Gabriella
— Si jamais il nous rate je te promets de lui enfoncer mon talon dans l'œil, menace Elena face à moi plus sérieuse que jamais.
Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Nous sommes devant la porte du tatoueur pile à l'heure pour notre rendez-vous. On a toujours eu envie de se faire un tatouage commun sans vraiment savoir quoi faire. L'idée m'est venu en voyant un papillon sur une carte postale. Notre tatouage va regrouper Luna qu'Elena aimait comme sa grand-mère aussi et Emilia qui aurait dû être notre triplette. Le tatoueur a réussi à comprendre notre envie. Le papillon a d'un côté des ailes simples et de l'autre côté il a des fleurs qui cachent les lettres E L et G. Elena, Emilia, Luna et Gabriella. Les traits sont fins et discrets. Je crois qu'elle stresse, vraiment.
Lorsque l'homme lui explique tout elle le regarde méfiante le jaugeant en même temps. Je décide de passer la première pour la rassurer. Me tatouer le haut des côtes n'était peut-être pas la meilleure idée. Aïe j'ai mal.
Je ne laisse rien paraitre comme c'est Elena qui a choisi l'emplacement. Je n'ai pas envie de l'effrayer davantage.
Elle a pesté pendant une heure. J'ai bien cru que j'allais perdre l'audition. Comment on peut faire autant de cinéma ? Depuis qu'on est sorti elle dit que « ce n'était pas pire finalement ». Elle rigole ?
— Je te jure que je ne vais plus JAMAIS me faire tatouer si tu es là, avertis-je en la montrant du doigt.
— C'est de la triche je suis sûre que ton corps est immunisé.
J'éclate de rire. Elle n'est pas sérieuse ?
— S'il y a bien une chose à laquelle je ne suis pas immunisée c'est ta connerie, dis-je en me moquant, bon il me reste le cadeau de Matty à faire et je n'ai toujours pas d'idée.
— Il te reste que deux jours pour trouver un homme grand brun ou châtain et qui accepte de porter un nœud cadeau autour du corps.
Elle n'a pas tort ça pourrait être le cadeau parfait mais on n'a pas les moyens pour. Je la traine dans plusieurs boutiques avant de rentrer dans un magasin à l'apparence assez spéciale. On pourrait se croire dans la caverne d'Ali Baba tant il regorge d'objets. Je m'approche d'une étagère et trouve un petit bracelet en argent. A l'intérieur il est gravé « tu es quelqu'un d'unique c'est ça ton pouvoir ». La phrase me touche, il a tellement souffert étant dévalorisé par son frère. Je passe en caisse et trouve un mug arc-en-ciel que je lui achète. Tout ce qui est extravagant, ringard ou un peu trop kitch finit chez nous. Ce mug sera parfait. Elena achète une paire de boucles d'oreilles magnifique que je lui piquerai bientôt c'est une certitude.
Nous sommes passés il y a plus d'une semaine dans un magasin de décoration sous l'ordre d'Elena. Elle pourrait être décoratrice tant elle a bon goût. Je l'ai laissé faire et elle nous a pris tout ce qu'il fallait pour décorer notre chez nous aux couleurs de Noël. En l'occurrence cette année Noël sera blanc et doré. Nous ne serons pas beaucoup à table. Elena a offert à ses parents un voyage pour les fêtes et Mael va le passer avec sa famille. Il ne reste que nous trois. Je n'arrive pas à arrêter de penser à ce qu'aurait été Noël avec Nino.
Hier poussée par ma folie je lui ai acheté un cadeau. C'est idiot d'autant plus que je ne vais ni le voir ni lui offrir mais il me manque tellement. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis cette fameuse soirée. Je ne cherche pas à en avoir. Je lutte de tout mon être pour ne pas l'appeler. La nuit quand j'ai du mal à dormir il m'arrive de rester bloquée sur sa fiche de contact des heures. J'aurais aimé partager les fêtes de fin d'année avec lui, dans ses bras. Me réveiller le matin de Noël à ses côtés. Je lui aurais offert une montagne de cadeaux et nous aurions fêté ça à notre façon. Son corps me manque, j'ai besoin de lui physiquement. J'ai tellement envie de lui que j'en ai mal.
VOUS LISEZ
Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1
Roman d'amourC'est l'histoire de Nino au destin tragique qui se retrouve à la rue encore enfant. Destin qu'on lui prédit meilleur. Un jour il s'élèvera aussi haut que les étoiles et il tombera amoureux du soleil. Mais elle sera l'objet de tous ses désirs et de t...