LA NOUVELLE PUBLICATION

230 16 16
                                    

Le deuxième jour pendant lequel Ginnerva était toujours inconsciente fut celui où le couple Longdubat choisi pour répondre à l'invitation de Harry Potter au Square Grimmaurd. Le héros national accueillit chaleureusement ses amis qu'il n'avait plus revu depuis longtemps, Neville bien que surpris de trouver Malfoy dans ce lieu étreint affectueusement son ami et frère de cœur,le seul à l'avoir compris puis délivré de la dictature de sa grand-mère ainsi que du poids de sa famille.

- Enfin vous voilà ! S'exclama Harry avec joie et assurance

- Désolé de t'avoir fais attendre vieux frère,tu as bonne mine c'est quoi ton secret ? Répondit Neville avec entrain faisant rire son ami avec sa taquinerie. Mais ça n'était pas une plaisanterie depuis son mariage Harry était toujours sur ses gardes craignant de commettre une erreur avec ses pouvoirs mais depuis peu il était serein et en paix avec lui-même. Quant à Neville,il fut tout son possible pour ne pas se retrouver face à Malfoy bien qu'il ne l'appréciait pas,il fut contraint de le saluer aussi puisqu'il était présent dans la pièce.

De son côté,Draco comprenait son ressentiment puisqu'à l'époque il faisait partie du camp adverse et harcelé principalement les Gryffondor alors il ne fut pas d'histoire et accepta sa poignée de main mais il fut choqué lorsqu'une tête blonde argentée comme lui avec des longs cheveux qui encadraient un visage de poupée avec des grands yeux bleus, lui donna un câlin chaleureux puis se recula en lui adressant un grand sourire.

- Merci d'avoir pris soin du sorcier gris, dit simplement Luna puis elle fit la bise à Harry et salua également le petit Scorpius qui l'a trouvé plutôt drôle.

- Euh ... C'est quoi cette histoire de sorcier gris ? Demanda Harry pendant que Draco se remettait du choc du câlin inattendu.

- On ferai bien de s'asseoir pour en parler,dit Neville,celui qui parvenait à décrypter les messages de sa femme mieux que quiconque. C'est ainsi que tous se dirigèrent vers le salon où un plateau avec du thé et des gâteaux les attendaient déjà puis chacun pris place. Luna en profita pour présenter son fils à Scorpius pour qu'ils aillent s'amuser pendant que les adultes discutaient entre eux.

- Tu peux maintenant leur expliquer mon chéri, parla Luna lorsque les enfants s'éloignèrent.

- D'accord,au début moi aussi je n'y comprenait rien mais après quelques jours de recherches j'ai pu tout clarifier. Le sorcier gris dont parle Luna c'est toi Harry. Attend que je termine, dit brusquement Neville en coupant la parole à Harry qui voulait protesté. Après avoir fouiné dans plusieurs livres, j'ai finis par découvrir qu'autrefois les sorciers étaient reparti en trois groupes selon leur noyau magique. Il y avait ceux au noyau blanc comme par exemple Dumbledore, ceux au noyau noir comme Bellatrix ou Voldemort et ceux mais très rare au noyau gris comme Merlin.

- Pourtant mon noyau magique est à la base blanc, avoua Harry décontenancé par ces révélations

- Oui nous le savons tous puisque Dumbledore ne cessait d'en parler mais selon ce que j'ai compris ton noyau magique a dû se modifier avec l'absorption des pouvoirs du Lord noir. Réfléchi bien,tu as détruis son cœur mais pas sa magie qui a trouvé un réceptacle en toi et les deux magies combinées ont transformé ton noyau blanc en gris faisant de toi l'un de plus puissant des sorciers voilà pourquoi Luna te surnomme ainsi.

- Alors elle me remerciait d'avoir pris soin d'Harry tout à l'heure ? Demanda Draco avec incertitudes après avoir entendu les explications de Neville

- Oui, c'est grâce à toi s'il est plus équilibré qu'avant. Admit Luna en fixant le couple Potter Malfoy

- Je savais que quelques choses avait changé après la bataille mais j'étais trop terrifié à l'idée qu'on le découvre que je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur ce point, merci à vous deux. Avoua Harry maintenant qu'il était au courant de sa condition.

- Mais comment a-t-elle su tout ça ? Demanda à nouveau Draco

- Ma femme est une voyante, voilà pourquoi tout le monde l'a trouvé bizarre à l'école. Informa Neville avec lassitude. Maintenant que ce point est réglé, Harry pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu as besoin du Chicaneur?

Puisque c'était l'essentiel de leur conversation,Harry leur raconta toute la situation de la lettre de Ginny, à l'enlèvement de Draco,du massacre des Mangemorts, à la menace des Greengrass jusqu'à la guerre que mène Amélia Bones pour le soumettre avec la complicité des articles déjà parut.
Ses amis en furent tellement choqués qu'ils ne purent lui demander plus d'informations.

- Je pense qu'une autre publication serait mieux pour cette affaire, suggéra intelligemment Luna

- Nous n'en avons pas d'autres, rétorqua Draco d'un ton acide se disant qu'elle refaisait ces allusions de folle comme à Poudlard

- Nous en avons au contraire, répéta -t-elle à nouveau. Quand ma mère a demandé une licence pour ouvrir sa propre entreprise, elle savait qu'il lui en faudrait deux . L'un à son nom et celui de papa puis l'autre à mon nom avec une personne de mon choix. C'est une licence à vie ne t'inquiètes pas,il peut être utilisé n'importe quand et dans tout type d'entreprise que je souhaiterais. Ma mère disait qu'un jour ça me servirai de plus mon père m'a déjà autorisée d'utiliser son équipement d'impression quand je le souhaiterais alors oui,nous en avons une. Conclut Luna avec un petit sourire espiègle.
Pendant plusieurs minutes personne ne dit rien puis Harry se mit à rire, un rire plein de joie et de méchanceté mêlée. Neville en fut surpris mais d'un côté,il ne pouvait blâmait cette part de son ami après tout ce qu'il avait subi à cause du jugement des autres ajouté à cela la pression du ministère fallait bien trouver un moyen pour riposter.

Draco n'arrivait pas à y croire, alors que tout le monde ne pouvait plus acheter une licence pour avoir sa propre entreprise ou encore moins une licence qui n'a pas de date d'expiration et qui n'a aucune limite quant aux entreprises qu'ils peuvent ouvrir, elle en possédait une. Pour autant qu'il sache ,ces licences ont été interdites quelques années avant la première guerre contre Voldemort ne s'intensifie et ils ne l'ont plus jamais rétablies,sinon des Mangemorts en auraient aussi. Pour la première depuis longtemps Luna venait de remonter dans son estime pour mériter son respect.

- Nous avons notre publication, j'ai besoin d'un journaliste déjà connu et du personnel pour travailler les articles. Parla Harry avec sérieux.

- Blaise, Théo et Pansy s'en chargeront lorsqu'ils nous auront rejoint pour le moment je peux m'en occuper seul. Proposa Draco

- Je peux aussi aider et je connais un journaliste qui pourrait correspondre,ajouta Neville qui désirait aussi faire partie du mouvement.

- Tu es sûr que ça ira avec ton poste de professeur à Poudlard ? S' inquiéta Harry pour son ami Neville qui le rassura que tout ira bien pour lui.

- Très bien,commencez par définir les sections du journal,sa taille et tout ce à quoi qui pourrait nous être utile. Après j'examinerai le tout,si je ne trouve rien de mal alors nous commencerons les articles que je souhaite publier en premier. Conclut Harry alors que ses amis acceptaient de l'aider à tout mettre en œuvre pour mettre à mal le ministère qui devait pour le moment profiter du calme qui régnait encore car bientôt les choses sérieuses allaient commencés.

À suivre..

Part d'ombre (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant