Un sms de trop

10 4 5
                                    


Vendredi soir Astrid est la première à arriver au bar.

Elle court vers moi et me prend dans ses bras.

- Tu m'as trop manqué Charline cette semaine. Tu ne boudes plus promis ?

- Non j'ai été très occupée, il va vraiment falloir que j'anticipe plus les week-ends pour ne pas me laisser déborder.

- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer mais je voulais le faire de vive voix.

- Ne me dis pas que tu es enceinte ?!

- T'es malade ! Non les résultats du concours sont tombés et je figure parmi les trois finalistes.

- Je le savais, je suis fière de toi. Tu as toutes tes chances.

- Du coup pour fêter ça ce soir je m'occupe du service en salle avec Astrid si tu veux et toi tu décompresses un peu.

- C'est gentil mais je vais gérer. Tu n'as pas envie de passer un peu de temps avec Sacha ?

- Oh je le vois tous les jours contrairement à toi.

- Tout va bien entre vous ?

- Oui oui c'est juste qu'il est un peu stressé à cause du travail.

- Gabriel aussi. Mais j'ai réussi à le détendre visiblement. Je te laisserai un mode d'emploi si tu veux.

- Charline DAVILLY, mais qu'avez-vous fait de ma timide amie ?

Les premiers clients s'installent pendant que le groupe commence à jouer les premiers morceaux.

Sacha et Gabriel arrivent en même temps.

- Salut Charline, je ne sais pas ce que tu lui a fait enfin si précisément mais il est chaud comme la braise ce soir.

Gabriel s'avance vers moi et m'embrasse avec fougue devant tout le monde.

Je ne suis pas à l'aise avec les grandes démonstrations en public du coup je fais un pas en arrière machinalement.

Je m'avance à nouveau vers lui et lui chuchote :

- Gardes en pour ce week-end mais là je suis sur mon lieu de travail...

- Okay désolé mais je t'aime trop.

Il dépose un rapide baiser sur mes lèvres et part s'installer sur la table réservée pour notre groupe d'amis ce soir.

Je remarque que Samuel est également présent avec les mêmes personnes que d'habitude. Il a assisté à l'étalage de sentiments de Gabriel et me lance un sourire taquin.

Ces deux hommes vont me rendre folle.

Je prends rapidement les commandes et en informe mon cuisinier.

Astrid prend rapidement ses marques au bar bien que l'affluence augmente d'heures en heures.

La salle est complète à 21h et je suis obligée de faire patienter les derniers arrivants jusqu'au deuxième service. Certains clients ont fini de manger mais préfèrent rester côté restaurant bien qu'un espace dédié aux spectacles ait été aménagé côté bar.

Bon il va falloir que je revoie un peu cette organisation !

Je prends quelques minutes de pause et rejoins mes amis à table.

- Ce groupe est un succès Charline. Je ne sais pas si c'est l'effet trompette mais il y a rarement eu autant de monde, me félicite Sacha.

- Oui ils sont assez géniaux je te confirme, quelle ambiance.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant