Le troisième jour du coma magique de Ginnerva,se décida enfin Ron accompagné de sa femme Hermione sous la demande de la famille à aller demandé l'aide d'Harry pour cette affaire qui les dépassait tous. Après avoir tout essayé,il ne leur restait que cet option qui ne plaisait pas au rouquin à cause de leur éloignement donc le moment n'était pas propice pour faire face au brun selon lui. Debout devant la porte d'entrée, l'hésitation figée ses membres car il se sentait honteux de venir quemandé de l'aide alors que lui avait tourné le dos à son ami au moment où il avait besoin de soutien alors comment allait-il réagir face à leur requête ? Hermione pouvez deviné la lutte intérieur dont faisait face son époux bien qu'elle ne pouvait rien faire de plus que l'accompagner, elle lui pressa la main en signe de soutien et pour le sortir de ses pensées alors Ron sonna pour signaler leur présence. Quelques minutes plutard,l'elfe les faisait entré pour ensuite les conduire vers le maître des lieux assis au salon,la table recouvert des papiers.
- Tiens, quelle surprise de vous voir ici vous deux, s'étonna Harry le nez plongé dans la paperasse qu'il étudiait.
Ne restez pas debout,prenez place mes chers amis. Insista-t-il sur le dernier mot pour faire comprendre l'incertitude qui régné désormais sur la nature de leur relation.- Harry,je sais que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus mais c'était indépendamment de ma volonté et je t'assure que cela ne peut endommagé notre amitié envers toi, se défendit Hermione à peine venait elle de s'asseoir avec Ron sur le canapé en face du brun.
- Seul le concerné se sentira piqué, rétorqua Harry avec désintéressement. Tu n'as pas à jouer à ça avec moi Mione et si au lieu de tourner autour du pot, vous me disiez le pourquoi de votre visite puisque ce n'est pas une visite de courtoisie. Ajouta-t-il en se redressant pour prendre une position confortable et fixer le couple Weasley.
- Écoute Harry,je sais que le moment est mal choisi alors tu as aussi des problèmes mais on a besoin de toi. Non Ginny a besoin de toi, depuis maintenant trois jours, elle est inconsciente et personne n'arrive à la réveillé ni déterminer de quoi elle souffre. Expliqua Ron avec peine pensant émouvoir le brun avec ce sujet
- Et pourquoi je ferai ça ? Demanda Harry avec désinvolture comme si ça ne lui faisait rien, cela surpris ses deux amis qui échangèrent un regard avant de le fixer à nouveau.
- Pourquoi tu ferais ça ? Mais la question ne se pose même pas parce-qu'il s'agit de ta femme et de la mère de tes enfants. Répondit Ron mal à l'aise face à ce Potter insensible
- Tu ne m'a pas compris donc je vais reposer ma question. Pourquoi j'aiderai une femme qui ne m'aime ni ne me respecte ? Une femme qui jette par la fenêtre ma fortune pour son propre plaisir et qui fait ami ,ami avec mes ennemis. Précisa Harry le front plissé par la colère.
- Mais ... Mais de quoi tu parles mon vieux, essaya de nier le rouquin
- Ne soit pas bête Ronald,tu savais que ta sœur resté avec moi que pour mon argent. C'est même pour ça qu'elle m'a donné autant d'enfants pour mieux m'enchaîner à elle mais son avidité l'a poussé à se laisser berné par des mauvaises personnes et pactiser avec l'ennemi. Ne me dis pas que la ministre t'a caché le fait que la fameuse lettre publiée comme étant celle de la maîtresse de Draco avait été rédigée par Ginny en complicité avec Astoria ?
Ron et Hermione gardèrent silence sous le choc des révélations,ne s'imaginant pas Ginnerva capable de tels actions mais si Amélia Bones était informé donc il devait y avoir des preuves pour le prouver.
Ron ne savais quoi répondre pour se défendre bien qu'il était au courant de la cupidité de sa sœur jamais il n'en avait parlé à son meilleur ami mais il le laissa se débrouiller seul dans cette relation basée sur le profit. Soudain,la culpabilité ravagea son cœur car il s'était douté qu'un truc clochait avec l'affaire Malfoy -Greengrass mais plutôt que de mener une enquête approfondie,il avait trouvé bon de faire l'autruche abandonnant une fois de plus Harry.- Que dois-je pensé de toi mon frère de cœur qui s'apprête à signer avec une autre de mes ennemis parce-qu'elle te propose mon poste. Sommes-nous encore ami ou devrais-je te considérer comme un ennemi,demanda Harry avec dédain
- Non, ne dis pas ça Harry parce-que je n'étais au courant de rien concernant votre rivalité et je ne pourrai jamais te trahir. Pardon pour ne pas t'avoir informé pour Ginny mais concernant la proposition de la ministre je n'ai pas encore accepté. Plaida Ron craignant de perdre son meilleur ami
- C'est la vérité, nous n'étions pas au courant de ces autres aspects de l'affaire. C'est pourquoi Ron a décidé de lui demander un temps de réflexion avant de lui répondre. Expliqua Hermione en défendant son mari mais tout de même impressionnée par la manière dont Harry contrôler cette discussion.
- Pourquoi hésiter alors qu'une telle opportunité ne se représentera pas de sitôt, est-ce par égard pour moi où parce-que tu ne te sens pas capable d'assumer ce poste. Déclara Harry avec suffisance nullement gêné d'avoir blessé Ron par cette remarque ,il voulait le poussé à bout et qu'il se dévoile enfin.
Ron déglutit avec peine devant cet Harry sournois et direct qui venait de le percer à jour. Ne voulant pas faire trainé les choses en débattant sur la question,il choisit de faire amende honorable et tout avouer.- Je l'avoue,tu as raison sur toute la ligne mais sache que je n'ai pas encore accepté parceque je ne veux pas de la gloire si pour ça je dois te planter un couteau derrière le dos en profitant de ta faiblesse . Crois-moi jamais je ne te trahirai pas après tout ce qu'on a vécu et traversé ensemble. Harry,je ne suis pas ton ennemi mon vieux.
Harry le fixa sans rien dire pendant un moment comme s'il pesait le pour et le contre rendant anxieux le couple en face de lui qui attendait son dernier mot comme la sentence qui déciderai de leur relation future.
- Alors si tu es mon ami accepte ce poste non pas pour travailler pour Bones mais pour être mes yeux et mes oreilles au ministère. Répondit le brun avec sérieux mais toutefois curieux de la réaction de Ron.
Ce dernier n'avait pas pensé à cette possibilité mais comprenez pourquoi Harry lui faisait cette demande mettant ainsi leur amitié à l'épreuve et choisir son camp.- Tu peux compter sur moi vieux frère, rétorqua Ron sans hésitation soudain libre d'un poids sur les épaules.
- Voilà la réponse que j'attendais de mon ami, renchérit Harry qui se leva puis tendit la main à Ron. Le rouquin se tint alors debout et accepta la main du brun qui l'attira dans une étreinte. Il était soulagé de ne pas avoir perdu son meilleur ami durant cette épreuve de la vie et maintenant il pouvait avancé sereinement puisque bientôt tout rentrera à l'ordre dans son entourage qu'Amélia Bones et les autres tentaient de détruire. Oui, juste encore un peu de patience car la vengeance est un plat qui se mange ...
A suivre...
VOUS LISEZ
Part d'ombre (Drarry)
FanfictionRésumé : Harry Potter devenu chef du bureau des Aurores pouvait convaincre sa femme,ses enfants, convaincre le monde magique et tous ses amis mais Draco ne se ferait pas avoir par ses illusions. Depuis la bataille finale,il y a quelques années,il n'...