Nino
Lorsque j'arrive devant l'hôtel je la vois qui m'attend avec sa valise. J'ai longtemps hésité et au dernier moment j'ai failli annuler. J'ai autant envie qu'elle soit là qu'elle n'y soit pas. Je sais que c'est mieux si je n'y vais pas seul. L'idée d'y aller avec Ania ne m'enchante pas. Depuis des jours Gabriella m'accompagne à chaque réunion, aux repas interminables et est toujours parfaite. Elle connait tous les détails et son idée était la meilleure que j'ai entendue jusque-là.
Elle est sur une marche portant une robe d'un vert pâle et resserrée à la taille. Haute sur des petites sandales à talons qui lui allongent la silhouette. La robe descend jusqu'à ses chevilles mais est fendue sur le côté et sa jambe apparait sur quasiment toute la longueur. Je remercie Amy pour son aide quant aux choix du dressing. Elle a laissé ses cheveux détachés et des mèches ondulées encadrent son visage. Je sors de la voiture pour aller prendre la valise. Elle me salue et quand je lui demande si elle est prête elle me répond plus que jamais.
Nous profitons du trajet pour refaire le point et elle note tout sur un petit carnet qu'elle a sorti de son sac. Je la vois s'énerver sur son stylo qui marche capricieusement, elle me fait sourire.
— Je peux me permettre de te poser une question ? dit-elle.
Je l'analyse du coin de l'œil ne sachant pas où elle veut en venir. Elle reste impassible le regard rivé sur la route. Je hoche la tête en attendant de voir ce qu'elle va me demander.
— Nyx, c'est toi qui as choisi ce nom ? demande-t-elle.
— L'idée te déplait aussi ?
— Non au contraire je me demande juste si c'est pour la Déesse.
Elle a visé juste. Nyx était une déesse grecque, fille du Chaos et personnifiant la Nuit. Je la trouvais donc appropriée pour ma noirceur et mon chaos permanent. Elle me regarde hésitante.
— Connais-tu le fruit de sa descendance ? questionné-je pour continuer notre conversation.
— Je ne connais qu'une partie de l'histoire, apprends-moi.
Il y a tellement de choses que j'aimerais lui apprendre, si elle savait. Je pourrais passer des heures à lui parler.
— Elle serait la mère de plusieurs Dieux et créatures ainsi que des Hespérides les trois nymphes du soir et des Moires qui filent notre destin, ajouté-je.
— Tu as étudié la mythologie ?
— Seulement en partie mais c'est à mon tour de te poser une question.
— Je ne peux pas dire non, dit-elle en souriant.
— Crois-tu au destin, penses-tu que les Moires ont tissé nos fils ? Ma question est aussi sérieuse que mon ton à cet instant.
— Je ne sais pas vraiment je n'ai pas d'autres choix que de croire que quelque chose a été tracé pour moi c'est mon seul espoir et toi ? dit-elle après avoir pris quelques instants pour réfléchir.
Je me tourne pour l'observer. Ses yeux semblent admirer chaque détail du paysage et moi c'est elle que j'admire. Je ne croyais pas vraiment au destin mais je suis là avec elle et c'est ce qu'on m'a dit de mon destin non ? Comment lui expliquer qu'il y a des années de ça une femme m'a prédit qu'elle viendrait chambouler ma vie. Comment lui dire que dès que je l'ai vu j'ai compris que c'était elle mon destin. Et comment lui avouer que malgré qu'elle le soit je doive la garder à l'écart de moi ?
— Plus le temps passe et plus j'y crois, finis-je par conclure.
Elle ne répond rien pour une fois me laissant rêveur. Cette route je l'ai faite plusieurs fois par le passé mais elle n'a jamais paru si rapide. Notre suite est composée de deux chambres séparées incluant leurs propres salles de bains, le salon donne sur une terrasse et une piscine privative. Je regarde envieux l'expression de Gabriella qui découvre les lieux. Ses yeux grands ouverts ont l'air d'être impressionnés par tout ce qu'ils voient. Je suis chanceux et j'en ai conscience mais on finit par s'habituer au luxe, plus rien ne nous impressionne à force. Je l'amène vers le salon et ouvre la porte sur la terrasse, elle se tourne vers moi avec un immense sourire.
VOUS LISEZ
Le soleil de mes nuits, Lune & soleil Tome 1
RomanceC'est l'histoire de Nino au destin tragique qui se retrouve à la rue encore enfant. Destin qu'on lui prédit meilleur. Un jour il s'élèvera aussi haut que les étoiles et il tombera amoureux du soleil. Mais elle sera l'objet de tous ses désirs et de t...