💌 18.

282 33 2
                                    

Une habitude s'était installée entre les deux lycéens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une habitude s'était installée entre les deux lycéens. Minho avait beau avoir le numéro de Jisung et vice versa, ils n'utilisaient même pas leurs téléphones pour communiquer.
Tous les matins, Jisung se hâtait d'aller à son casier pour y trouver une lettre de Minho, et tous les soirs, Minho se hâtait d'aller à son casier pour y trouver la réponse de Jisung. Cette relation épistolaire qu'ils entretenaient tous les deux dura près de deux semaines, ou peut-être trois; ils ne comptaient plus. Les belles missives commençaient à prendre beaucoup de place dans leurs boites à lettres respectives qui traînaient sur leur bureau.
Les week-ends étaient affreusement long sans pouvoir discuter, mais parler par message était tellement plus sec et froid par rapport aux lettres douces, rêveuses et romantiques qu'ils s'écrivaient chaque jour. Alors ils attendaient le lundi, et la boucle reprenait sa course.

Depuis la déclaration de Jisung dans la salle 206, ce fameux jour de Saint-Valentin, ils en étaient restés fébriles et timides. Mais les lettres avaient dissipé cette gêne, du moins par écrit.
Ils se croisaient parfois dans les couloirs, ou alors se voyaient lorsque Minho venait au club voir son meilleur ami et se lançaient de timides sourires et de timides bonjours. Les regards qu'ils s'échangeaient étaient discrets et fuyants, mais pas sans signification.
Lorsqu'ils se voyaient à la bibliothèque, l'un s'asseyait parfois à côté de l'autre pour discuter quelques minutes.
Leur relation aurait pu être qualifiée d'étrange, eux l'auraient plutôt dites spéciale; car à défaut d'être comme tous les autres, ça leur convenait d'apprendre à se connaître ainsi.
*

Ce mercredi-là, Minho atteignait avec lenteur la fin de sa journée de cours. Sa journée avait été épuisante pour lui et ces derniers temps, il débordait de devoirs. C'est donc sans réfléchir qu'il se dirigea vers la bibliothèque pour aller travailler.
Tout en marchant, il repassa le fil de ce jour et ne put s'empêcher de sourire. À midi, Chan lui avait annoncé qu'il aimerait lui présenter Seugmin dans les jours à venir (même s'il le connaissait déjà et qu'il se souvenait vaguement de sa tête). Même s'il était apparemment réintégré depuis trois semaines dans le même lycée qu'eux, Minho ne l'avait pas encore croisé. Il avait demandé à son ami et ce dernier lui avait répondu qu'ils ne voulaient pas trop s'afficher au lycée, pour l'instant du moins.
Ça l'avait tout de même touché que Chan tienne autant à lui présenter celui qu'il aimait. Son meilleur ami avait véritablement heureux depuis qu'il sortait avec ce garçon, et il était joyeux à l'idée de constater que cette relation durait. Bien sûr cela ne faisait que seulement un mois et demi, mais Minho était convaincu au plus profond de lui que s'ils n'étaient pas destinés à finir ensemble le reste de leurs jours, le destin en baverait pour les séparer.

Minho terminait plus tôt que t'habitude ce jour-là, puisque la prof qui donnait son cours a sa classe de 16 heures à 17 heures était en formation cette semaine, et ça arrangeait bien Minho qui allait consacrer toutes ces heures de permanence à boucler ses devoirs, puisqu'il savait que travailler chez lui était impossible en ayant son lit à proximité.
Il passa donc la porte de la bibliothèque en silence pour ne pas déranger les autres étudiants, et alla déposer ses affaires sur une petite table à une seule place pour qu'il puisse rester seul loin des autres, avant de se diriger vers les gondoles de livres pour chercher de la documentation.
Il navigait tranquillement entre les livres quand, entre deux ouvrages, il aperçu Jisung assis à une table, en train de discuter avec une jeune fille.
Il fronça les sourcils; il était sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Il observa avec insistance le faciès de la jeune fille qui buvait les paroles du guitariste à ses côtés. Il réfléchi longuement et se souvint qu'il l'avait déjà vu en compagnie de Jisung.

Elle doit sûrement être dans sa classe et ils font un travail en binôme, pensa-t-il.

Seulement la jeune fille dit alors quelque chose et Jisung rit. Sans comprendre pourquoi, Minho sentit son coeur se serrer. Pourquoi riait-il avec cette fille ? Pourquoi avait-il la sensation qu'on lui volait Jisung ?

Il décida de nier ce sentiment qui le tenait à la gorge et retourna s'assoir à sa table pour travailler. Pourtant, il avait beau essayer de se concentrer sur ce qu'il lisait des les manuels empruntés, ses pensées ne coopéraient pas le moins du monde, et il ne résistait pas à lever les yeux de temps à autre. Voir Jisung si joyeux avec une autre ça lui nouait la gorge; alors il baissait la tête à nouveau.

De l'autre côté de la salle, Jisung faisait son cours de soutient à Soo. Ils avaient prit l'habitude de se voir tous les mercredis en fin d'après-midi à la bibliothèque, comme convenu trois semaines plus tôt. C'était donc leur troisième cours, et Jisung devait bien avouer que c'était une élève sérieuse et impliquée, qui cherchait réellement à progresser et qui perseverait pour garantir son passage aux examens.
Les cours étaient agréables mais ils savaient être sérieux quand ils le devaient.
Soo était une fille jolie. Elle avait de longs cheveux noirs comme le jais, une peaux très pâle et des pommettes roses, qui lui donnait un air de poupée russe. Elle n'était pas spécialement timide, mais était plutôt calme, et était très amicale et attachante. Tout cela faisait que Jisung passait du bon temps en sa compagnie, autant en classe que durant les mercredi. Mais il restait tout de même sur ses gardes, même si le terme n'était pas vraiment approprié. Il n'était pas aveugle; il voyait bien qu'elle était semblait espérer quelque chose qui était de l'ordre de plus que de la l'amitié de sa part, et il ne désirait pas ça. Elle était sa camarade de classe, son ami, à la rigueur, mais c'était tout.

Alors qu'il l'aidait à faire une exercice en anglais, une voix masculine l'interpella.
- Hey Jisung.

Il releva les yeux et croisa ceux de Minho. Soo se détourna de son exercice pour les regarder.
- Salut Minho.
- Ça te dirait qu'on aille boire un truc dehors après les cours ? proposa le jeune homme, qui se battait contre lui-même pour ne pas fuir devant les deux camarades qui le regardaient.

Jisung fut d'abord pris de court par cette proposition soudaine, alors qu'ils ne se parlaient pas tant que ça en dehors des lettres qu'ils échangeaient chaque jours.
- J'aurai bien voulu mais après je dois aller à la salle du club pour retravailler une chanson.
- Ah...

Jisung voyait bien l'air déçu de son camarade, aussi, il se reprit.
- Mais tu peux passer si tu veux. Enfin, ajouta-t-il plus doucement, si tu veux...

Le sourire discret de Minho lui indiqua qu'il avait fait le bon choix en lui proposant de passer à la salle.
- J'y vais à 17 heures, tu peux déjà y aller si tu veux.
Il se pencha alors pour fouiller son sac et en extirpa un trousseau à clé.
- Tiens, c'est la clé bleue celle du club.

Leur main s'effleurèrent lorsque les clés passèrent de Jisung à Minho, et le coeur du plus âgé fit un petit bond dans sa poitrine.
- À toutes alors.
- Oui, à tout à l'heure, lui sourit le guitariste.
*

J'aime pas trop chapitre, j'ai pas l'impression de raconter quelque chose d'important dedans, mais bon.
Il est moyen, mais promis le prochain vous plaira plus.

(Ps : Hier je suis allée à la Fnac acheter l'album et les photos sont tellement waouh😍😭🙏)

Bizbiz❤

My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant