Le vendredi soir, Minho arriva devant la maison de Jisung, et ne comprit pas immédiatement en voyant que ce n'était pas la même que la dernière fois. Il se demanda s'il ne s'était pas trompé de demeure et hésita à toquer. Il sonna alors, et la porte s'ouvrit.
Face à lui se tenait une femme d'à peu près sa taille et d'une trentaine d'années, des cheveux courts, fins, et frisés, une peau halée, et de belles joues rondes. À la vue du jeune homme, elle sourit.
- Bonjour, Madame...?
- Han. Tu dois être Minho, n'est-ce pas ? Jisung me parle beaucoup de toi, ajouta-t-elle d'un ton rieur. Rentre, je t'en prie !Minho passa timidement le pas de la porte, et enleva ses chausses alors que la mère de Jisung appelait son fils.
- J'ARRIVE EOMMA !
- Tu es déjà venu ici ? demanda la maîtresse de maison.
- Euh... non.
- Jisung te fera visiter alors.Au même moment, le jeune Han déboula dans les escaliers, et vint à la rencontre de sa mère et de son ami qui se tenaient dans l'entrée.
- Hey !Ils se saluèrent sans trop se toucher, étant devant la mère de Jisung, puis Jisung commença à présenter la maison à Minho, alors que l'adulte terminait de préparer le repas. Ils mangèrent tous les trois et l'ambiance était agréable. La mère n'était pas du tout malaisante, bien au contraire ! Elle avait cette même capacité que son fils à pouvoir mettre n'importe qui en confiance grâce à son humour, ses questions intéressées et sa finesse.
Lorsque le repas fut terminé, Jisung et Minho aidèrent à débarrasser avant de filer dans la chambre du cadet. La mère ne posa pas plus de question et les autorisa même à prendre son ordinateur pour regarder un film. En temps normal, elle aurait apprécié passer du temps avec les garçons, mais ce soir elle avait des choses à faire.
Elle s'assit à la table de la cuisine et sorti un dossier nommé "divorce" qu'elle posa sur la table avant d'aller se faire un thé.Les deux jeunes hommes commencèrent par regarder un film, mais au bout d'une bonne heure, ils ne le regardaient même plus et se chamaillaient devant l'écran.
Les deux riaient aux éclats et n'arrivaient plus à s'arrêter. Alors pour ne pas prendre de risque, Jisung ferma l'ordinateur et le posa sur sa table de nuit.
Ils finirent par se calmer et Jisung regarda leur sur sa montre. Il était déjà presque 22 heures. Il releva alors la tête vers Minho.
- On fait une nuit blanche ? proposa le plus jeune.
- J'ai l'air d'être fatigué ? plaisanta Minho en retour.
- Absolument pas ! Tu n'es donc pas contre un jeu de carte ?
- Ça dépend.
- Bataille corse ? (nda : oe jsais la bataille corse c'est pas coreen mais bon...)
- Ça me va, répondit Minho en lui lançant un clin d'oeil.Jisung se leva pour prendre un jeu de carte dans un tiroir de son bureau et revint s'assoir en tailleur sur le lit.
La partie était interminable, et au bout d'un quarantaines de minutes, le mauvais joueur nommé Minho mit fin à la seconde partie en lançant ses cartes sur le visage de Jisung. Celui-ci explosa de rire et retomba sur son matelas.
- C'est pas juste ! T'es trop rapide !Jisung essaya de répondre mais n'y parvint pas tellement il rigolait. Quand il se calma enfin, il s'allongea aux côtés de son aîné dos à lui, qui boudait. Il secoua vivement son épaule.
VOUS LISEZ
My Lovely Words Whisperer °•○•° Minsung☆
FanfictionMinho est assez solitaire. Pour fait, il n'aime pas les gens, étant l'exacte opposé de son meilleur ami Chan, un tombeur aguérri. Personne n'apprécie vraiment Minho, et c'est réciproque. Seulement, un matin, il trouve une lettre dans son casier. Min...