✉ 14.

285 35 9
                                    

C'était le jour J, et Jisung était mitigé entre sauter de joie, mourir étranglé par sa propre angoisse, et vouloir se jeter du haut d'un pont

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était le jour J, et Jisung était mitigé entre sauter de joie, mourir étranglé par sa propre angoisse, et vouloir se jeter du haut d'un pont. Sa camarade Soo Kim à ses côtés l'avait bien remarqué mais n'osait pas poser de questions. Après tout ce n'était pas ses affaires, et elle se doutait bien que Jisung n'avait sans doute pas envie d'en discuter.

Pour Jisung, le cours d'anglais qu'il adorait habituellement et dans lequel il excellait ne lui importait pas du tout à cet instant précis, en ce vendredi 14 février.
Il était allé acheter une rose le matin même, avant d'aller en cours, qu'il avait ensuite mit à l'abri dans son sac. Il s'était assuré que la salle 206 dans laquelle il avait donné rendez-vous à Minho était bien vide et qu'elle serait ouverte au moment de sa déclaration. Il savait ce qu'il voulait dire à son béguin, chacun de ses mots étaient calculés à la lettre près. Il avait passé une bonne partie de sa soirée dans la salle de bain qu'il avait réquisitionné pour s'entraîner devant le miroir. Il avait même soigné son apparance plus que d'ordinaire, ce qui lui avait valu des dizaines de questions de sa mère qui trouvait tout ça bien suspect.
Toutes les conditions étaient réunies pour que Jisung puisse se déclarer et pourtant, depuis qu'il était sorti du lit, il ne pouvait s'empêcher d'angoisser.
Et s'il arrivait en retard ?
Et si Minho arrivait en retard ?
Et si il n'avait pas reçu la lettre ?
Et si ses mots se mélangeaient une fois devant Minho ou qu'il n'arrivait pas à parler ?
Et si son béguin ne venait simplement pas au rendez-vous ?!

Jisung laissa son front taper contre la table, comme si un coup de tête pourrait l'aider à faire disparaître toutes ces pensées intrusives.
Il jeta un coup d'oeil à la pendule de la classe : 14h46. Dans exactement trois heures et vingt-quatre minutes, il se retrouverait en face du garçon de ses rêves, un rose à la main pour lui déclarer ses sentiments.
*

La journée se déroula étonnament bien du côté de Minho. Il était absolument impatient de découvrir l'identité du jeune homme qui lui écrivait avec tant de tendresse dans ses mots, pourtant il arrivait à se contenir et à rester serein. Il préférait ne rien imaginer, de peur de ne pas bien gérer la situation. En d'autres termes : il viendrait au rendez-vous, et aviserait à ce moment-là.

Chan, lui, voyait bien que son meilleur ami lui cachait quelque chose mais n'arrivait pas à deviner quoi. Malgré tout il ne disait rien, voulant mieux observer son meilleur ami. Un jour ou l'autre il finirait par savoir...

12h38

Tandis que les deux déjeunaient tranquillement, Chan examinait attentivement le faciès de son ami pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans sa tête.
- Alors Minho ? Cette Saint-Valentin ?

Son meilleur ami ne broncha pas et releva les yeux de son assiete au visage de Chan. Il soupira
- Ferme ta bouche quand tu manges, et non, aucune amoureuse à te présenter.
- Ou amoureux, le taquina Chan.
- Mais jle kiffe pas ton pote merde !
- Quand est-ce que j'ai parlé de Jisung ?

My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant