous trainions nous passions des soirées à faire des listes de rêves à réaliser. Autant dire qu'avec tout le temps qu'on a passé à trainer on en a un des rêves, et pas qu'un peu.

— Mais oui le tatouage ! m'exclamé-je en voyant son sourire s'élargir.

On hoche la tête tous les deux et je sors mon portable. Aucun nouveau message... Mais j'y songerais plus tard. Je trouve l'adresse d'un tatoueur et c'est décidé nous allons y aller.

Nous sommes à Cuba depuis presque deux mois. Le soleil a doré nos peaux et pour la première fois de ma vie je me sens détendu. Nous avons fait tout ce que cet endroit pouvait nous offrir. J'ai vu Eva danser une soirée entière au rythme entêtant de la Havane. Ici je suis bien mais plus le temps passe plus j'ai envie de rentrer. Le petit bonhomme plutôt discret que nous avons amené s'est transformé en petit bavard. Un moulin à paroles que nous n'arrivons plus à coucher le soir. Eva retrouve de ses couleurs et a même pris quelques kilos, selon le psychologue qu'elle a au téléphone régulièrement c'est normal et encourageant. Le problème c'est Ella. Elle reste évasive, on s'appelle mais elle est toujours très occupée. Souvent elle ne répond pas à mes appels en visio et me rappelle quelques minutes après sans jamais que je ne puisse la voir. Je sens qu'elle n'est pas toute là et j'ai besoin d'en avoir le cœur net.

Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant