Chapitre 5

62 21 4
                                    


Nino

Je m'affaire à mettre en place plusieurs détails pour l'arrivée de Gabriella.

En début d'après-midi je reçois un message de Dany m'indiquant « qu'il y a un souci ». J'ai du mal à comprendre de quoi il parle, il ne peut y avoir aucun souci de son côté c'est moi qui gère tout et comme à mon habitude tout est réglé comme du papier à musique. Il doit seulement lui faire signer le contrat pour qu'elle arrive vendredi et commence dès lundi. Rien de bien compliqué en somme.

Je décide de l'appeler pour gagner du temps.

— Dany quel est le souci ? je demande sans tergiverser.

— Eh bien voilà je ne sais pas trop comment te l'expliquer mais...

— Mais quoi ? allez, envoie je n'ai pas de temps à perdre.

— Elle refuse, lâche-t-il alors la voix presque tremblante.

— Elle refuse ?

Elle refuse ? Pardon ?

Je m'entends le répéter ne croyant pas ce que j'ai entendu.

— J'ai du mal à comprendre elle ne peut pas refuser n'importe qui accepterait une telle proposition elle a conscience que c'est la chance de sa vie ?

— Nino écoute je sais, je lui ai expliqué mais elle est restée de marbre.

Pas encore là et elle commence déjà à me mener la vie dure. Une foutue bornée c'est ça la femme de ma vie ? Génial c'est tout ce que j'adore...

— Ecoute Dany je ne vais pas passer par quatre chemins, tu es responsable d'elle et ce n'était pas une proposition je n'accepterais aucun refus elle est là vendredi ou aucun de vous ne sera plus présent pour la suite.

— Très bien Nino c'est tout arrangé je te rappelle.

Il raccroche précipitamment, je comprends qu'il a été dérangé. J'ai été plus autoritaire que je l'aurais voulu. Jamais je n'aurais renvoyé l'un d'eux mais l'idée qu'elle refuse m'a mis hors de moi.

Je sens mon sang bouillonner dans mes veines. On lui offre une promotion sur un plateau d'argent et elle décide de refuser. Je n'aime déjà pas quand tout ne va pas dans mon sens en temps normal, alors dans ce cas précis c'est encore pire.

Les femmes se jettent à mes pieds – au sens propre et figuré – pour bosser avec moi et tout le reste aussi... Et elle, elle me décline.

La journée est terriblement longue et la compagnie d'Ania n'arrange rien. Elle est d'une humeur massacrante depuis notre dernière prise de tête qui n'est pourtant pas la première. Je sais qu'elle espère que ça se règle comme les autres fois, moi en elle jusqu'à ce qu'elle en tremble. Mais voilà, cette fois je n'en ai pas envie.

J'ai rendez-vous pour une course ce soir, ma 911 et moi. Alors pourquoi en pensant à ma voiture – rouge – je pense aussi à la sienne – rouge aussi – comme s'il n'y avait pas des milliers de voitures rouges.

Serait-elle capable de la conduire aussi bien que moi ? Elle m'a surpris dès qu'elle est montée dans la sienne. Elle semble discrète et sérieuse, pas du genre téméraire. Son attitude a plutôt l'air d'une fille à papa pourrie gâtée qui n'en fait qu'à sa tête.

L'espace de quelques minutes je regrette presque ma décision. Je ne sais même pas m'expliquer comment j'en suis arrivé à ordonner qu'une femme que je devrais fuir, travaille à mes côtés quotidiennement.

Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant