CHAPITRE XVIII

7 2 1
                                    

Jeudi 9 septembre, Philadelphie

On était arrivé dans le stade de Philadelphie depuis un peu plus de cinq heures. On a déposé nos bagages dans la loge de James pour que Ryan puisse aller rendre la voiture dès qu'il le pourra. J'ai été présentée à tous les membres du staff par Ryan, car James avait des choses à faire et on m'a remis un nouveau pass « All Access » avec photo, nom, prénom et fonction, que je dois conserver durant toute la durée de la tournée.

La visite et le briefing passés, je peux enfin rejoindre James sur scène où il est en train de répéter avec ses musiciens. Je suis les fléchages, mon appareil photo autour du cou ainsi que mon portable dans la poche, et trouve la scène.

Je reste bouche bée devant l'immensité de celle-ci. Ça n'a absolument rien à voir avec le concert que j'ai fait à Los Angeles et qui était plutôt intimiste en comparaison. La scène forme un H ce qui permet à James d'aller dans la foule en toute sécurité et être au plus près de ses fans. Derrière lui, des centaines d'écrans forment un écran géant où des images diverses de lui, sur scène, dans un studio d'enregistrement, dans ses clips, sur des plateaux de télévision ou à des remises de prix, seul, avec ses musiciens ou des membres du staff, s'affichent en pêle-mêle. Je trouve ça tellement bien qu'il n'oublie pas qu'il n'est pas seul et que chacun l'aide à donner le meilleur de lui.

— On changera les photos au fur et à mesure que tu les prendras, me dit une voix derrière moi alors que je suis plantée devant l'écran géant à regarder les clichés défiler. Et j'espère qu'il y en aura de toi.

— C'est une très belle idée, je souris alors que mon téléphone bipe dans ma poche.

Je me tourne vers James en récupérant mon portable alors qu'il range le sien et vois que j'ai une notification « En tournée avec James a partagé une nouvelle photo ». Je clique sur la notification et un portrait de moi en train de regarder l'écran s'affiche avec le commentaire « Quand ma jolie photographe @AlexSPhotographie découvre ce qu'on va faire avec ses futures photos. #premierJour #surScène #philadelphie #jamesWilliams #TheBackToMeWorldTour »

— J'espère qu'elle te plaît, sourit-il alors que je relève les yeux sur lui.

— Tu n'étais pas obligé de me mentionner, on ne voit pas mon visage, maintenant tout le monde va savoir...

— Que tu es ma photographe ? Ne t'en fais pas, la prochaine fois, il y aura ta tête !

— C'est moi la photographe, pas l'objet de la photographie, par contre ça, c'est ton job ! je souris en le désignant d'un doigt.

— Blabla, sache qu'avec moi, tu seras les deux. Il n'est pas question qu'il n'y ait que moi sur l'Instagram qu'on a créé. D'ailleurs, n'hésite pas à mettre qui tu veux. Enfin, demande-leur quand même leur autorisation avant.

— Je ne me serais jamais permis le contraire, contrairement à certains, je lance en lui tirant la langue.

— Dit-elle alors qu'elle a suivi son compte perso avec. Et celui de ses amies au passage, continue-t-il amusé.

— Blabla, ils étaient censés se perdre dans la masse que tu allais suivre.

— Je ne suivrai personne avec ce compte. Le but est de poster, pas de suivre. Au fait, tu veux bien me prendre en photo avec mes musiciens pour le livre de fin de tournée. Dans l'idéal, j'aimerais en faire une avec chaque groupe de personnes. Tu pourrais gérer l'organisation ? Faudra que tu voies avec Ryan si tu as la moindre question, car il est plus au courant que moi de tout ça.

— Oui bien sûr, je souris, pas de problème.

Je récupère mon portable et ouvre l'application Bloc-notes et crée une nouvelle note « Photos avec tous les groupes de la tournée ». Elle me permettra de tous les lister et de cocher à chaque cliché pris. Il faudra aussi un dossier spécial sur mon ordinateur.

Deviens ma plus belle chansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant