Renaissance

10 3 0
                                    

Vendredi soir à 18h Samuel se présente au bar. Il est étonné par l'accueil chaleureux que je lui réserve qui contre balance avec nos derniers échanges assez froids et distants.

- Bonjour Samuel, comment allez-vous ? Je suis contente de vous voir. Vous permettez qu'on mange ensemble avant le concert pour discuter des prochains vendredis ? Je n'ai pas eu le temps de faire le point avec mes artistes cette semaine.

Il me regarde, intrigué et acquiesce timidement.

- J'ai pensé qu'on pourrait soumettre les prochains titres au vote par le biais des réseaux sociaux et laisser choisir les clients, qu'en pensez-vous ?

- Je me fie à vos choix Charline.

- Astrid m'a parlé de votre rendez-vous de dimanche, c'est bien que vous nouiez de nouvelles relations avec les gens du coin.

- Je crains qu'Astrid ait d'autres attentes auxquelles je ne pourrais pas répondre pour le moment.

- Laissez lui une chance, elle est adorable.

- Je reste en retrait et discret comme vous me l'avez demandé mais cela n'enlève rien de ce que je ressens pour vous. Je pense à vous tous les jours dans l'attente de vous retrouver le vendredi soir. Heureusement que ma prestation a remporté un grand succès sinon je n'aurais aucun argument pour vous revoir.

Je reste muette et flattée par cette nouvelle révélation.

- Vous ne me rembarrer pas pour une fois ?!

- Non j'ai eu assez de contrariété cette semaine.

Je lui parle de la dispute entre Sacha et Estelle et du prochain départ de mon amie.

- Que ressentez-vous à l'approche du départ d'Estelle ?

- Beaucoup de joie pour elle évidemment mais aussi de la peur et ...

- Vous pouvez vous confier à moi vous savez Charline.

- Je crois que je l'envie, lâché-je dans un murmure.

Je vois dans son regard qu'il comprend où je veux en venir mais il a la délicatesse de ne pas s'engouffrer dans la perche tendue.

Ce soir pour la première fois depuis l'ouverture des concerts seule Estelle sera présente. Gabriel a préféré sortir avec Sacha de son côté pour éviter d'attiser le conflit et il me rejoindra demain en fin de matinée.

Estelle reste avec moi au bar et pour une fois c'est la plus sage de nous deux. Je remplis nos coupelles de vin dès qu'elles sont vides.

Samuel démarre la soirée avec une compilation de titres entrainants. Le public l'entoure, chantonne avec lui et certains clients commencent à danser. Nous avons droit à un grand défilé au bar et une multitude de petites commandes type tapas et grignotage pour la cuisine.

Vers minuit je sens que l'abus d'alcool commence à me faire tourner la tête donc je décide de prendre l'air quelques minutes seule.

Je regarde Samuel par la fenêtre et pour la première fois depuis de longs mois j'ai envie de m'assoir près du piano et de jouer.

Je rentre dans le bar, me dirige vers Samuel et lui chuchote de se lever à la fin du morceau.

Il s'exécute inquiet et je prends sa place derrière le piano.

Je commence à jouer les premières notes de wish you the best de Lewis CAPALDI. Cette chanson figure dans les partitions évoquées ensemble, je sais qu'il la connaît et je lui fais signe qu'il peut chanter.

Toute la salle m'applaudit dès les premières notes et des cris de stupéfaction éclatent de toute part. Tout le monde est autour de nous. Mes doigts glissent sur le piano comme si j'avais joué la veille. Samuel ne me quitte pas du regard et je lui renvoie de grands sourires.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant