Chapitre 7 - Kristen

1.1K 115 6
                                    

Une sensation rappeuse sur le bout du nez me réveille. J'ouvre les yeux sur deux billes jaunes qui m'observent. La boule de poil noire s'écarte en miaulant d'indignation lorsque je me relève. Je me frotte le visage, un peu perdue et tourne la tête pour découvrir une vieille femme qui me scrute avec intérêt. 

— Euh ... Bonjour... Qui êtes vous? je demande légèrement apeurée par l'attention qu'elle me prête.

— J'allais te poser la même question mon p'tit, rigole t elle. C'est bien la première fois qu'il ramène une fille ici. 

Mes neurones se connectent enfin, la décoration qui date d'un autre siècle avec les meubles en bois brut, le canapé aux imprimés floraux, et ses yeux, aussi bleus que ceux de son petit fils.

— Vous êtes la grand mère de Cooper?

Elle garde son sourire accroché à son visage comme celui du biker. C'est si troublant et ... rassurant.

— C'est si évident que ça?

— Vous avez les mêmes yeux et ... vous souriez tout le temps.

Elle rigole de ma réflexion alors que je m'empourpre légèrement gênée.

— C'est vrai mais si on ne sourit pas à la vie, pourquoi nous ferait elle l'honneur de nous rendre la pareille?

C'est une façon de voir les choses, mais j'en veux trop à la vie en ce moment pour être aussi optimiste. Elle m'a envoyé un revers un peu trop violent à mon goût, pourtant je n'étais pas du genre à broyer du noir toute la journée.  Je me lève et m'excuse pour le dérangement. Le vieille dame balaie ma réflexion d'un revers de main. 

— Tu veux du café? Je viens d'en préparer une cruche.

J'accepte pour ne pas la vexer et regarde dans le couloir dans l'espoir de le voir. 

— Il est parti en mission avec le club, m'informe la vieille dame en surprenant mon regard. Comment tu t'appelles?

— Kristen, Madame. Mais tout le monde m'appelle Kris.

— Pas de Madame ici, appelle moi Nanny. 

Je sursaute en sentant quelque chose frôler mes jambes. Le chat noir vient se frotter à mes mollets et slalome entre mes pieds. Lorsqu'il voit qu'il a toute mon attention, il miaule et me regarde en levant la tête. Je m'accroupie et le caresse derrière les oreilles. Son dos se voûte réclamant un peu plus de caresses alors qu'il se frotte avec énergie contre moi.

— C'est Bagheera, il est parfois un peu ronchon mais en général très câlin.

— Vous savez quand rentrera Cooper?

Ses yeux se posent sur moi et je me sens passée aux rayons X ce qui me mets légèrement mal à l'aise.

— S'il a pris la peine de me prévenir c'est qu'il ne rentrera pas ce soir... 

Mon cœur se serre. Je regarde mon téléphone, rien. Mais je n'ai pas le droit d'être déçu, après tout c'est moi qui ai été horrible. Après avoir bu mon café, je remercie Nanny et prends congé. Je retrouve Cat qui m'informe que les garçons sont partis pour 2 jours mais qu'ils devraient être rentrer demain soir au plus tard. L'inquiétude s'empare de moi, et s'il lui arrivait quelque chose? Je lui ai dit des choses horribles hier soir, qui ne lui étaient pas destinées qui plus est. Je me sens mal et j'ai peur. Cat ayant besoin de se changer les idées me propose d'aller en ville avec une amie et collègue à elle. Gaby garde les enfants et nous retrouvons Emily, une jeune femme blonde aux yeux chocolats dont un flot continu et ininterrompu de paroles sort de sa bouche me donnant la migraine même si elle est adorable.

— Regardez ces casses noisettes, ils sont magnifiques, s'exclame t elle. Vous connaissez leur histoire? Un jour ...

Je n'écoute pas la suite, elle en est à sa 4 ème histoire sur Noël et je commence à saturer. Cat me demande si ça va et j'élude sa question comme à chaque fois depuis que je suis ici. 

— Tu fais quoi pour le réveillon Emily? demande Cat.

— Oh rien, je reste à la maison, mes parents n'aiment pas trop Noël, ils font un effort le 25 mais je passe toujours le 24 au soir seule. Je m'arrange pour travailler ce soir là en général mais cette année, Claudia m'a libéré, explique t elle en haussant les épaules.

— Tu pourrais le fêter avec nous? propose Cat. On a prévu d'aller apporter des cadeaux aux enfants de l'orphelinat avec les Devil's Fire ensuite on se retrouve tous au Demonic. 

— J'irai faire un tour à l'orphelinat mais je ne vais pas m'imposer avec vous, c'est gentil.

— Arrête, ça va être chouette. C'est bon enfant, on joue, on s'amuse, on reste entre nous c'est cool. 

— On verra. Et toi Kris? Tu vois tes parents? 

— Euh ... non... ils sont... en voyage... quelque part ... 

— Oh ... 

Je hausse les épaules indifférente.

— J'ai l'habitude tu sais? Je n'ai pas fêter mon anniversaire avec eux depuis mes 16 ans alors Noël et les remises de diplôme c'est insignifiant pour eux. 

— Tu ne les vois plus du tout?

— Une ou deux fois dans l'année, s'ils ont le temps ... Oh, regarde ça Cat. Lola aimerait bien non?

On entre dans une petite boutique de jouets et articles de puériculture et j'en profite pour acheter les cadeaux des enfants. Au détour d'un rayon je trouve quelque chose de parfait pour Cooper, je rigole toute seule à l'idée de voir sa tête quand il l'ouvrira.

Nous passons la soirée toutes les 3 et nous amusons beaucoup. Je crois que c'est la première fois depuis des mois que je ris autant. Emily est rafraîchissante et les mojitos aident un peu aussi je dois l'avouer. Nous n'avons aucune nouvelle des garçons, si cela m'inquiète énormément, Cat semble sereine. 

— Si on avait des nouvelles avant leur retour c'est qu'il y aurait un problème. Donc tant qu'ils n'appellent pas c'est que tout va bien. Détends toi, Cooper reviendra en un seul morceau, ricane t elle.

— Attends, toi et Cooper? s'étonne Emily.

— Pas du tout, elle s'imagine des trucs, je marmonne les joues rouges.  

— Mais bien sur ... Les deux là c'est je t'aime moi non plus, ils sont hilarants. Elle passe son temps à l'enguirlander et lui ne cesse de lui faire du rentre dedans, mais on sait tous qu'elle finira par craquer, s'esclaffe Cataleya.

— Pourquoi je craquerais? Il ne m'intéresse pas du tout!

— Ah oui? Alors pourquoi tu me demandes de vérifier mon téléphone toutes les heures depuis ce matin? Je doute que tu t'inquiètes pour Ty.

Je grimace, elle n'a pas tord ...

— J'ai dit à Cooper que je le détestais et que je le préférerais avec une balle entre les deux yeux, j'avoue honteuse.

Les filles me regardent les yeux ronds et la bouche ouverte, sous le choc. 

— Je sais je suis horrible mais je ne le pensais pas une seule seconde. C'est juste que .... enfin peu importe, je l'ai dit et maintenant il est loin et prend des risques. Et s'il lui arrivait quelque chose? 

Cat tente de me rassurer mais au fond je sais que je m'en voudrai toute ma vie s'il lui arrivait quoi que ce soit.  



Devil's Fire - Tome 2 - COOPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant