Chapitre 1 : Hey, bon anniversaire.

834 81 24
                                    


C'était comme si on avait poussé les murs pour accueillir une partie d'un monde improvisé. Les verres tintaient par-dessus un brouhaha ronronnant. Pour rythmer le tout, comme une cadence d'un batteur éméché, on entendait le pop d'un bouchon de champagne qui saute. Et s'en suivait le naturel hep, hep, hep ! d'une voix paniquée, réaction logique à quelques gouttes renversées sur le parquet ciré. Un fond de jazz harmonisait le tout et offrait une ambiance chaude malgré le froid de janvier. Lyon brillait par sa parure annuelle des illuminations du 8 Décembre, magie rétroactive, et pourtant c'était bien dans cet appartement de Saint Jean que des étoiles semblaient s'entrechoquer. Magda avait vraiment fourni un travail titanesque. Durant presque un mois, la belle sorcière avait pris des airs d'organisatrice évènementielle et s'était donnée corps et âme pour que la soirée des 45 ans de Giulia soit absolument parfaite. Et on pouvait dire que le pari était réussi. Comme le meilleur des agents secrets, la belle russe avait su gérer chaque détail dans le dos de sa partenaire, même si dieu savait à quel point Giulia aimait contrôler chaque détail. Magda avait bataillé, avait même parfois dû se montrer rusée, comploter comme un membre du KGB. Fort heureusement, Alessandra, Edgar et surtout Bob avaient été d'une aide précieuse pour apprendre à la dame à se laisser surprendre.

Et Giulia, en voyant l'étendue de cette merveilleuse soirée ne regrettait rien. Une flûte de champagne à la main, la femme d'affaire respirait calmement en observant son petit monde se mouvoir. Petit ? Pas tant que ça si on notait que son grand appartement accueillait une trentaine de personnes ce soir.

- Qui as-tu invité ? avait-elle demandé à sa compagne le matin même.

- Ça ne te regarde pas, avait répondu Magda avec insolence.

A vrai dire, cette réplique avait été sa réponse à presque toutes les questions de Giulia ce dernier mois, si bien que la dame, toujours quelque peu indignée par tant de familiarité, avait fini par en rire. Un rire qui ne la quittait plus vraiment depuis que sa vie était plus douce. Un rire qui menaçait encore de passer la barrière de ses lèvres quand elle voyait sa belle sorcière discuter gentiment avec Edgar à l'autre bout de la pièce, aussi maniéré l'un que l'autre. Un duo de choc, s'était-elle dit la première fois qu'elle avait vu ces deux-là se rapprocher, il y a maintenant de ça des années.

- Je vais faire du shopping avec Edgar, lui avait simplement fait savoir Magda un matin parmi tant d'autres.

L'information avait tant surprit la brune qu'elle avait relevé les yeux de son ordinateur pour apercevoir la tête rousse dépasser de la porte de son bureau.

- Ah bon ?

- Da, il est de passage à Lyon. Tu veux venir avec nous ?

- Bien sûr que non, je n'ai nullement le temps d'arpenter des boutiques toutes plus tape à l'œil les unes que les autres, avait-elle grimacé en reportant son attention sur son écran.

- Ok, rabat-joie, avait ri Magda parce que sa femme aimait parfois reprendre des airs de PDG bourgeoise. Je te ramènerai un truc.

- Je n'ai besoin de rien, mon ange.

- Ça c'est ce que tu crois.

- Bien, avait capitulé Giulia. Embrasse Edgar.

- Edgar est gay, voyons, avait plaisanté la rousse avant de s'enfuir.

- Idiote, avait souri Giulia en ouvrant un dossier.

Comme souvent bien trop happée par son travail, Del Vecchio n'avait pas vu la journée passée et n'avait décrocher les yeux de ses multiples contrats que lorsqu'elle avait vu une jolie rousse en kimono de soie entrer dans son bureau.

32° FahrenheitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant