✉ 7.

333 33 12
                                    

Le jour du concert arriva enfin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour du concert arriva enfin. Minho se demandait comment tout ça allait se passer et était curieux d'assister à ça. Il entra dans le gymnase faisant office de salle de concert pour les différentes prestations de la semaine culturelle. La bonne majorité des élèves et professeurs étaient déjà à l'intérieur, installés sur leur chaise, attendant le début du spectacle.
Minho s'assit sur une chaise dans les premiers rangs, qui, miraculeusement, n'était pas prise. Il tripota nerveusement le programme, plia, déplia, retourna dans tous les sens. Il se sentait extrêmement mal à l'aise à cause de tout ce monde. Mais il ne bougea pas.
"Pour Chan" pensait-il. Il savait que son ami voulait vraiment qu'il assiste à sa représentation, et en tant que meilleur ami, il lui devait bien ça. Oui, il allait y arriver.

Le brouaha s'éteignit en même temps que les lumières ; seule la scène demeura éclairée. Un premier groupe de 4 jeunes filles s'avancèrent, et commencèrent quelques minutes plus tard à chanter acapella. Le public tapa gentillement des mains et les jeunes demoiselles cédèrent leur place au groupe suivant.
*

Minho s'ennuyait ; depuis trente minutes, il y avait déjà quatre groupes qui étaient passés et il fallait se l'avouer, ça commencer vraiment à le faire chier.
C'est au moment où il allait se lever pour prendre l'air que le groupe 3Racha fit son entrée sur scène. Comme de nouveau plein d'énergie, Minho ouvrit grand les yeux et se laissa captiver par le moment.

Il avait d'ailleurs bien du mal à détourner son regard du beau guitariste aux cheveux ondulés attachés, qui arborait fièrement un T-Shirt large Nirvana et un percing à l'oreille. Il se tenait au devant de la scène, en compagnie de Chan à la basse et de Changbin en arrière, les baguettes de batterie en main. Une personne à leur droite, un ordinateur sur les genoux, s'occupait sûrement de quelques effets spéciaux.

Chan empoigna le micro devant lui pour prendre la parole, un sourire ravi aux lèvres.
- Bonjour à tous, nous sommes 3Racha. Jisung à la guitare électrique, Changbin à la batterie et moi, Chan, à la basse. Nous allons commencer par vous interpréter trois chansons, que chacun de nous avons choisi et tenu à vous restituer, puis nous finirons par un morceau, composé par notre groupe. Bon spectacle.

Il raccrocha son micro pour empoigner le manche de sa basse, tandis que le public applaudissait poliment. Jisung saisit alors le sien.

- Ceci est un morceau japonais, de l'artiste Ado, et se nomme FREEDOM.

Le silence envahit la salle et les trois musiciens se lancèrent un dernier regard, signal du commencement du morceau. Changbin ne perdit pas une seconde et joua les quatres premiers temps avec ses baguettes. D'un coup, Jisung entama une mélodie courte à la guitare, vive, joyeuse, rebelle, bien vite copié par la basse qui reprit les mêmes notes. La percussionniste se déchaîna, prenant un rythme endiablé, plein d'énergie, et Jisung, avec son éternel sourire narquois, commença à chanter. Les notes s'enchaînaient sans discontinuer.

Les yeux plein d'admiration, Minho resta bouche bée, face à la scène, suprit de découvrir le talent de ces trois jeunes hommes.

Jisung se déchaînait, chantait à tue-tête, d'une voix à la fois contrôlée mais en même temps rebelle. Changbin redoubla de vitesse pour entamer le second refrain, et les gens qui commençait à se réveiller, endormis par les prestations précédentes, commencèrent à frapper des mains, captivés.

My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant