Le surlendemain à l'heure du déjeuner,une Ginnerva à la bonne humeur se pomponner depuis des heures devant le miroir. Un rituel devenu son quotidien depuis son mariage car étant l'épouse du sauveur,elle se devait de soigner son image pour ne pas entaché la popularité du brun selon elle.
- Ginny,tu es toujours collée à ton maudit miroir ? Cria Molly Weasley excédée par cette manie qu'elle qualifiée de totalement inutile. La rouquine poussa un soupir d'éxasperation,elle était lassée d'expliquer à sa mère inculte l'importance du maquillage et surtout n'avait pas de temps à accorder à ses jérémiades. Elle fit la sourde oreille afin de finir son rituel avec une touche parfaite parce-que aujourd'hui elle devait se rendre à Gringot pour un retrait. C'était primordial qu'elle soit présentable à cause des journalistes qui lui courait après à chaque sortie et qui était elle pour refuser une nouvelle photo dans un journal du pays ?
Indépendamment de sa volonté, elle était revenue chez ses parents avec ses enfants pour cacher aux yeux des autres l'absence de son mari à la maison depuis plusieurs jours surtout avec cette histoire de mise à pied qui la gênée vraiment. Comment expliquer une telle sanction contre le héro du monde magique à ses amis aristocrates? Heureusement que la ministre était de son côté grâce à son plan de gardé les enfants sous son aile, Harry reviendrai tôt ou tard vers elle lorsque le manque de voir ses petits se fera sentir alors cette idylle avec Malfoy prendrai fin pour que tout revienne à la normale. Enfin prête, elle quitta sa chambre, descendit les escaliers jusqu'à la cuisine où son nom était sans cesse appeler.
- Ah te voilà enfin, bien que je trouve tout ça inutile parce-que ça te prend trop de temps. Un temps que tu devrais consacré à surveiller tes enfants quand ils mangent.
- Ce n'est pas nécessaire maman pour les enfants même un elfe de maison peut s'en occuper.
- Qu'est-ce que tu racontes,pas besoin d'un elfe regarde moi je l'ai fais jusqu'à toi ma fille.
- Tu l'as fais parceque tu n'avais pas les moyens de t'offrir un elfe maman. Voilà la vérité,les enfants remontés dans votre chambre,ordonna Ginny qui sentait que la discussion risqué de s'envenimer.
- Alors qu'est-ce qui t'empêche de le lui en offrir un puisque tu sembles avoir les moyens Gin. Intervint Hermione en voyant sa belle mère choquée par les mots de son enfant. Elle était venue passé la journée avec elle et ne voulait pas interférer dans leur discussion mais après avoir entendu ces paroles tranchantes. Elle avait décidée de s'en mêler pendant que les enfants remontés les escaliers, elle se tenait debout dans l'embrasure de la porte portant sa fille dans les bras.
Ginny surprise de sa présence,lui lança un regard noir sans lui répondre toutefois.- Tu ne devrais pas dire des choses pareilles devant les enfants,ils sont encore très jeunes de ce fait c'est à leur mère de veiller sur eux tout comme de leur éducation,ajouta la brune l'air contrariée.
- Parfaitement tout comme moi votre mère, l'ai fais pour chacun de tes frères jusqu'à toi. C'est comme ça qu'on connait les allergies ainsi que le problème de tout un chacun mais toi c'est comme si tu ne connaissais même pas tes propres enfants,parla Molly soucieuse de remarquer ça chez sa fille. Tu devrais être plus responsable comme Hermione,prends la en exemple au moins.
- Ça suffit ! Tonna Ginny. Arrêtes de me comparer à elle tout le temps et qu'est-ce qui te dis que je ne connais pas mes enfants,je suis leur mère après tout.
- Alors ne sois pas qu'une mère mais soit plutôt une bonne mère. Regarde James sa peau le démange à tout moment,l'as-tu au moins fais examiné ? Albus à l'air encore plus renfermé comme si tu le privé de tout et la petite Lily ne sourit presque jamais comme si elle craignait quelques choses. As-tu tenté de comprendre où de les aider à aller mieux ? Expliqua Hermione préoccupée par le bien être de ses neveux.
- Hermione a raison,tu ne prends pas assez soin de tes enfants Ginny. Si tu pouvais aussi moins écouter les conseils qu'on te donne et passer du temps avec eux pour mieux les aider.
- Du temps ? Mais je n'en ai pas,as- tu la moindre idée de tous ce que je fais durant la journée avant de me juger ? Tu sais à qui je suis marié, c'est à cause de son nom que j'ai autant des responsabilités pèsent sur mes épaules alors je me dois de faire toutes ces choses.
- Ce n'est pas une raison suffisante pour négliger ses enfants Ginny. Jamais Harry ne t'imposerai le poids de son nom ou de sa popularité,de plus tu es aussi une Weasley rien ne t'y oblige de toute façon.
- Tout à fait Hermione ma chérie,tu as encore raison. C'est vrai ma Ginny,tu es une Weasley alors travail à rendre ton propre nom grand avant d'utiliser celui d'un autre,ajouta Molly qui voyait en Hermione la sagesse incarnée .
-Un autre,je ne suis pas une sale gouine comme mademoiselle sang-de-bourbe alors arrête de nous comparé. Je suis meilleure que les autres puis ce n'est pas avec le nom de Weasley que je vais me faire une place dans la haute société sorcière, nous ne sommes qu'une pauvre famille de sang pur et la risée parmi les autres, tonna Ginny à bout de nerfs.
Molly vit rouge et s'avança vers elle puis un CLAC résonna dans la cuisine. La gifle partir toute seule pourtant elle n'était pas une femme violente mais elle refusait que sa propre fille parle ainsi de leur nom de famille ni le profane avec de telles insultes.
- Que je ne t'entende plus jamais dire une insulte aussi dégradante,de plus Weasley et Prewett sont de grandes familles Sang pur. Nous ne sommes pas très riche financièrement mais notre richesse est celle de la famille, nous sommes une grande famille qui notre force réside là dedans mais si tu refuses de porter fièrement notre nom ne soit pas surprise si plutard l'on te ferme des portes quand tu auras besoin d'aide.
J'ai honte de toi,on dirait que tu as épousé Harry non pas par amour mais par profit.Ginny qui avait recouvert sa joue giflée darda un regard courroucé sur sa génitrice, elle était révolté de colère mais sentant sa patience s'effritée de plus en plus. Elle tourna les talons pour sortir de la cuisine, arrivée à côté de sa belle sœur, elle lui lança un regard dédaigneux puis parla avec ressentiment.
- Même si un jour, j'avais un problème jamais je n'aurais besoin de votre aide, dit elle avant de sortir de la cuisine puis de la maison pour ensuite transplaner à Gringot.
À suivre...
VOUS LISEZ
Part d'ombre (Drarry)
FanfictionRésumé : Harry Potter devenu chef du bureau des Aurores pouvait convaincre sa femme,ses enfants, convaincre le monde magique et tous ses amis mais Draco ne se ferait pas avoir par ses illusions. Depuis la bataille finale,il y a quelques années,il n'...