Deux rayons de soleil dans la tempête

10 3 2
                                    


Samuel me laisse l'espace dont j'ai besoin. Il cuisine pour moi lorsque je rentre le soir, il joue de longues minutes au piano pour me divertir. Il me câline, il me cajole. Je ne suis pas épuisée physiquement par mes journées car l'affluence est encore très limitée.  Cependant je ressens une grande fatigue émotionnelle et je suis très angoissée par l'avenir. Je dors peu, je mange peu, je cogite et rumine énormément et je pleure bien trop à mon goût.

Je consacre mes après-midis à la rédaction et la diffusion d'une offre de recherche d'un futur locataire gérant. J'ai pris rendez-vous avec un notaire pour préparer le contrat et discuter des modalités.

Alors que j'écoute la musique sur le lit de Samuel pendant qu'il prépare ses cours pour la semaine prochaine je reçois une notification de connexion d'Estelle. Je m'empresse de lancer une vidéo.

Elle n'a pas le temps de me saluer que je suis déjà en pleurs. Décidément je ne suis qu'un océan se déversant en continue en ce moment.

Elle n'a aucune idée des derniers jours passés car elle n'a pas eu l'occasion de se connecter aux réseaux sociaux. J'ai moi-même éviter de peur de découvrir une série de gentillesse me concernant.

Je lui raconte en quelques phrases tous les événements des derniers jours et sa bonne humeur disparaît de minutes en minutes pour laisser place à une vague de colère.

- Charline je suis vraiment désolée de ce que tu traverses. Je te jure que si j'étais sur place j'aurais distribué des paires de claques. Non mais je rêve. Tu n'es pas une criminelle il faut se calmer là. Je vais me charger personnellement de Sacha et crois moi il va regretter de m'avoir rencontré.

Je ne peux m'empêcher de sourire car sa bouille est adorable quand elle est en colère. Ses cheveux sont encore plus clairs que d'habitude grâce à la météo ensoleillée de Colombie. Elle est magnifique, elle est féroce et elle me manque terriblement.

- Bon sinon parle moi un peu plus de Samuel. Je veux tout savoir !

- Chut, il est dans le salon.

- Allez lâche moi un détail croustillant, cela fait des semaines que je m'ennuie de ce côté-là !

- Tu es prête à faire de nouvelles rencontres ?

- J'ai encore l'autre débile en tête mais vu ce qu'il t'a fait je lui enverrai presque une sextape de moi avec un autre, juste pour le rendre fou de jalousie !

Je reconnais bien ma petite lionne et sa capacité à me remonter le moral en quelques minutes.

- Comment se passe ton intégration au musée, tu prends tes marques petit à petit ?

- Niveau espagnol je me débrouille plutôt bien. Je n'ai pas de difficultés à communiquer c'est déjà énorme. Nous allons nous réunir bientôt pour discuter du nouveau projet d'exposition. J'ai tellement hâte ! Je vais rencontrer des artistes et échanger avec eux. Peut-être que je pourrai proposer d'exposer certaines de mes œuvres tu te rends compte !

- Je suis contente que tout se passe bien pour toi.

Je lui parle de ma récente reprise du piano, des morceaux récemment composés et des vidéos diffusées par Samuel.

- J'irai voir tout ça dès demain et je vais te faire passer en tête des vues ma bichette !

Dès que nous raccrochons je retrouve Samuel dans le salon.

Il voit que la tornade Estelle est passée par là et m'a revigorée de toute sa lumière.

- C'est un véritable médicament cette Estelle, elle a réussi à te faire passer des rires aux larmes en quelques minutes alors que je peine à décrocher un sourire depuis des jours.

- Cela ne compte pas, elle me connait par cœur.

- Moi aussi j'aimerais te connaître par cœur.

Il s'approche de moi, ferme son ordinateur et me conduit dans la chambre.

Il enlève sa chemise, la plie et la dépose soigneusement sur la chaise. Cette touche maniaque me fait beaucoup rire et je me moque ouvertement de lui. Je m'allonge sur le lit et il prend le temps d'enlever mon pull et mon débardeur. Il ôte son pantalon et le mien. Nous sommes en sous-vêtement tous les deux et nous nous embrassons passionnément. Il dépose de doux baisers sur mon ventre et remonte sur ma poitrine. Il alterne de longues minutes entre ces deux parties de mon corps et je suis la première à passer sous les draps. Il enlève délicatement ma culotte et me caresse avec douceur. Tous ces gestes sont lents et précis et je tombe sous le charme de cette première rencontre intime.

Le lendemain matin lorsque je me réveille il est déjà en train de préparer le petit déjeuner. Il me fait couler un thé et toaste des tartines dans le grille-pain. Je me colle dans son dos, il se retourne et dépose un baiser sur mon épaule et dans mon cou.

- Hum j'aime déjà chaque partie de ton corps, me susurre t'il.

De retour au commerce je poursuis ma recherche acharnée d'un potentiel gérant locataire mais pour le moment personne n'a répondu à aucune de mes annonces.

Ce midi il y a un peu plus de clients. J'aperçois quelques nouveaux visages, certainement des touristes. Le mois de mars est encore un peu frais mais certains retraités ou vacanciers commencent à se lasser de l'hiver et profite des premiers rayons de soleil.

J'ai recruté un nouvel intérimaire pour remplacer Astrid. C'est un jeune homme qui vient d'arriver dans la région et qui ne me connaît pas du tout. Cela m'évitera de devoir me justifier et essuyer des commentaires agaçants.

L'après-midi je surfe sur le net afin de lire les commentaires de mes vidéos. La plupart sont de gentils amateurs de musique et me félicitent pour mes créations.

Je parcoure également les agences artistiques de la région et envoie quelques candidatures avec des liens vers mes récentes vidéos.

Je jette une bouteille à la mer, on verra bien si quelqu'un la repêche !

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant