Vendredi 10 septembre, Philadelphie
— Tu as eu le temps de déposer la voiture ? demande James à Ryan alors qu'on le suit avec nos bagages sur le parking du stade.
— Oui, je l'ai calé entre deux réunions. On a pris une pénalité, car je n'ai pas pensé à faire le plein.
— Pas grave.
— Ma question, je commence, va sûrement vous paraître idiote, mais... On dort où ce soir ?
Je vois Ryan et James se regarder en souriant.
— Elle n'est pas au courant ? Tu abuses, James, sérieux ! Tu aurais quand même pu lui en parler.
— Si elle le sait. Elle a juste oublié l'info, lance-t-il alors qu'il s'arrête devant la porte d'un énorme bus sérigraphié à son nom et celui de sa tournée. Bienvenue dans ton lieu de vie durant ces neuf prochains mois, me sourit James alors que la porte s'ouvre et que la tête d'Ethan en sort.
— Le fameux tour bus, je grimace, car comme il l'a dit, j'ai bien complètement zappé l'info.
— James ! s'écrit son batteur quand il me voit, on ne va quand même pas avoir une meuf avec nous ?
— Eh bien si, sourit James en récupérant mes bagages pour les poser.
— Tu abuses, mec, sérieux ! râle Ethan alors que James me soulève pour me poser sur la première marche du bus.
— Va visiter, me dit James avec un sourire, j'arrive avec tes bagages.
Je monte les marches restantes, salue les mecs assis sur la banquette devant une table où ils jouent aux cartes, elle est en forme de U et à droite. Les mêmes table et banquette se trouvent à gauche. Je reconnais les musiciens par contre le cinquième type, je ne sais pas qui il est. Les garçons me sourient avant que je n'avance vers le fond du bus où se trouvent deux murs contenant chacun deux fois deux couchettes. Dans le fond, après avoir poussé une porte, je découvre une salle de bains.
— C'est le grand luxe, n'est-ce pas, sourit James.
— Tu appelles ça le grand luxe, je grimace. On va être huit dans ce petit espace ?
— Sept. Normalement, mon attaché de presse voyage avec nous, mais comme il y a une place dans le second tour bus, il a préféré y aller. Sa sœur est ma coiffeuse donc la famille, tout ça quoi.
— OK. Et comme l'a demandé Ethan, je suis la seule « meuf » à bord ? je demande en mimant les guillemets.
— La seule et l'unique. Tu arriveras à vivre avec nous ?
— Il va falloir poser des règles pour ça, j'annonce en récupérant mon portable et en ouvrant l'application Bloc-notes avant de créer une nouvelle note intitulée « Règles à respecter dans le tour-bus ». Et la première, on rend la salle de bains propre ! je dis en notant. Non la première : on ne bizute pas la petite nouvelle. Non la première, on ne se balade pas à poil. Hum. Non celle-là, ça peut être la deuxième, je lance en relevant le nez de mon portable.
James est devant moi, droit comme un i, les bras croisés et il sourit de toutes ses dents.
— Je viens de remarquer quelque chose.
— Quoi ?
— Tu fronces le nez quand tu es hyper concentrée. C'est mignon.
— JAMES ! hurle Greg alors que je cherche quelque chose à répondre et James se tourne vers son ami. C'est toi qui as fait acheter ça ? demande-t-il en lui lançant un tube blanc que James récupère facilement.
VOUS LISEZ
Deviens ma plus belle chanson
Storie d'amore"Personne n'a peur de retomber amoureux. Mais tout le monde redoute de souffrir à nouveau." Quand Alexandrine et James se rencontrent, ils ont dix-sept ans. Elle est en couple et lui débarque de l'autre côté du pays. Quand Alexandrine et James se re...