Gabriella
J'ouvre les yeux et prends le temps d'admirer ce que je vois depuis des jours maintenant. Nino a les yeux fermés sur le fauteuil, il est torse-nu avec notre fille dans ses bras. On dit que lorsqu'on a un enfant avec l'homme de sa vie on retombe amoureuse, c'est vrai. J'étais déjà terriblement amoureuse de Nino et je le suis encore plus si c'est possible. L'accouchement ne s'est pas très bien passé et j'ai dû être prise en charge en urgence car j'avais perdu trop de sang, les premiers temps eux aussi ont été compliqués. Notre fille, si petite, est arrivé avec trop d'avance elle a dû rester sous couveuse. Souvent je repense au jour de mon accouchement, quand Nino a franchi la porte j'ai éprouvé un tas de sensation. C'était dur sans lui, bien sûr Elena ne m'a pas lâché. Nino lui c'est ... mon âme sœur, le père de mon enfant. Le voir et qu'il soit présent avec moi était la seule chose qui me manquait. Il était amoché, son arcade était fendue ainsi que sa lèvre inférieure mais il était là, enfin.
Je les retrouve l'un contre l'autre. J'ai donné la vie. Un enfant c'est une preuve d'amour qui prend vie, l'amour lui-même qui prend vie sous sa forme la plus belle et la plus pure. Notre amour est sous nos yeux. Ce petit trésor qui s'était caché en moi est dans les bras de son papa. Elle est là et elle va bien c'est tout ce qui compte.
Il se lève doucement et place mon bébé dans mes bras.
— Victoria Luna Guevara, répète-t-il encore une fois toujours aussi reconnaissant du choix de son prénom.
J'ai toujours aimé Victoria et c'est un bel hommage à Victoire. Au moment même où l'on m'a confirmé que c'était une fille j'ai su. La perte de Luna est encore fraiche, trop fraiche. J'aurais tellement aimé qu'elle la rencontre. Bien sûr nous aurions pu donner le prénom de nos mères mais à cet instant j'ai su qu'elle devrait s'appeler Victoria Luna. Ma mère est en moi à chaque instant, j'en suis son portrait craché.
— Victoria c'est le plus beau cadeau que tu aies pu me faire, je crois que si j'aime plus j'explose, murmure-t-il désormais en m'embrassant et caressant la joue de notre belle endormie.
— Je pourrais exploser pour toi Nino, soufflé-je en lui rendant son baiser.
Il me prend dans ses bras et m'embrasse encore et encore. Nous restons là tous les deux à admirer notre merveille qui dort.
Elena vient encore une fois rendre visite à notre fille qui n'est plus en couveuse.
— Montre-moi la plus belle merveille de cette terre, m'adresse El les yeux embués.
Très vite nous sommes rejoints par Andy qui amène Eva et Liam. James est le dernier à passer.
Dire que j'ai eu peur que mon enfant ne soit pas assez entouré. Elle a déjà vu toutes ses personnes de nombreuses fois, je sais qu'elle sera aimée et chérie. Nous devons retrouver notre chez nous demain. Je n'ai fait que passer en coup de vent, le privilège d'être avec Nino c'est que j'ai pu rester avec ma fille. Je ne suis pas du genre à profiter d'avantage mais celui-là j'en ai plus qu'usé. Je sais que les deniers temps toute la petite troupe s'est occupée de déménager toutes les affaires chez Nino. Il est rentré les aider pendant qu'Elena restait avec moi. Elle m'a confié qu'elle s'est occupée de tout préparer pour que je puisse aller vivre avec l'homme de ma vie. Je vis dans un rêve, un merveilleux rêve.
— Etes-vous prête Maman ? lance Nino, il est temps de rentrer chez nous.
— Je suis prête Papa je n'ai jamais été aussi prête.
Il prend le cosy et je le suis. Le voir avec sa fille qui n'a fait que grandir m'épate de jour en jour. Pour un homme qui déteste les enfants il est plutôt très, très, très investi. Lorsqu'il a présenté Victoria à Liam il était si heureux de lui montrer sa petite cousine que je m'imaginais déjà à la tête d'une grande famille. Puis je me suis rappelé mon accouchement et je me suis dit qu'on a le temps. On a la vie devant nous.
Je passe la porte de la maison et suis accueilli par Liam qui me saute dans les bras, Eva aussi est là et nous sourit. Elle a été d'une grande aide c'est la seule maman que je connaisse et je suis soulagée qu'elle vive avec nous. J'entre et retrouve cette maison. Notre maison.
Nino m'amène dans sa chambre et dès qu'il ouvre la porte je crois fondre. J'ai eu peur que tout ne soit pas près comme je n'ai pu m'occuper de rien. J'ai passé les derniers temps près de ma fille, je ne voulais pas la laisser. La chambre est tellement immense qu'elle a été « coupée » en deux par un petit muret. Tout un espace pour Victoria est déjà prêt. Je suis tellement heureuse et comblée que je peine à croire que tout ça soit vrai. Je trouve une petite boite sur un meuble que je ne connais pas.
— J'ai demandé à Elena qu'elle choisisse des photos pour nos cadres, s'empresse Nino en me l'apportant, je t'attendais pour découvrir un tas de photos de toi.
Victoria dort dans les bras de son père. Nous nous asseyons sur notre lit, j'ouvre la boite et fait défiler les photos. Elena et moi pour la plupart mais aussi mes parents, Luna et les parents d'El. Un tas de photo que je prends le temps de montrer à Nino.
— Attends, je... fais-moi voir celle-là, dit-il les yeux plissés.
Il tique sur une photo d'Elena et moi dans les bras de notre arrière-grand-mère, Rosa. Rosa était la mère de ma maman et du papa d'Elena. D'origine Espagnole et venue en France il y a des années. Elle est repartie vivre en Espagne quand nous étions adolescentes et nous l'avons bien moins vu, elle est décédée lorsque j'étais à Paris.
— Cette femme Ella, tu la connais ? demande-t-il.
Je souris devant sa question bête, elle nous fait un câlin sur une photo de famille comment je ne pourrais pas la connaitre.
— Bien sûr c'est notre « Abuela », on l'a toujours appelé comme ça avec Elena c'est elle qui voulait là tu vois...
— Mais comment c'est possible, chuchote-t-il, Ella cette femme je la connais.
Je ris le regardant et attendant qu'il me dise qu'il se trompe. Son visage est empreint d'incompréhension. Il a l'air sérieux et pensif. Il lève la tête et sourit en glissant un « tout était écrit, depuis le début ». Je l'interroge du regard alors qu'il s'approche pour m'embrasser.
— De quoi tu parles ? demandé-je intriguée par son attitude.
Il ouvre la bouche pour me répondre au moment où quelqu'un toque à la porte. C'est Liam qui vient nous chercher car il a une « surprise ».
Pour une surprise c'en est une, une belle surprise. Je vois une table dressée avec onze couverts. Des ballons partout dans la pièce et des cadeaux empilés dans un angle comme si nous étions le matin de Noël.
James tient la main de Maria, Elena est accompagnée de Mael, Andrew, Matty, Eva, Liam et même Angela nous attendant, tous là tous présent pour souhaiter la bienvenue à notre fille chérie.
La soirée est parfaite, je n'ai pas eu de grande famille, jamais plus d'une dizaine de personnes à ma table. Aujourd'hui je l'ai autour de moi, ma famille. Ces personnes trouvées sur la route de nos vies pour fonder une grande et belle famille. Le dernier à partir est Andrew qui se croit chaque jour un peu plus chez lui. Il devrait prendre la dernière chambre ça lui ferait gagner un temps fou.
Je pars avec Victoria au sein en direction de ma chambre. J'attends le retour de Nino qui débarrasse encore deux trois affaires avec Eva.
VOUS LISEZ
Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1
RomansaC'est l'histoire de Nino au destin tragique qui se retrouve à la rue encore enfant. Destin qu'on lui prédit meilleur. Un jour il s'élèvera aussi haut que les étoiles et il tombera amoureux du soleil. Mais elle sera l'objet de tous ses désirs et de t...