Lundi 30 août, New York
Reçu de James - 9 h 14 : Coucou. Je suis désolé, j'ai un empêchement pour cet après-midi. Je dois faire un aller-retour à Los Angeles pour voir mes musiciens. On se voit demain. Je t'embrasse. James.
Envoyé à James - 9 h 37 : Pas de souci. Ça dirait à Georgina qu'on sorte ? À demain. Je t'embrasse. A.
Assise à la table de la cuisine en train de boire mon chocolat, je pose mon portable après avoir répondu à James. On ne se verra pas aujourd'hui. La question est : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Le grand départ est pour dans dix jours et rien n'est prêt, car je passe tous mes après-midi chez James ou en balade avec Georgina. La lycéenne me trimballe d'un musée à l'autre ou d'une boutique de fringues à l'autre. N'ayant pas de sœur, Georgina m'a fait la confidence que ça lui manquait. Elle a donc décidé de m'attribuer le rôle de grande sœur de cœur. Elle veut qu'on passe du temps ensemble pour apprendre à mieux se connaître, ce qui ne me gêne absolument pas, car elle est vraiment adorable. Elle ne me l'a pas dit directement, mais je sais qu'elle a compris qu'avec son frère, on tient l'un à l'autre sincèrement.
Reçu de James - 9 h 42 : Coucou ici Georgina. J'aurais adoré, mais une de mes amies vient voir sa grand-mère pour quelques jours et on a prévu de se voir aujourd'hui. Je dois l'amener dans la boutique de fringues que tu m'as fait découvrir l'autre jour. Bisous, bisous.
Envoyé à James - 9 h 49 : OK. Profite bien de ta virée. Bisous.
Bon, je crois que cette journée va être consacrée au tri et aux cartons. Je n'ai vraiment pas envie, mais si je ne me décide pas maintenant, il faudra que je le fasse à la dernière minute et je vais oublier plein de choses. C'est sûr et certain. Et puis, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ? Aller voir ma mère ? Même pas en rêve. C'est à elle de faire le premier pas pour s'excuser, mais je sais qu'elle m'en veut toujours même si Liz m'a avoué que Zach lui avait dit la vérité.
∆
Je suis super contente de moi. En quatre heures, j'ai trié ma cave et mon cagibi. Qu'est-ce qu'on peut stocker du bazar qui ne sert absolument à rien au fil des années. Quasiment l'intégralité des deux pièces est maintenant enfermée dans des sacs poubelles. Le reste est réparti dans cinq cartons que j'ai empilés dans un coin de mon salon. Cet après-midi, ça sera ma chambre et mon salon.
L'horloge sonne quatorze heures et je récupère mon plat qui est au four à micro-ondes. Le temps de le poser sur la table et je sens mon portable vibrer dans ma poche.
Reçu de Liz - 14 h 02 : Je passerai te voir en quittant du boulot, vers17 h 00.
Envoyé à Liz - 14 h 04 : Pas de souci. Je ne bouge pas de chez moi de toute façon. À tout à l'heure.
Je pose mon portable à côté de mon plat et récupère ma fourchette. Depuis ma discussion avec James dans le magasin d'ameublement et sa révélation qu'il cuisinait, je me sens coupable à chaque fois que je sors un plat surgelé du congélateur. Si lui, la grande star à l'agenda de ministre a le temps de cuisiner, je devrais l'avoir aussi maintenant que j'ai mes journées de libres. Il faut dire que vu la mère de James, je suis persuadée qu'il a profité des bons petits plats de sa maman chaque jour de la semaine durant son enfance.
Durant la mienne, ma mère, trop accaparée par sa carrière d'avocate, n'avait pas le temps de cuisiner ni de m'élever pour dire vrai. Dès que j'ai été en âge d'aller à l'école, je passais mon temps entre la garderie du matin, l'école, la cantine, l'école et la garderie du soir. Mon père était policier et venait me chercher dès qu'il le pouvait, ce qui était assez rare, il faut l'avouer. J'étais tellement fière de lui quand je le voyais arriver à la garderie en uniforme. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné le virus des plats surgelés, car mettre un plat au four à micro-ondes était ce qu'il savait faire de mieux. Il avait essayé de cuisiner, mais tout ce qu'il préparait était absolument immangeable. Ses tentatives ratées font partie des meilleurs souvenirs que j'ai de mon père.
VOUS LISEZ
Deviens ma plus belle chanson
Romance"Personne n'a peur de retomber amoureux. Mais tout le monde redoute de souffrir à nouveau." Quand Alexandrine et James se rencontrent, ils ont dix-sept ans. Elle est en couple et lui débarque de l'autre côté du pays. Quand Alexandrine et James se re...