Jisung était allongé sur le lit de son meilleur ami, les yeux perdus dans la contemplation du plafond recouvert de platre blanc. Il ressassait la conversation qu'il avait partagé avec Minho avant qu'ils n'aillent manger leur gaufre en ville. Il se souvenait des rires et conversations qu'ils avaient partagé, des sensations, de ses sentiments. Il voyait encore Minho le regarder avec tendresse, un fin sourire collé à ses lèvres délicieuses.
Jisung rêvassait de son homme, tandis que son meilleur ami Felix, assis à ses côté, tapotait sur son téléphone, un sourire niais aux lèvres. En temps normal, il aurait tout fait pour lire la conversation qu'il devait sans doute entretenir avec Changbin sur son cellulaire, mais n'y prêtait pas attention, bien trop préoccupé par ses propres appréhensions.Une question le taraudait sans cesse : Dois-je me déclarer à Minho ?
Instantanément il se dit que oui, c'était la meilleure chose à faire vu ce que lui avait dit Minho au foyer quand ils partageaient ses écouteurs, mais subitement, cette éventualité l'effraya. Il était traqué par ses peurs, envahit par ses doutes.Il décida de partager ses inquiétudes à ce specimen greffé à un téléphone qui était censé lui servir de meilleur ami.
- Felix ?
- Mhm ?Il prit son courage à deux mains avant de recommencer à parler.
- Je pense que je vais me déclarer à Minho pour la Saint-Val-...Jisung n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que son meilleur ami se redressa vivement.
- SÉRIEUX ?!La question avait résonné dans la pièce sous le regard effaré de Jisung qui ne s'attendait pas à une réaction aussi violente. Pourtant Felix n'était pas fautif d'être surpris, car s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était bien ça. À chaque fois qu'il exposait l'éventuelle possibilité que le guitariste se déclare, tout de suite, Jisung paniquait en disant qu'il ne le ferait jamais, que c'était impossible, qu'il ne s'en sentait pas capable, que c'était certain que Minho ne ressentait rien pour lui, et piapiapia et piapiapia...
La discussion qu'il tenait avec Changbin par messages était d'un coup devenue bien fade par rapport à ce que son meilleur ami avait à lui dire.Il sonda son ami en plissant les paupières.
- Tu me fais une vanne là ?
- Vraiment pas.
- Toi tu vas te déclarer.
- Ouais. Enfin... je crois ?
- Comment ça tu vas te déclarer ? Tu vas faire ça comment ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? le bombarda soudainement Felix, beaucoup trop curieux.
- Wesh, calme toi mec.Jisung commença alors à tripoter le bas de son T-shirt, signe qu'il était nerveux. Compréhensible, vu le sujet de la conversation.
- Je... j'ai parlé avec Minho aujourd'hui. On discutait un peu de tout et de rien et à un moment il m'a dit que s'il recevait des lettres anonymes, il voudrait connaître leur auteur.
- Comme ça, sans contexte ? questionna Felix, perplexe.
- Non, en fait il m'a demandé ce que je faisais et j'ai dit que j'écrivais une lettre à une personne que j'aime. Enfin bref...Felix observa son meilleur ami longuement. Il le connaissait plus que quiconque et savait qu'à ce moment précis, Jisung était en train de se faire on-ne-sait-quelle théorie de comment allait se passer sa déclaration. Il était très nerveux et avait toujours le cerveau en activité. Alors cette situation ne lui était pas vraiment favorable.
Felix fit ce qui lui sembla le plus pertinent: il posa simplement sa main sur l'épaule de son ami pour essayer de le rassurer.
- Te prends pas trop la tête Ji'.
- Facile à dire quand le mec qu'on kiffe est à nos pieds.Le jeune homme rougit à la remarque de son ami, mais ne pouvait pas vraiment le contredire. Oui, Changbin l'aimait, il le savait, et s'était réciproque. Alors que du côté de Jisung tout était encore incertain.
- Jisung.
Son meilleur ami tourna la tête dans sa direction. Felix, qui avait à présent son attention, reprit la parole.
- Tente ta chance. Oui, peut-être que Minho te rejetera...Jisung se crispa.
-... mais au moins, tu seras fixé, et tu arrêteras de te faire des films. Et au meilleurs des cas, vous vous mettez ensemble et pouf, "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."
- Le coup des enfants je suis pas sûr, commenta Jisung, suspicieux.Felix leva les yeux au ciel et balaya sa remarque d'un revers de la main.
- Fais pas ta princesse, t'as compris ce que je voulais dire.
- C'est pas plutôt toi et Changbin qui ferez beaucoup d'enfants ? le taquina alors son meilleur ami, un sourire moqueur aux lèvres.Felix rougit, prit à son propre jeu.
- Ta gueule.Jisung rit de voir son ami aussi intimidé, mais bien vite, son rire diminua, et ses inquiétudes et angoissent refirent surface. Il n'allait pas du tout assurer. Il était beaucoup trop indécis, avait beaucoup trop peu de confiance en lui.
- Mais comment je pourrais lui dire ça ?Felix réflechi quelques instants avant d'exposer la solution la plus évidente à ses yeux.
- Écris-lui une lettre, comme tu le fais depuis le début. Tu lui donnes rendez-vous dans une salle vide à la fin des cours et là tu te déclares. Ça va bien se passer, t'inquiète.Jisung déglutit. Non. Non ça n'allait pas bien se passer, et oui, il était monstreusement inquiet.
- Et s'il vient pas ? s'enquit le guitariste.
- Il viendra, lui assura Felix. Ça fait presque un mois que tu lui écris anonymement des lettres à l'eau de rose. N'importe qui voudrait savoir qui est l'auteur des lettres.Mais Jisung n'écoutait pas réellement ce que disait Felix. Il était bien trop angoissé par d'autres points.
- Et devant lui ? Qu'est-ce que je vais dire ? Et imagine il me rejette super violemment ? Comment je vais faire ? Ça va être super gênant ! Vraiment Lix je-...
- Jisung.La voix grave de Felix lorsqu'il prononça le nom de Jisung se répendit dans toute la pièce. Le silence retomba et le jeune musicien finit par se calmer. Il souffla un grand coup; les battements de son coeur ralentirent.
- Tu vas y arriver, poursuivit Felix.Je vais y arriver.
Oui. Felix avec raison. Il allait le faire. Il allait se déclarer à Lee Minho et allait en assumer les conséquences, telles qu'elles soient.
Un élan de détermination gonfla son coeur. Il était sûr de lui. Rejetté ou pas, il le ferait. Il devait le faire. Il ne pouvait plus rester dans l'anonymat à souhaiter désespérément que quelque chose se produise par l'oeuvre du Saint Esprit. Il allait provoquer du changement, même s'il risquait de se prendre le rateau de sa vie.
Il avouerait son amour à Lee Minho quoiqu'il en coûte.
*Saperlipopette j'ai faillit oublier de poster💀
Je suis vraiment une boulette🤦♀️Bref bref
Vous allez voir, la déclaration va vous plaire, on va enfin rentrer dans le vif du sujet...Bizbiz❤
VOUS LISEZ
My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆
FanfictionMinho est assez solitaire. Pour fait, il n'aime pas les gens, étant l'exacte opposé de son meilleur ami Chan, un tombeur aguérri. Personne n'apprécie vraiment Minho, et c'est réciproque. Seulement, un matin, il trouve une lettre dans son casier. Min...