Le lendemain matin, la mère de Jisung était dans la cuisine, à préparer le petit déjeuné. Tout était fin prêt, à présent elle devait seulement attendre que les garçons se lèvent.
Elle attendit, dix minutes, puis vingt, puis trente.
- Presque dix heures et ils ne sont toujours pas debout...Elle monta alors les escaliers et en ouvrant la porte, quelle ne fut pas sa surprise devant le spectacle qui s'offrait à elle. Jisung et son ami, blotti l'un contre l'autre dans le même lit, les draps sales, et les vêtements d'autant plus. Elle aurait pu se fâcher, mais lorsqu'elle vit son fils tendrement accroché à son aîné, elle ne pu que sourire, et décida de ne pas les déranger.
Aux alentours de dix heures et quart, Jisung arriva dans la cuisine, habillé d'un grand T-shirt et de son boxer seulement.
- Coucou eomma, marmonna-t-il encore endormi.Il vint alors faire un câlin à sa mère avant de s'asseoir à côté d'elle. Il prit un pancake et le fourra dans sa bouche.
La jeune mère décida de ne pas parler de la sortie secrète de Jisung. Il avait toujours été très sage et respectueux, et s'il avait fait ça en pleine nuit avec Minho, il avait sans doute ses raisons. Elle le réprimenderait une autre fois, mais pas pour cette fois.
- Mon chéri ?
- Hm ?
- Minho et toi, vous sortez ensemble ?Jisung mit quelques secondes à analyser la question, et une fois qu'il comprit, ses yeux s'ouvrirent si grand qu'il ne sembla plus si somnolant que ça.
- N-non, pourquoi tu me demandes ça...
- Vous semblez très proches tous les deux, m'enfin bon... vous feriez un beau couple en tout cas !
- Merci, eomma... répliqua le jeune homme qui voulait disparaître sous terre.Il parlait beaucoup de Minho, mais ne voyait pas pourquoi sa mère venait tirer de telles conclusion.
Il continua à manger en silence jusqu'a ce qu'il remarque une pile de dossiers posés sur le coin de la table.
- Tu t'es encore occupée de ça au lieu de dormir ?
- C'est important, Jisung.
- Oui, je sais...Tous deux n'aimaient pas discuter du divorce. C'était un sujet sensible, qui leur rappelaient à tous les deux des mauvais souvenirs.
- Tu n'oublieras pas de préparer tes affaires ce soir pour aller chez ton père, lui rappela sa mère.En entendant ça, toute la joie qu'il restait à Jisung de ce qu'il avait vécu ces vingt-quatre dernières heures s'évapora. Chaque semaine c'était pareil : il avait hâte de retourner chez sa mère, et redoutait d'aller chez son père. Cela faisait deux ans qu'il vivait seul avec lui une semaine sur deux, et il sentait que plus le temps passait, plus la situation avec son géniteur se dégradait.
En voyant son expression, la mère de Jisung s'inquiéta.
- Jisung... dit-elle en posant une main sur son épaule. Je sais que c'est dur avec ton père en ce moment, mais tout va bientôt s'arranger, d'accord ?
- Ouais...En effet, Jisung était obligé de voir son père tant qu'il aurait dix-sept ans. Il ne pourrait décider lui-même que le jour de sa majorité, dans cinq mois.
Il ne fit pas plus de commentaires, se leva pour aller prendre le jus d'orange encore dans le frigo. Au même moment, Minho fit irruption dans la cuisine. Il avait revêtu son pyjama, et alla vers Jisung. Ce dernier fit volte-face mais n'eut pas le temps de prononcer que le plus âgé le prit dans ses bras pour le serrer contre lui et enfoui sa tête dans son cou. Le coeur de Jisung rata un battement.
- Coucou Jisungie, marmonna Minho d'une voix encore rouillée par le sommeil.
- Euh... Minho.
VOUS LISEZ
My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆
FanfictionMinho est assez solitaire. Pour fait, il n'aime pas les gens, étant l'exacte opposé de son meilleur ami Chan, un tombeur aguérri. Personne n'apprécie vraiment Minho, et c'est réciproque. Seulement, un matin, il trouve une lettre dans son casier. Min...