- Ton ami arrive bientôt ? demanda la mère de Minho qui préparait à manger pendant que son fils mettait la table.
- Normalement, oui.Le jeune homme était nerveux. Terriblement nerveux.
Il savait que ses parents accepteraient pleinement le fait qu'il soit en couple avec un garçon, mais malgré tout, ça le stressait.
Il avait manifesté à Jisung son souhait de le présenter officiellement à ses géniteurs en tant que petit ami, et c'est ce qui allait se passer ce soir. Jisung lui avait dit que ça le rendait heureux, parce que cela prouvait que cette relation comptait réellement pour lui, puis il avait ajouté que s'il le faisait avec ses parents, il souhaitait également l'annoncer à sa mère.
Tout ça était monstrueusement stressant; mais ils étaient heureux.Minho avait à peine fini de mettre la table quand on sonna à la porte. Sa mère n'eut même pas à demander qu'il aille ouvrir; il s'y rendit à la vitesse de l'éclair. Son cœur rata un battement en voyant son petit ami derrière la porte.
Il était tout bonnement magnifique. Il portait un simple t-shirt blanc avec une chemise ouverte bleue par-dessus, et un jean large droit classique avec des converses blanches. Ses cheveux étaient détachés, un peu plus courts que d'habitude, ils ondulaient librement autour de son visage.
- Coucou, dit timidement le plus grand.
- Coucou...Ils se contemplèrent longuement, d'un regard paisible, amoureux, mais furent interrompus lorsque la maîtresse de maison les appela à table. Jisung laissa alors ses chausses dans l'entrée puis suivit son aîné jusqu'à la cuisine, où le père de Minho aidait sa femme à finir le repas.
Jisung salua les géniteurs, ils s'attablèrent à la table de la cuisine et le repas fut servi. Tandis que Mme Lee servait l'entrée, elle lança la conversation.
- Minho, tu nous avais dit que tu avais quelque chose d'important à nous annoncer.Jisung lui lança un regard discret de côté. Son pouls accéléra; c'était le moment.
- Oui, c'est vrai. En fait...Sous la table, la main de son copain entrelaça discrètement leurs doigts pour le soutenir. Il souffla un grand coup avant de reprendre la parole.
- Jisung est plus qu'un ami pour moi, annonça-t-il fermement. C'est mon petit ami.Un silence plana quelques secondes dans la pièce, durant lequel les deux adultes échangèrent un regard circoncept. La mère sourit alors en regardant son mari qui pestait dans sa barbe.
- Tu me dois un ciné, chéri.
- Eh merde... pesta-t-il.
- A-attendez, intervint leur fils, perdu. De quoi vous parlez au juste ?
- Ton père et moi on se doutait que tu fréquentait quelqu'un, et j'ai parié un ciné que c'était Jisung, annonça Mme Lee d'un ton nonchalant. Tu devrais regarder s'il y a encore des séances ce soir pour après le repas chéri, ajouta-t-elle en tapotant sur l'épaule de son époux dépité.Son fils les regardait avec stupéfaction.
- C'était si évident que ça ?
- Oh, voyons Minho ! Si tu voyais comment tu te comportes avec ton Jisung par rapport à Chan.
- Tu sais, renchérit le père, on a aussi été amoureux ta mère et moi. On est pas dupes !
- Tu dis ça mais en attendant c'est moi qui ai deviné en premier, et tu as perdu le pari.
- Je l'admets ma chérie, soupira M. Lee. Je te laisse choisir le film.
- Encore heureux !
VOUS LISEZ
My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆
FanfictionMinho est assez solitaire. Pour fait, il n'aime pas les gens, étant l'exacte opposé de son meilleur ami Chan, un tombeur aguérri. Personne n'apprécie vraiment Minho, et c'est réciproque. Seulement, un matin, il trouve une lettre dans son casier. Min...