Chapitre 25 - Kristen

1K 114 11
                                    

Le baiser de Cooper ce matin était ... étrange. Comme s'il me disait adieu et ça me terrorise. J'ai peur pour lui, pour nous. Tac est nerveux et ne cesse de regarder son téléphone. Nous sommes allés nous balader dans un parc mais  il ne cessait d'observer tout ce qui se trouve autour de lui et j'ai préféré passer le reste de la journée dans mon appartement.

Nous sommes en train de dîner devant un film d'action que Tac a choisi lorsqu'il pose ses couverts et se tourne vers moi. Je le regarde amusée alors qu'il m'observe, tendu.

— Euh ... un problème? Tu voulais le dernier bout? je lui demande en tendant ma fourchette vers lui.

Un léger sourire ourle ses lèvres alors qu'il secoue la tête. J'engouffre ma bouchée avec plaisir ce qui le fait rire.

— Quoi? je demande la bouche pleine.

— Tu as grossi. Tu es beaucoup plus jolie ainsi.

Je sens mes joues brûler et j'ai dû mal à avaler ma bouchée. C'est la première fois qu'il me fait un compliment de la sorte et cela me met très mal à l'aise. Je ne sais pas comment réagir.

— Tu l'aimes?

— Je .... qu'est ce qui t'arrive Tac?

Son portable vibre, il ouvre un message, y répond en pianotant brièvement sur son écran et se tourne à nouveau vers moi. 

— Un problème? 

— Aucun. Je vais aller me coucher. 

Seule sur le canapé, je regarde la fin du film sans vraiment suivre. Tac est bizarre et je n'aime pas ça. J'espère que tout se passe bien pour Cooper. Je suis tentée de lui envoyer un message mais je ne veux pas paraître collante ni le déconcentrer en pleine mission. Après tout, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait, où et avec qui!

Une fois dans mon lit, je me tourne et retourne sans trouver le sommeil. Je n'arrive pas à éteindre ma lampe et le moindre bruit me fait trembler et menace mon cœur d'exploser.  Et si Cameron tuait Cooper et revenait ici pour finir le travail? Quelle idée d'avoir regarde ce film avant d'aller au lit! Maintenant je me fais des scénarios digne des plus grands réalisateurs hollywoodiens qui me tétanisent et m'empêchent de dormir. 

Je prends mon courage à deux mains et vais frapper à la porte de Tac. Il me répond somnolent, j'entrouvre la porte et lui demande :

— Je peux dormir avec toi?

Ca a le don de le faire émerger. Il se redresse dans son lit et me fixe les yeux ronds.

— J'ai peur toute seule. Je n'aurai jamais dû regarder ce film avant de dormir. Je n'arrête pas de m'imaginer des trucs au moindre bruits, je lui explique honteuse. 

— Cooper va me tuer. 

— Oh je t'en prie, on est plus des enfants. On peut partager un lit sans ambiguïté. S'il te plait.

Il soupire, se laisse tomber sur son oreiller avant de grogner un "entre" les dents serrées. Je m'allonge à ses côtés en veillant à laisser assez d'espace entre nous pour ne pas le mettre mal à l'aise.

— Merci, je souffle. 

— Bonne nuit, Kris. 

— Bonne nuit, Tac.

 A ses côtés, je me sens en sécurité et trouve le sommeil rapidement. Je suis réveillée alors qu'il se lève brusquement. Mes yeux rencontrent les siens et son index se pose sur ses lèvres scellées. Il sort une arme de je ne sais où et la braque devant lui, prêt à tirer. Je me lève en silence et me place dans son dos. Mon rythme cardiaque s'emballe et mes mains tremblent sous la pression. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, jusqu'à ce que j'entende du bruit dans la chambre d'à côté, celle où je dors habituellement. Mon sang se glace en comprenant qu'il est là. 

— Reste là, me murmure Tac. Cache toi sous le lit et ne sort que lorsque je te le dis.

Sa main sur la poignée de la porte, il ouvre le battant en toute discrétion. Je ne bouge pas, je devrais écouter ce qu'il me dit mais je suis figée par la peur. 

— Ne bouge pas où je te bute. Pose ton arme, doucement. Voilà. Où est elle? Kris, sort. Dépêche toi où je lui tire une balle entre les deux yeux.

Sa menace me retourne l'estomac. Je ne peux pas le laisser faire. 

— Je suis là, je sors, j'annonce.

Dans le couloir, Tac est devant moi, les mains en l'air tenu en joue par Cameron qui jubile. 

— Viens là petite traînée, crache t il.

— Ne bouge pas Kris, m'ordonne Tac d'un ton ferme.

Cameron enlève la sécurité de son arme, menaçant Tac qui ne semble pas effrayé le moins du monde. Je ne comprends pas sa réaction. 

— Avance, hurle Cameron impatient.

Je m'exécute, guidée par la peur. A peine ai je fait un pas en avant, que Tac, se place devant moi. Cameron panique en voyant le biker bouger et tire. Le bruit du coup de feu me vrille les tympans. Tout ce que je vois, c'est l'horreur qui se peint sur le visage de mon harceleur. Il laisse tomber son arme et recule jusqu'à buter contre le mur face à la porte d'entrée. Moi, je ne comprends plus rien. Mon cerveau est complétement déconnecté, tout s'est arrêté en même temps que ce coup de feu. Et puis, je baisse les yeux et retiens ma respiration. Une marre de sang se forme à mes pieds, j'ai peur. 

Le temps s'arrête, tout se déroule avec une lenteur exagérée. La porte s'ouvre, Cooper apparaît. Son regard se pose d'abord sur sa prochaine victime puis sur nous. Il détaille chaque centimètre de nos corps avant de pâlir. Son poing s'arme et vient rencontrer la pommette de Cameron qui tombe, assommé par la puissance du coup donné par le biker. 

Le portable de Tac vibre à répétition et je m'effondre. 

Devil's Fire - Tome 2 - COOPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant