APPROCHE DIFFÉRENTE

405 23 5
                                    

Deux jours plus tard, la tension au bureau des Aurors était palpable quand Harry pénétra le lieu et qu'on lui donna l'ordre de la ministre qui voulait le voir immédiatement. Tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait du grabuge surtout depuis que le dernier exploit du sauveur s'était répandu comme une traînée de poudre parmi eux. Toutefois de son côté, Harry avait décidé de taire son côté Gryffondor pour ne laisser que son côté Serpentar.
Car maintenant il devait la joué serrée pour atteindre tous ses objectifs, même si pour cela il devait montrer patte blanche pour s'éviter les vieux travers du passé.

Rapidement,il atteignit le bureau de la ministre qui lui autorisa d'entré dans la pièce. À l'intérieur, Harry reconnu le père et la sœur d'Astoria assis d'un côté et la ministre toujours derrière son bureau lui montra un autre fauteuil pour s'asseoir juste en face de la famille Greengrass.

- Bonjour monsieur Potter, cela fait longtemps que je ne vous ai pas convoqué ici.

- Bonjour madame la ministre, en effet,la dernière fois c'était lors de ma promotion.

- Effectivement,cela va de soi avec l'un de nos meilleurs éléments. Bien, j'ai reçu le rapport de votre dernière mission. Mission qui je me rappelle bien, était reléguée à une équipe dont vous ne faisiez pas partie. Pouvez-vous m'éclaircir sur la cause de cette insubordination et de ce massacre digne d'un barbare ?

Voilà on y est déjà se dit Harry, la ministre Amelia Bones n'était pas une personne qui tourné longtemps autour du pot mais voulait d'abord examiné les raisons avant de trancher sur la suite des événements. Bien qu'elle gère efficacement ce poste mieux que ses prédécesseurs, elle perpétuait leurs manières de le tenir en laisse. Comme s'ils craignaient tous qu'il devienne le nouveau mage noir alors Harry savait que ses prochaines réponses seront déterminants pour la suite des choses.

- Bien évidemment madame la ministre, après plusieurs enquêtes sans résultats. J'avais décidé de prendre tout en charge puisque je connais bien mon subordonné.  Mes investigations m'ont menés jusqu'à la femme de ce dernier qui était  le complice et le cerveau de tout ce remue ménage. Comme les Mangemorts semblaient contre l'idée de nous laissés partir alors j'ai agis car en ce moment là c'était tué ou être tué.

- Mais vous avez découvert l'implication de Mrs Malfoy avant d'aller dans le repaire des Mangemorts,ce qui signifie que vous n'avez pas respecté les protocoles monsieur Potter.

- Je l'admet parce que selon moi plus je tardai à secourir Draco , plus sa mort serait imminente. Il fallait donc que j'agisse au plus vite.

- Vous rendez-vous compte que vous confirmer avoir désobéi à un ordre, que vous confirmer avoir une relation moins professionnel avec Mr Malfoy et que vous vous êtes acharné comme un malade dans ce combat contre les Mangemorts ? Exposa la ministre comme pour lui faire réaliser qu'il avait dépassé les bornes et qu'il devait bien réfléchir avant de répondre.

- Oui,je les confirme, répondit le brun sereinement comme s'il parlait de la pluie et du bon temps.

Un silence pesant remplie la pièce tandis que la ministre prenait des notes ,Daphné bondit de sa chaise pour flanqué une gifle magistrale à Harry qui ne bougea pas d'un pouce malgré toute la force qu'elle mit dans son geste.

- Je le savais, c'est à cause de lui que ma sœur a pactisé avec ces horribles assassins. C'est à cause de lui que son mariage battait de l'aile, toujours à cause de lui qu'elle a perdu tout ce dont elle a si longtemps patienté d'avoir... Soudain,elle stoppa son flot des paroles alors que les larmes dévalaient son visage, crispé de douleur. Tout le monde sain d'esprit en aurait été ému mais ça n'était pas le cas de l'homme en face d'elle. Qui semblait plutôt blazer de tout ce cirque.
Elle se détourna pour se jetter dans les bras de son père qui la réceptionna sans mal les larmes aux yeux.

- Il ... Il la laissé mourir parmi ces monstres,sans lever le petit doigt pour la sauvée, finit elle en pleurs et sanglots mélangés.

- Monsieur Potter, s'exclama le père sourcils froncés. Sauveur ou pas sachez que je vais vous le faire payé

Harry lutta pour ne pas montrer son ennui et de hausser son sourcil en une question muette  " Et comment allez-vous faire cela ?"  Il garda silence , fallait conserver les anciennes apparences pour l'instant car son statut lui servirait pour renverser les choses en sa faveur.

- Mr Greengrass veiller vous calmez, nous allons gérer cette situation et s'il faudra l'emmener jusqu'aux tribunaux, nous le ferons. Pour le moment, je vous prie de regagné votre domicile.

Dès que l'homme et sa fille quittèrent la pièce,la ministre donna un ordre de mise à pied au brun, à durer indéterminée. Puis lui confia qu'il sera sujet à une enquête approfondie jusqu'à l'état de son esprit pour dissiper tous les doutes .

C'est toujours silencieux qu'Harry revint dans son département pour déposer l'ordre de la ministre. Sur son chemin de retour vers l'ascenseur tout le monde murmuraient en évitant de trop le regarder mais avant qu'il ne puisse enclencher la boîte métallique,deux jeunes recrues l'approchèrent pour le mener un peu à l'écart d'oreilles indiscrètes.

- Monsieur Potter, c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Dominique Parker et mon ami Daniel Williamson sommes des vrais fans de vos exploits. Comme je vous le disais on a eu vent de votre sanction que nous n'approuvons pas alors on se demandait par hasard si vous auriez besoin d'aide parceque vous n'avez qu'à demander.

Harry observa leurs yeux brillants d'admirations et sourit, qui aurait cru qu'il aurait lui aussi des suivants comme Tom. La ministre croyais l'avoir mis dos contre mur avec ces menaces camouflées afin qu'il revienne et se soumette comme avant mais elle allait être surprise de la tournure des choses.

- Dites moi Mr Parler,vous n'êtes qu'à deux? Et qu'êtes- vous prêt à faire pour aider votre héros ?

Les deux hommes semblèrent ravis puisqu'ils étaient prêts à tous pour Harry Potter. Ils discutèrent longtemps des plusieurs choses jusqu'à se mettre d'accord sur un lieu de rencontre pour la suite des opérations de leur plan. Après cela Harry retourna chez lui,satisfait et impatient de retrouver son blond à la maison.
Enfin de compte tuer Astoria était une idée richissime maintenant il lui restait d'avoir le fils pour que le père n'ait plus aucune raisons de s'éloigner.

Dès qu'il ouvrit la porte, des éclats des voix l'accueillir et le contenu de la discussion ne lui plaisait pas. Alors il décida de dissimuler sa présence pour en écouter plus.

- Je ne t'ai pas sauvé des griffes d'un mage fou et assassin pour te laisser en rejoindre un autre Draco

- Arrête de le comparer à ce monstre mère.

- Comment veux-tu que je le qualifie après son massacre et de la mort d'Astoria alors qu'il était juste là. Ce n'est pas pour ça que je l'ai aidé

- Elle méritait ce châtiment après m'avoir trahi

- Voilà que tu lui trouves des excuses comme ton père justifié les actes abominables de Voldemort.

À suivre....

Part d'ombre (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant