Jeudi 9 septembre, New York
Aujourd'hui, c'est enfin le grand départ. Il n'est que sept heures cinquante-cinq et pourtant, je suis assise avec Liz sur les marches de son perron. James m'a envoyé un message hier pour me dire qu'on viendrait me chercher à huit heures. Depuis, c'est le silence radio malgré mes nombreux SMS.
— Je n'en reviens toujours pas que tu partes, me dit Liz après avoir bu une gorgée de son café. C'est tellement surréaliste.
— Je n'en reviens pas moi-même, je souris. Tu imagines, je pars suivre une grande star de la chanson durant les neuf mois de sa tournée. Il m'a montré le planning l'autre jour, ça va être démentiel.
— Tu me donneras souvent de tes nouvelles, n'est-ce pas ? me demande-t-elle alors que je hoche positivement la tête. Par contre, il est en retard ton chauffeur, remarque Liz en regardant sa montre.
— Je sais, j'ai envoyé au moins quinze SMS à James, mais il ne me répond pas, je l'informe en commençant à stresser. Tu imagines si tout ça, c'était juste une blague de James et de sa maison de disques, je reprends en grimaçant.
— Mais non, me rassure Liz, et puis tu as bien signé un contrat.
— C'est vrai, je reconnais en essayant de me raisonner.
— Appelle-le.
J'ouvre mon application Téléphone et sélectionne le numéro de James. Après avoir lancé l'appel, je porte mon portable à mon oreille. Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries.
— Bonjour, dit sa voix préenregistrée, c'est James, je suis indisponible pour le moment. Laissez-moi votre nom et numéro et je vous rappelle, sans faute, dès que je le peux.
— Salut, c'est Alexandrine. Hum... Il est presque huit heures... et quart et personne n'est venu me chercher. Je voulais juste savoir si c'était normal... ou si l'on s'était mal compris hier... Voilà... Hum... Bye, je termine en raccrochant.
— Tu n'as pas le numéro de quelqu'un d'autre ?
— Non, c'est James qui faisait toujours l'intermédiaire. Attends, je lui demande en réfléchissant. Ah, mais si, j'ai celui de Ryan. Enfin, quelque part, je grimace après avoir vu que je ne l'ai pas enregistré dans mes contacts.
Mission : retrouver le numéro de téléphone de Ryan parmi la centaine de SMS que j'ai échangés avec James.
— Alors ? questionne Liz tandis que je remonte le fil de nos conversations.
— Je me souviens qu'il me l'a envoyé quand on était à Los Angeles, mais je n'ai plus la date exacte en tête, je soupire le nez sur mon écran.
Liz me donne un coup de coude et me montre la rue devant sa maison. Je tourne mon regard et vois qu'une berline vient de se garer. Je me lève et traverse l'allée alors que la portière s'ouvre. Quand je comprends qui sort du véhicule, je me mets à courir et lui saute dans les bras. James m'accueille avec un baiser sur le sommet du crâne.
— Salut, toi, sourit-il après m'avoir lâchée.
— Salut, je souris avant de lui faire la bise. Tu es en retard, je râle faussement en lui montrant l'heure qu'affiche mon portable.
— Je sais. Comme je te l'ai dit l'autre jour, j'étais à Los Angeles et la maison de disques m'a fait prendre un vol commercial pour rentrer, car ils voulaient que je me rende directement au stade Lincoln Financial Field à Philadelphie sans faire de détour par New York. Et l'avion est, bien évidemment, parti en retard. Sinon, ce n'est pas drôle.
— Tu as été puni ? je demande surprise.
— Oui, et c'est de ta faute !
— Mais bien sûr, je lance en rigolant. Je t'ai envoyé une tonne de messages et j'ai même essayé de t'appeler.
VOUS LISEZ
Deviens ma plus belle chanson
Romance"Personne n'a peur de retomber amoureux. Mais tout le monde redoute de souffrir à nouveau." Quand Alexandrine et James se rencontrent, ils ont dix-sept ans. Elle est en couple et lui débarque de l'autre côté du pays. Quand Alexandrine et James se re...