Jisung était à court d'idée. Il tapotait la feuille du bout de son stylo, réfléchissant à ce qu'il pourrait raconter dans cette nouvelle lettre destinée à ce garçon qui occupait toutes ses pensées : Lee Minho.
À sa droite, sa camarade Soo se concentrait sur le tableau. Elle était arrivée il y a quelques semaines, au début du mois de Janvier. Il voyait bien qu'elle peinait à attraper son retard et l'aidait parfois, puisque les examens arrivaient dans moins de deux mois. Quelques fois, lui et elle se regardaient et s'échangeaient un sourire sympatique, par pure politesse, du côté de Jisung en tous cas.
En musique de fond, la voix soporifique de son professeur de maths, et à sa gauche, un adolescent qui semblait avoir oublié son déodorant. Avachi sur sa table, il rêvassait. Il s'imaginait confortablement installé dans les bras de Minho, sa tête contre son torse, son oreille sur son coeur battant à tout rompre. Il s'imaginait échanger de doux baisers avec lui, embrasser sa peau, ses mains, son cou, puis s'endormir paisiblement.
Il se redressa, puis saisit son stylo.
Cher Lee Minho,
Je suis partagé entre le bien-être qu'écrire ces lettres me procure, et la petite voix dans ma tête qui ne cesse de me rabâcher que tout ce que je fais est malsaint pour moi. Je rêvasse et me convainc que je vis quelque chose avec toi parce que je t'écris, alors que tu ne sais même pas qui je suis, et que je ne sais même pas si tu voudrais de moi.
Seulement m'imaginer dans tes bras, en sécurité, à l'abri de tout ce qui me fait peur et protégé par ton amour, ça réchauffe mon coeur d'une manière que tu ne peux même pas imaginer.
Tu aimerais sans doute savoir qui je suis ou pouvoir me répondre mais je n'ai pas le courage de me confronter à tes demandes pour le moment. Je te promets qu'un jour tu sauras qui je suis.
Je ne me pensais pas capable de tomber autant amoureux d'une personne que je ne connais qu'à peine.Amoureusement,
Le Souffleur de mots.
*Minho se rendait à l'atelier de dessin academique, nerveux. Il marchait avec ses AirPods dans les oreilles, tout en se mâchouillant distraitement les lèvres. Devant la salle d'arts plastiques se trouvaient déjà une dizaine de lycéens tous plus originaux les uns que les autres, qui patientaient, cimentés à leurs téléphones portables.
Minho n'avait pas prévenu Chan qu'il se rendait à l'atelier puisqu'il savait que ce dernier insiterait pour l'accompagner, et il ne voulait pas être un boulet pour son meilleur ami.
Car c'est comme ça qu'il se sentait au fond : éternellement dépendant a cause de sa difficulté à communiquer avec d'autres personnes, d'autres humains, comme s'il était un alien, un être étrange qui ne valait pas la peine d'exister.
Un professeur passa la tête par l'embrasure de la porte, et les invita à rentrer, coupant court aux pensées de Minho.
*- J'en peux plus ! s'exclama Jisung en enlevant la bandoulière de sa guitare électrique, les doigts meurtris par la pression des cordes métalliques. Cette journée vraiment...
- Salut les gars ! On se voit ici demain ? demanda Changbin, prêt à franchir l'entrée de la salle de musique.
- Ouais ça marche !
- Bon rendez-vous avec Felix ! le taquina le guitariste aux cheveux frisés.Le batteur rougit avant de grommeler quelques grognements indéchiffrables, puis s'enfuit dans les couloirs.
- Changbin sort avec Felix ? C'était rapide, mauguéra Chan en rangeant sa basse dans sa housse.
- Ils sont pas ensemble. Mais ça va pas tarder; ils s'entendent plutôt bien, si tu vois ce que je veux dire.
- Ah bon...Chan releva les yeux et observa quelques secondes sans un mot son camarade qui buvait de l'eau en bouteille. Il pensa à Minho, aux lettres d'amour que Jisung lui écrivait. Il pensa aussi à ce garçon qu'il avait rencontré à la dernière soirée...
- Et avec Minho ? Ça avance ?
Jisung cracha le peu d'eau qu'il avait dans la bouche et Chan pouffa.
- Eh bah on dirait pas.Bien sûr, ça il le savait. C'était évident que Jisung n'oserait jamais faire le premier pas. Seulement si le guitariste attendait que Minho, l'adolescent le plus associable du monde, engage la conversation, cette histoire était mal engagée.
- Je vois pas de quoi tu parles, marmonna Jisung.Au même moment, le téléphone de Chan vibra. C'était Minho qui répondait à son message. Le bassiste lui avait demandé plus tôt dans l'après-midi s'il désirait venir manger quelque chose dehors après les cours, et son meilleur ami avait manifestement répondu par l'affirmative.
- Tu sais que si tu fais pas le premier pas vous allez jamais vraiment pouvoir sympatiser, dit Chan en tapotant son message de confirmation avant d'éteindre l'écran de son smartphone d'un geste agile. Tu devrais faire quelque chose.
- Mais je lui écris des lettres ! Des fois on se parle un peu et...
- Oui vous échangez un "Salut ça va", j'appelle pas ça parler moi, je dirai plutôt que c'est le B.A BA de la politesse.
- Je...- Putain Chan ! Tu veux que je lui dise quoi ?
- Invite-le quelque part ! Mange avec lui le midi, va échanger une mini discussion quand tu le croises, enfin je sais pas moi !Jisung croisa les bras, sa guitare sur son épaule, prêt à partir, quand Chan une idée germa dans son esprit.
- Viens on va manger un petit truc quelque part pour en discuter, ça te va ?
- Si c'est toi qui payes je viens.
- Comme si j'avais le choix.Bestie
Je t'attends devant la crêperie.Chan
J'arrive dans quelques minutes, je sors de l'université.Les deux musiciens sortirent et se mirent en route pour la crêperie, après que Jisung ait déposé sa lettre dans le casier de Minho. Ils marchèrent quelques minutes avant d'apercevoir l'enseigne de restauration.
Minho était paisiblement acoudé au muret, son télephone dans les mains. Il releva la tête au moment où Chan arrivait... en compagnie de Han Jisung.
*J'ai un chapitre de retard osekour 💀💀💀💀💀. Je suis censée en avoir tjrs 9 d'avance et la je suis en retard.
Breeeef.
Bizbiz💗💗
VOUS LISEZ
My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆
FanfictionMinho est assez solitaire. Pour fait, il n'aime pas les gens, étant l'exacte opposé de son meilleur ami Chan, un tombeur aguérri. Personne n'apprécie vraiment Minho, et c'est réciproque. Seulement, un matin, il trouve une lettre dans son casier. Min...