✉ 4.

349 37 16
                                    

Finalement, Minho avait plutôt rapidement oublié la lettre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Finalement, Minho avait plutôt rapidement oublié la lettre. Il devait se concentrer sur ses révisions de fin d'années qui approchaient à grands pas, et pensait à la semaine culturelle qui se déroulerait la semaine suivante.
Il avait vaguement envisagé au début d'aller s'inscire à quelques ateliers, mais se rebuta en s'imaginant au contact d'autres êtres humains, seul, sans Chan pour le rassurer et le calmer en cas d'éventuelles crises de panique surprises.

Il relu une énième fois les propositions d'ateliers, dont un, celui du dessin académique, qui lui faisait particulièrement envie.
- Tu veux participer à des ateliers ? s'étonna son meilleur ami, qui lisait par-dessus son épaule.
- Je... sais pas. J'aimerai bien mais j'ai peur que ça se passe mal... rétorqua Minho en haussa les épaules.
- Tu peux venir à l'atelier de musique, je serai là au moins !
- C'est gentil Chan, mais... tu vois j'ai pas envie d'être un poids pour toi, et que j'aille à cet atelier juste parce que tu es là...

Chan sourit gentillement et tapota dans son dos.
- T'es pas un poids Minho, reprit-il sérieusement. T'as juste besoin de t'adapter. Oui, je peux pas rester h24 avec toi, mais j'ai envie de faire le max pour que tu te sentes bien.
- Merci...

Ils marchèrent jusqu'à la bibliothèque du lycée où Chan le laissa pour aller a sa répétitions du club de musique.
Minho s'installa à une des tables et travailla. Il se débarrassa du maximum de devoirs à faire pour la semaine prochaine, et naviga une bonne demi-heure entre les gondoles de livres.
Vers seize heures, Minho reçu un message de son meilleur ami qui lui annonçait qu'il le rejoignait dans quinze minutes. Prêt à patienter, il se réinstalla à sa table et dégaina son carnet de croquis, esquissant quelques traits d'inconnus.

- C'est beau, lança une voix près de son oreille.

Il tourna la tête et vit Jisung, contemplant ses traits de crayon, le menton juste au-dessus de son épaule, leur visage a quelques centimètres l'un de l'autre. Il sursauta violemment, provoqua un effet papillon chez le garçon. Son souffle se coupa. Le dessinateur rougit de honte face à sa propre réaction et enfoui son visage dans le carnet noir.

- Je... merci...murmura-t-il en retour.

Jisung esquissa un doux sourire du bout des lèvres, le rendant d'autant plus beau qu'il ne l'était déjà. Penaud, Minho admira de bas en haut le garçon quelques secondes. Un uniforme classique, une cravate desserrée, les deux premiers boutons de sa chemine ouverts. Les cheveux un peu ébouriffés et un main dans sa poche lui donnaient un côté mignon, entre un garçon mauvais, et un adolescent maladroit.

Slay, pensa simplement Minho.

- Tu devrais t'inscrire à l'atelier de dessin académique, reprit Jisung. T'es doué.

L'artiste sentit ses joues surchauffer, le condamnant à rester muet de gêne.
- Désolé, je sais que t'es timide en plus, je voulais pas te gêner. Juste que... si ça t'intéresse...

Il déposa un flyer du concert du club de musique sur la table, près du carnet de croquis, et se frotta distraitement l'arrière de la nuque.
- Si ça te dis de venir, ça serait sympas.

Minho, la gorge toujours nouée d'échanger avec une autre personne que son meilleur ami, resta sans voix. Gêné de ne pas avoir de réponse, Jisung finit par se rediriger vers la porte. Minho s'extirpa enfin de sa torpeur et retint le musicien par l'ourlet de sa manche.

- Je viendrai.

Jisung, surprit, sentit son ventre se tordre agréablement en constatant que le garçon avait cherché à le retenir.
- Merci, souffla-t-il avant de s'en aller.

Chan retrouva un Minho secoué, toujours assis sur sa chaise, un regard ébahi.
- M. Lee est prié de se réveiller, plaisanta son meilleur ami en secouant une main devant son faciès. Ça va bro ? Il s'est passé un truc grave?
- Je... non rien t'inquiète.

Ne voulant pas insister, Chan haussa les épaules et les deux s'en allèrent de la bibliothèque pour aller aux casiers.
- Il est sympa Jisung, laissa échapper Minho tout en marchant.

Chan se tourna vers lui, les sourcils levés.
- Vous vous êtes parlés ?
- Un peu, marmonna le noireaud sous le regard suspicieux de son meilleur ami.
- Attends... Tu kiffes mon pote ?!
- Quoi ? Non !
- Me mens pas Minho, sourit l'aîné en réactions à ses joues pourpres, t'es tout rouge.
- Mais je lui ai parlé deux fois ! On peut pas kiffer une personne en lui ayant quasi jamais adressé la parole !
- Bah si c'est possible.
- Dis pas n'importe quoi...

Ils extirpèrent les clés de leur sac, et sortirent les cahiers et livre dont ils voulaient se débarrasser jusqu'au lendemain.
- Mouais. Je peux vous arranger un truc ensemble si tu veux, sourit Chan en jouant des sourcils après lui avoir donné un léger coup de coude.
- J'le kiffe pas ton pote, souffla Minho, désespéré.
Minho ouvrit son casier d'un coup de clé ; une enveloppe vierge glissa sur le sol. Il s'empressa de la ramasser.
- En tout cas, y'en a un qui te kiffe bien par ici.

Minho lui lanca un regard noir, agacé.
- Mais tais-toi. Je fais quoi ?
- ...tu l'ouvres ?

Il s'exécuta, et déplia le papier, Chan lisant par-dessus son épaule.

Hey
C'est encore moi.

J'aimerai tellement plus pouvoir te parler en vrai, mais je n'y arrive pas. J'ai tellement peur que tu ne veilles pas de moi, que tu me trouves repoussant. Mais ne pas t'écrire, ne pas te croiser, ne pas être avec toi me rend tellement fade de l'intérieur. Je m'étais juré de ne t'écrire qu'une lettre, mais je n'arrive pas à resister à t'en écrire une autre.

Depuis que je t'ai remarqué, j'ai l'impression que tout est un peu plus beau, plus brillant. Tu es une personne merveilleuse, talentueuse, et magnifique. J'aimerai tellement être à toi, que tu me connaisse, que tu veuilles de moi, même... être seulement ton ami me satisferait.

C'est étrange, je pensais ressentir seulement de l'admiration pour toi mais ces quelques derniers jours je sens que quelque chose de nouveau est née en moi. J'ai besoin de te voir, de sentir ton regard voler sur moi. J'ai besoin de t'entendre, de goûter ton odeur. J'ai tellement rêvé de toi que tu deviens une évidence pour mon esprit dès qu'il s'agit de m'inventer des histoires. J'aimerai tellement être à toi et toi être à moi.

Je suis désolé si tout ces mots doux que j'aime te transmettre te gênent, mais t'imaginer rougir de ces paroles fait battre mon coeur à mille à l'heure, et je crois devenir addict à cette sensation alors... je ne pense arriver à m'empêcher de t'écrire à nouveau.

Un baiser imaginaire,
Le souffleur de mots.

Minho s'accroupit et cacha son visage rouge écarlate dans ses mains. Ses bpm avaient nettement accéléré et il sentait son corps tout entier se réchauffer.
- C'est quoi ce bordel, murmura-t-il pour lui-même tandis que Chan, toujours debout, souriait comme un demeuré.

- Mais Minho c'est trop mignon de recevoir une lettre comme ça !

Au même moment, Jisung se figea a l'angle du couloir et tendit l'oreille.

- Je... je sais pas comment réagir à ce genre de choses.

Jisung avança discrètement de quelques pas et aperçu Minho, accroupit, le visage pourpre, et Chan debout à ses côtés.
- Ces lettres te font de l'effet à ce point ?

Son coeur rata un battement.

**

J'ai failli publier le chapitre sans relire 💀

My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant