Chapitre 9 - Kristen

1.1K 111 10
                                    

Je sais mon cœur. Mais il va me falloir le nom de l'enfoiré qui te fait souffrir.

Je fixe mon écran interdite. Un sourire étire mes lèvres parce qu'il ne cesse de m'appeler "mon cœur" mais au fond je suis terrifiée. Et s'il donnait ce surnom à toutes les nanas avec lesquels il couche? Et pourquoi ça me préoccupe d'abord? Un nouveau message arrive, je m'empresse de l'ouvrir, mais ce n'est pas Cooper. Mon sourire s'efface, mes mains tremblent et mon cœur s'emballe.

Tu me manques, vivement que je te revois dans mon bureau à ton retour. 

Cat revient dans la cuisine après avoir débarbouillé les enfants. Elle les invite à aller jouer dans le salon avant de se tourner vers moi. Une larme m'échappe.

— Qu'est ce qui se passe Kris? Je m'inquiète pour toi. Tu sais que tu peux tout me dire, non?

— Tu crois qu'il se passerait quoi, si je donnais un nom à Cooper? 

Je n'ai pas besoin d'en dire plus, elle comprend très bien le sens de ma question. Elle tire deux chaises et m'invite à m'asseoir à ses côtés.

— Son espérance de vie serait considérablement réduite. Qu'est ce qui se passe Kris? 

— Si je te le dis, tu me promets de n'en parler à personne? Pas même à Tyler?

— Promis. 

Ma respiration se calme peu à peu. Je ne sais même pas par où commencer. Les souvenirs de ce soir là m'assaillent et je me lance. 

— J'ai couché avec mon responsable de stage il y a 3 mois. 

— Euh ... ok.

— Je sais c'était stupide, mais il y avait une soirée au centre et puis on a finit dans un bar et ... enfin bref. Pour moi c'était clair, on s'est amusé et ça s'arrêtait là mais depuis il me fait vivre un enfer. Il me harcèle constamment. Quand je le croise au centre il me convoque plusieurs fois par jour dans son bureau sans raison, dès qu'il passe près de moi il laisse ses mains se balader sur mon corps, il fait des allusions sexuelles à chaque fois qu'on est seuls. En dehors de mes heures, il m'appelle, m'envoie des messages. Il m'a envoyé des nudes et ... j'en peux plus Cat. Je ne sais pas comment me sortir de là.

Je fonds en larmes et mon corps est secoué de sanglots incontrôlables. Mon amie vient me prendre dans ses bras et j'y déverse toute ma peine.

— Tu en as parlé  à ton chef de service?

— Je voulais au début mais personne ne me croira! Je vais passer pour l'allumeuse qui s'est tapée son référant et qui l'accuse parce qu'elle a le cœur brisé. 

— Ca c'est ce qu'IL t'a fait croire, mais c'est faux et tu le sais Kris! Tu dois dénoncer le harcèlement moral et sexuel dont tu es victime! Tu ne peux pas continuer comme ça encore un mois! Tu as perdu beaucoup de poids, tu dors à peine. Kris, tu n'es pas une traînée et ce qu'il fait est condamnable, tu dois en parler à ton chef de service dans un premier temps. 

— Et que crois tu qu'il va penser? J'ai attendu 3 mois pour en parler, c'est que ça ne devait pas me déranger plus que ça! Il me reste un mois à tenir et ...

— Kris! m'interrompt Cat. Tu ne peux pas continuer comme ça! On va préparer un mail pour ton chef, il pourra au moins te changer de référent. 

— Tu ne diras rien à Cooper, hein?

— Tu sais qu'il s'inquiète pour toi? Il pourrait t'aider et je ne parle pas forcément d'éliminer ce connard! 

— Je ne veux pas qu'il le sache, s'il te plaît. Il va me prendre pour une petite chose fragile et insignifiante. Et je ne veux pas qu'il ait pitié de moi. 

— Tu es tout sauf fragile Kris. Je ne dis rien mais on écrit à ton chef, ok?

 Je hoche la tête et me laisse guider par mon amie. A peine une heure plus tard, je me retrouve au téléphone avec mon chef de service qui me demande de décrire ce que je subis depuis des semaines. J'apprends qu'il y a eue d'autres plaintes le concernant mais que malheureusement les jeunes femmes ne sont jamais allées jusqu'au bout de la procédure. Il me propose alors de m'accompagner au bureau de police dès que je serai rentrée afin de porter plainte, il apportera tous les dossiers qu'il a accumulé ces dernières années et m'assure qu'il me changera de référent et d'horaires de travail afin que je n'ai plus jamais à le croiser. 

Mon soulagement est de courte durée. Parce qu'en fin de journée, je reçois des dizaines de SMS de menaces. Il sait que c'est à cause de moi et il veut me le faire payer. Les appels suivent et je me sens oppressée, faible et impuissante. Ma main est crispée sur mon téléphone, je reste figée incapable de faire quoique ce soit. J'ai déjà bloqué 6 numéros différents mais il continue de m'atteindre. 

Des bruits de moteur se font entendre à l'extérieur. Les garçons sont rentrés. Je ne peux pas voir Cooper dans un état pareil. Ma respiration s'accélère, mon pouls s'emballe et je commence à paniquer. Cat ne fait pas attention à moi, pressée de retrouver son biker, elle accourt à la porte avec les enfants pour les saluer. Tyler apparaît, heureux de retrouver sa famille. Les jumeaux entrent, me saluent d'un signe de tête et vont se servir à boire comme si cette maison était la leur. Et Cooper ... Mes yeux se posent sur son bras, mon téléphone m'échappe et vient s'écraser sur le sol. Mes jambes tremblent, ma vision se trouble. Ma gorge nouée, l'air ne passe plus, j'étouffe. 

Devil's Fire - Tome 2 - COOPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant