UNE DOUCE ILLUSION

213 16 9
                                    

Ron comme un fier représentant de l'ordre appliqua toutes ses connaissances pour réveiller ou détecté le problème qui rongé sa sœur durant plusieurs minutes. Malgré sa détermination ainsi que toute sa volonté il ressortit de la chambre de Ginny en sueur,le cœur rempli de honte et de découragement. Au fond il était en colère contre lui-même, comment expliquer que la ministre lui avait proposé le poste que occupé Harry alors qu'il n'était même pas capable de détecter un sort qui plongé sa propre sœur dans un sommeil profond. Franchement sur base de quoi se baser son choix, parceque a bien regarder il n'arrivait pas à la cheville de son ami. En voyant son expression tout le monde conclut que même lui n'y était pas parvenu.

- Nous allons donc rester les bras croisés sans savoir ce qui est à la base de ce sommeil chez Ginny ? Va-t-elle dormir toute sa vie ou quoi? Questionna Molly totalement inquiète de ne plus revoir sa fille se réveiller.Arthur à côté l'a soutint malgré le désespoir qui le rongé en la prenant dans ses bras pendant que les autres garçons décidèrent de se disperser pour pouvoir trouvé une solution. C'est ainsi que Percy retourna au ministère malheureusement pour lui,il tomba nez à nez avec la personne qu'il voulait à tout prix éviter un certain temps. Manque de chance il trouva Amélia Bones qui passait par là d'excellente humeur grâce à l'article qui était publié contre le sauveur pour elle,les choses avançaient bien selon son plan initial et maintenant il lui suffisait juste d'utiliser son Joker pour mieux déstabilisé Potter.

- Ah monsieur Weasley,ou étiez-vous donc? Vous avez manqué le journal d'aujourd'hui. Annonça la ministre d'un ton joyeux toute fière de son coup, elle réceptionna  directement Percy pour l'amener dans son bureau pour  discuter d'un sujet plutôt sensible.Maintenant j'ai besoin que vous alliez me chercher votre soeur,son témoignage servira de fondation dans la chute de Potter puis les Greengrass l'enfonceront avec leur plaintes et enfin il se sentira coincé avec le procès alors il finira par revenir sous mon autorité une bonne fois pour toute.
Ce plan n'est il pas parfait ?

Alors qu'elle riait de bon cœur confiante que tout marchait bien,Percy qui gardait silence se dit qu'effectivement son plan aurait pu marché si Potter n'avait pas comme espion son propre sous-secrétaire, car dans une guerre celui qui a l'information peut tout et Potter semblait tout avoir mais attendez quelques choses avant d'entrer en action. De plus il avait déjà mis Ginny hors jeu avec ce coma magique alors il se demandait comment il allait procédé pour se débarrasser des Greengrass aussi pour enfin mettre la ministre en mauvaise position mais il ne pouvait rien révélé à sa patronne alors il préféra joué le rôle qui lui avait été donné par le monstre d'Harry.

- Je suis navré de gâcher votre merveilleux plan Madame la ministre mais je crains que ma sœur ne soit pas disponible pour un temps.

- Pardon, pourquoi ça ?

- Ma sœur est à Ste Mangouste en ce moment même.

- Comment ? Que s'est-il passé ? Non ,attendez c'est Potter n'est-ce pas ? Il a levé la main sur sa propre femme n'est-ce pas ? Enfin,il a commit une grave erreur qui va précipité sa chute. Vite, amené moi la voir,je dois avoir son témoignage et ses souvenirs

- Je ne pense pas que ça sera possible, puisque tous les Medicomage n'ont pas pu déterminer la cause de son état et de plus elle est inconsciente donc ça vous sera impossible de lui parler.

- Mais ... Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Amené un Auror avec vous,il saura détecté si c'est lié à un sort quelconque.

- Nous l'avons déjà fait avec Ron et il n'a rien trouvé madame la ministre.

Amélia se sentit dépassé par la situation alors que cet incident pouvait lui être bénéfique pour gagner cette ridicule guerre mais avec l'état d'inconscience de sa partenaire, elle ne pouvait rien obtenir. Alors qu'elle cogité , quelque chose lui revient à l'esprit subitement.

- Monsieur Weasley, vous êtes sûr que ce n'est pas Potter le responsable de son état ? Hier,je me souviens que vous étiez allés le voir ensemble avec votre soeur. Vous êtes sûr qu'il ne s'est rien passé pendant que vous étiez là bas ?

Percy voulut répondre par l'affirmative parce-qu'il soupçonné Potter d'avoir fait quelques choses au moment où il avait grondé sa sœur en lui bloquant la mâchoire. Mais lorsque ses lèvres s'ouvrirent,une chaleur insupportable rempli sa poitrine du côté de son cœur,le faisant crié de douleur et se pencher tellement que ça faisait mal. Alors il se souvint du sort qu'Harry lui avait lancé en Fourche langue et changea de sujet subitement.

- Monsieur le sous-secrétaire, vous allez bien ? Vous avez mal quelque part ? Demanda Amélia surprise par le crie de son employé

- Oui,je vais bien. C'est juste parce-que je n'ai rien manger depuis que ma sœur est à l'hôpital. Mais rassurez vous,j'y étais et Potter n'avait rien pu lui faire parce-que j'étais là puis surtout avec toutes les menaces juridiques qui pesaient sur lui ,il n'est pas si fou pour empirer son cas.

Amélia était comme découragé d'entendre sa réponse à cette allure son plan allait tombé à l'eau et c'était hors de question. Alors qu'elle avait le front plissé par la réflexion soudain quelque chose lui traversa l'esprit et balaya sa mauvaise humeur.

-Qu'en est il de votre frère Ron, avez-vous réussi à lui parler ? Questionna -t-elle avec impatience, cela faisait quelques jours qu'elle avait convoqué l'auror Weasley pour le promouvoir au poste de chef du bureau des Aurors mais au lieu de le voir sauté de joie et accepté rapidement,il avait demandé à y réfléchir avant de répondre. Alors la ministre avait chargé Percy de le convaincre d'accepter ce poste mais ce dernier ne cessait de lui répéter que c'était une mauvaise idée.

- Je n'ai pas eu le temps de lui parler puisque nous avons des horaires de travail différents et chargés. De plus madame la ministre,je crois toujours que c'est une mauvaise idée de le nommer à ce poste,je vous en prie revenez sur votre décision.

- Cessez donc ces bêtises, vous ne comprenez pas que faire de Ron mon allié est un grand pas. J'ai déjà la mère de Malfoy et Ginnerva dans le creux de ma main, non seulement elles sont mes points mais aussi mes espions contre Potter qui ne se doute de rien et bientôt il reviendra à mes pieds comme le bon toutou dresser par Dumbledore pour nos besoins alors je vous ordonne de parler à Ronald en lui démontrant combien ce poste lui sera bénéfique car s'il refuse je vous en tiendrai pour responsable. Décréta Amélia avec sérieux tandisque Percy l'observait bouche bée après sa tirade,il ne savait comment lui expliquer qu'elle se leurré dans une douce illusion parce-que maintenant qu'elle venait de lui donner les points principaux de son plan sûrement qu'il allait devoir tout balancer à Potter qui n'en fera qu'une bouchée. Sincèrement,il éprouvait maintenant de la peine pour elle car tous ses efforts sont voués à l'échec peut importe ce qu'elle fera mais il se garda de lui partager ses réflexions et opta par lui rassuré qu'il exécutera ses ordres.

À suivre...

Part d'ombre (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant