Part d'ombre

1.1K 40 73
                                    

Levant les yeux vers la porte, Harry s'enfonça dans son  siège en comptant les minutes qui passent se doutant que bientôt la scène tant attendue se jouera.
Le silence de la salle bien que relatif,les papiers inondaient  son bureau au bois ciré sombre dont quelques uns tenu d'une main ferme comme s'il était en pleine lecture alors que de son autre main,son doigt tapait vaguement contre le bois sombre.
Faisant le décompte sans trop faire attention et juste après quelques minutes la porte s'ouvrit avec fracas,révélant comme supposé,un homme roux dans sa tenue d'Aurore avec une expression colérique.

Harry Potter fit un sourire en coin et passa une main sous son bureau puis soupira de contentement.

- Encore entrain de faire semblant de travailler mon pote? S'exclama le roux en entrant dans la pièce. Je peux savoir ce qui t'a pris avec cette mission sans importance ?

Il n'eut pas le temps de rétorquer qu'une femme à la chevelure brune entra aussi et infligea un bon coup de poing sur le crâne de son mari pour le réprimander.
Harry fronça les sourcils,ne s'attendant à voir débarqué sa meilleure avec son caractère enflammé et défendre ses ordres mais il la laissa faire c'était son idée après tout.

- Ronald, c'est pas une manière de s'adresser à son chef du département des Aurores, souleva-t-elle sévère

Il vit les yeux de la brune passer sur son bureau, survolé vaguement le cadre photo de la famille Potter avec Ginny et ses enfants. Avec sourire elle constata que Harry s'était bien approprié l'endroit marquant toute la pièce de ses effets personnels après tout il écoutait toujours ses conseils,se dit-elle en son fort intérieur.

- Mais Mione,il m'a filé une mission de nouvelle recrue,ce n'est pas juste à mon niveau.se défendit Ron weasleay avec un air peiné.

- Et alors? C'est pour ta propre sécurité maintenant que tu es père,tu dois plus penser à ta famille au lieu de foncer dans des missions dangereuses. Hors de question que tu me reviennes gravement blessé ou pire? Finit-elle dans un murmure

- Donc c'est toi qui lui a demandé ça ? S'écria-t-il.

Hermione ne démenti pas les propos de son mari préférant croisé les bras sur sa poitrine et regarder ailleurs que le visage choqué de Ron.
Leur petite discussion amusa Harry mais il se devait d'être responsable.

- Alors, comment s'est déroulée la mission ?

- La mission ? Hurla Ron en détournant son regard de sa femme. Ce n'était pas une mission mais une blague,quand je pense que j'ai perdu mon temps à...

Il ne put finir sa phrase que sa douce épouse l'assommait définitivement et le laissa choir par terre les yeux révulsés.
Harry eut une grimace compatissante mais félicita mentalement sa meilleure amie.
Passant encore une fois sa main sous son bureau,il sembla caressé quelques choses et soupira d'aise.

- Désolée Harry, s'était soit ça ou un sort, déclara Hermione

- Ne t'inquiètes pas avec vous deux j'en ai l'habitude.

Ronald repris ses esprits puis se releva en tenant sa tête douloureuse.

- Ron? Redemanda son supérieur avec plus de sérieux et le roux abandonna la résistance pour faire son rapport.

Part d'ombre (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant