Chapitre 37

34 19 1
                                    

Nino

— Tia tio, entends-je d'une petite voix aigüe depuis le couloir.

Le fait d'entendre Liam nous appeler et appeler Ella « tia » me fait sourire. Je suis sûre que c'est Eva qui lui a soufflé l'idée. Je tends sa robe à Ella encore allongée dans mon lit, sa tête jusqu'à présent callée sur mon torse.

— Je crois qu'on est attendu, lui soufflé-je.

— Je crois que je devrais me rhabiller dans ce cas.

Nous sortons mains liées à la rencontre de Liam qui prend ma main pour nous tirer vers la cuisine. Eva nous attend avec un immense sourire.

— J'ai eu une idée, géniale qui plus est, annonce-t-elle en agitant ses mains devant elle.

Je regarde Ella en haussant les épaules, non je ne sais pas de quoi il s'agit.

— On va partir deux mois je pense qu'on peut bien retarder d'une semaine, je veux apprendre à connaitre Ella et je sais que quelques jours en sa présence te feront du bien.

— Oh non, je ne veux pas vous priver de ça, dit Ella sûrement gênée en pensant qu'Eva se sacrifie.

Eva fait le tour de l'ilot de la cuisine et vient se poster devant nous. Une semaine de plus avec elle. Entourée des femmes de ma vie et du seul enfant que j'aime, comment refuser ?

— C'est la meilleure idée que tu pouvais avoir, avoué-je à Eva qui sautille partout.

Elle a beau avoir vieilli elle a gardé son âme d'enfant. Dieu merci il n'a pas réussi à lui enlever ça. Ella me regarde à la fois perplexe à la fois ravie. Je sais qu'elle ne veut que mon bonheur elle ne m'aurait jamais demandé de rester alors que je devais partir avec eux. En même temps l'idée vient d'Eva et c'est le plus beau des cadeaux qu'elle pouvait m'offrir. J'embrasse la tempe de la femme qui me tient la main et lui chuchote qu'on va rattraper le temps perdu.

Quand je repense à tout ce temps perdu, tout ça juste pour un mensonge ça me rend malade. Les affaires d'Ania ne sont plus là mais je ne suis pas retourné dans ma chambre. Je veux faire un gros ménage et tout changer pour me la réapproprier.

— J'ai une idée pour aujourd'hui, dis-je en les regardant, et si on refaisait un peu la déco ?

— La déco ? mais c'est déjà magnifique ici, répond Ella sans comprendre.

Chez moi c'est magnifique oui, merci les décorateurs d'intérieur. Mais il n'y a pas mon âme j'ai donné des idées et on a choisi pour moi. Je suis partie sur une décoration sobre et ils ont suivi la tendance. J'ai envie que cette maison respire la vie, notre vie et notre famille. Moi aussi je veux des cadres photos et des bibelots inutiles comme j'en ai vu chez Ella et Matty. Je veux que Liam et Eva décorent leur chambre à leur goût. Par-dessus tout je veux qu'Ella m'aide à décorer notre chambre, je veux qu'elle s'y sente aussi bien que chez elle, j'espère qu'un jour au fond de son cœur elle y sera chez elle.

Une fois arrivée dans la zone commerciale je repère où nous pouvons trouver des meubles. Nous arrivons à trouver de la décoration et Eva se donne à cœur joie d'acheter des plantes. Pour elle ramener un peu de vie à la maison commence par ça. J'avais raison sur le fait qu'Eva et Ella allait bien s'entendre, je les vois remplir le chariot en un rien de temps, rieuse et complice. J'attrape Liam et l'amène au coin enfant pour qu'il choisisse tout ce qu'il veut.

— Je veux ce dinosaure-là et cette voiture et aussi waouh tio il y a un bureau pour mettre dans ma chambre, s'extasie-t-il devant un petit bureau coloré que je décide immédiatement de prendre aussi.

Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant