✉ 6.

314 34 6
                                    

Ce lundi, la semaine culturelle venait de commencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce lundi, la semaine culturelle venait de commencer. Minho arriva seul au lycée; Chan y était déjà pour travailler le concert avec Jisung et Changbin. Les trois devaient se produire le lendemain après une journée chargée, autrement dit, ils n'avaient que ce matin pour travailler une dernière fois.
En passant devant la bibliothèque, il vit la liste d'inscription au dessin academique presque vide. Il y avait réfléchi tout le week end. Devait-il y aller ? Il repensa alors aux paroles de Jisung quand ils s'étaient croisés à la bibliothèque la semaine passée.
"Tu as du talent, tu devrais y aller."

Il décida alors, malgré sa peur, de s'avancer dans le hall et adressa un timide bonjour à la documentaliste. Cette dernière l'accueilla avec bienveillance et l'inscrit sans problème.

Oui, il en était capable. Il pouvait surmonter sa peur.
*

- Chan !

Le concerné fit volte-face et sourit en voyant son meilleur ami se diriger vers lui. Il était à présent midi et demi, ils venaient se sortir du self avec Minho qui était allé au casier juste après. Il ne leur restait qu'une trentaine de minutes de pause.
- Qu'est-ce qu'il y a mec ?

Le jeune homme s'arrêta, essouflé. Il se redressa vivement, le visage rayonnant.
- T'as quelque chose à me dire toi, dit Chan en souriant.

Pour toute réponse, Minho tendit une enveloppe blanche, les yeux brillant.
- Il a répondu !
Chan s'étonna d'une telle réaction venant de Minho, qui ne portait d'habitude pas autant d'importance aux gens. C'est comme s'il avait attendu tout le week-end cette lettre.

Notre petit Lee Minho serait-il en train de tomber amoureux ?

- Bah vas-y ! Ouvre !

Minho ne se fit pas prier et s'exécuta.

Minho,
Désolé si ma lettre te parvient avec un peu de retard, le temps pour t'écrire me manquait ces jours-ci. Mais n'imagine pas que j'ai cessé une seconde de penser à toi ; bien au contraire. Tu es devenu comme une part de mon esprit, de mon âme, et je m'inquiète en voyant que tu commences à prendre autant de place dans mon coeur. Pourtant c'est la vérité. Tu m'es devenu si vital en seulement quelques semaines, que j'en viens à penser que tu n'es qu'un mirage.

J'avais auparavant comme une sorte de vide en moi. Pas que ce soit fatal, mais plutôt un manque de créativité, de vitalité. Puis tu es apparu et d'un seul coup, toutes les flammes de mon esprit se sont ravivées. Tu es devenu ma muse, Minho. Tu es le centre de chacunes de mes actions et créations, de chacunes de mes pensées, et chacun de mes battements de coeur t'appartiennent.
J'ai bien peur que tout ça ne tourne à l'obsession. Je ne veux pas te faire fuir ou t'effrayer, mais voir la personne incroyable que tu es, et voir que je m'éloigne de toi me tue de l'intérieur.
(NDA Trop de drama Jisung. Trop de drama💀)

Je ne sais vraiment pas ce qui est en train de se passer, mais je crois que ce n'est plus seulement sous ton charme que je suis ; mais que je suis définitivement en train de tomber pour tes beaux yeux.

Cet admirateur qui est bien plus que ça,
Le Souffleur de mots.

Minho resta sans voix. Cette lettre était tellement plus intense, tellement plus profonde de sentiments personnels que les autres... Pourtant il commençait à avoir peur. Bien sûr qu'être aimé lui plaisait, mais il ne voulait pas blesser l'auteur de ces beaux écrits en lui laissant tomber un mot dur sur le coeur à cause de sa personnalité associale.

Que devait-il faire ? Pas grand chose, puisque le Souffleur de mot était anonyme. Comment rentrer en contact avec lui...?

- Alors Minho ? reprit Chan qui n'avait  pu lire que quelques morceaux de la lettre par dessus l'épaule de son meilleur ami.
- C'est... touchant, lâcha-t-il en un souffle. Je-...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une voix les interpella. Une voix drôlement familière.

- Ha ! Chan !
Celui-ci fit volte-face accompagné de son meilleur ami qui rougit de gêne en apercevant Jisung et Changbin.

Toujours aussi cool, un T-shirt Pink Floyd gris et or sur le dos, son étuit de guitare accroché à l'épaule, un baggy jeans et ses cheveux mi-longs ondulés attaché avec négligence en queue de cheval (NDA: même moi j'imagine Jisung comme ça je fonds devant tant de beauté). Comment Minho avait pu râter une beauté pareille ?

À côté, un Changbin souriant et légèrement dans la lune, une moue rêveuse au lèvres.

- Vous avez quoi cet aprem ? reprit l'adolescent aux joues rondes.
- Maths, soupira Chan.

Jisung rit doucement avant de se tourner vers Minho.
- Et toi ?

Minho resta sans voix. Il avait beau mesurer quelques centimètres de plus que le garçon, il se sentait pourtant inférieur, charmé et envoûté par un charisme bienveillant, naturel qu'avait le rockeur. Ses prunelles chaleureuses plantées dans celle de Minho, ce dernier ne parvint pas à se concentrer, comprenant à peine ce qui était en train de se produire.
- Ça va Minho ? demanda Chan, inquiet de ne pas le voir répondre.
- Hein...? souffla-t-il, perdu, ses yeux toujours capturés dans ceux de Jisung.

Ce dernier rit en voyant sa moue égarée, avant de lui tapoter l'épaule en disant un petit "c'est rien t'inquiète frérot." et recommença à parler du concert de demain avec Changbin et Chan.

Quelques minutes plus tard, Minho qui commencait sérieusement à se sentir à part, décida de s'éclipser en lançant un faible "aurevoir" auquel les autres répondirent chaleureusement. Chan lui dit qu'il l'attendrait au casier, et sorti de nulle part, Jisung lança :
- Dis, tu viendras demain, n'est-ce pas?
- Euh... bien sûr... murmura Minho, intimidé.

Les lèvres du joufflu s'étirèrent en un sourire rayonnant, plein d'une joie profonde et sincère.
- Nice ça !

Depuis quand Jisung s'intéressait autant à Minho, se demanda Chan. Puis il repensa à la lettre. " J'avais auparavant comme une sorte de vide en moi. Un manque de créativité, de vitalité. Puis tu es apparu et d'un seul coup, toutes les flammes de mon esprit se sont ravivées."
Il se rappela alors de la longue periode de désert créatif que Jisung avait vécu les mois précédents, mais dont il était sorti il y a un bon mois maintenant. Il remarqua aussi que presque toutes ses compositions spontanées étaient des chansons parlant d'un amour secret, de mots doux qu'il souhaiter envoyer a une personne innatégnable.
Et ça fit tilt.

- Un manque de créativité... murmura Chan pour lui-même.
- Quoi ?
- Dis Ji', je peux te parler deux secondes ?
- Ouais, pas de pro.
- On te laisse Changbin, on revient dans quelques minutes.
- Ça marche.
- Oh, t'en fais pas pour lui, il attend mon meilleur pote pour aller le draguer.
- Qui ça ?
- Felix.
- Changbin aime Felix ? s'étonna Chan tandis qu'ils marchaient dans les couloirs en quête d'un coin tranquille.
- Et pas qu'un peu, sourit Jisung.

Chan s'arrêta alors et se tourna vers son camarade.
- Bon, je vais pas y aller par quatres chemin. Jisung, tu kiffes Minho ?

Le visage du garçon se décomposa. Il piqua un fard, et sa gorge se noua.
- Pas du tout... marmonna-t-il, gêné.
- Hum.

Chan sourit, voyant la réaction enfantine de son ami. Donc il avait vu juste. C'était bien Jisung qui redigeait les lettres. Trop chou.
- Tu devrais lui dire.
- Mais comment tu peux penser ç-...
- Tes compos Ji'. Oui t'es un grand romantique mais j'ai jamais vu autant de chansons cuculs dans ton carnet d'écriture. Et c'est étrangement deux semaines plus tard qu'il commence à recevoir des lettres.
- Je lui dirai pas.
- Pourquoi ?
- Il m'aime pas, ça crève les yeux.

Chan croisa les bras et sourit au coin.
- J'en suis pas si sûr.
- Ah bon, lança Jisung en levant les yeux au ciel.
- Hum hum. Il a l'air de sacrément commencer à aimer ces lettres. Rien qu'aujourd'hui, il avait les yeux plein d'étoiles rien qu'en tenant l'enveloppe. Il ouvre chaque jour son casier pour vérifier. Et il cherche même à te répondre.

Jisung doubla de rougeurs.
- Je...
- Allez Ji' ! Puis... je peux peut-être t'aider un peu, nan ?
*

My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant