Je n'ai pas eu de nouvelles de Gabriel de la journée, il a dû être très occupé au travail ou bien il est encore contrarié de mon besoin de solitude de la veille.
J'ignore s'il va venir me retrouver ce soir. Je lui envoie un SMS pour vérifier si tout va bien.
Estelle a essayé de m'appeler une dizaine de fois tout au long de la journée. Il est temps que je crève l'abcès.
- Allô Charline, j'ai cru que tu me boudais encore.
- Non je ne te boude pas, enfin si mais pas au point de ne plus te parler.
- Sacha m'a mis un savon d'enfer, il était trop furieux. Même Gabriel m'a envoyé un message pour me réprimander. Je suis désolée Charline, je ne sais pas quoi te dire à part que je suis vraiment vraiment vraiment désolée.
- Oui je sais Estelle. On ne va pas rester bloquée là-dessus. Je vais réfléchir à une autre organisation pour les week-end en fonction du budget. J'ai recruté Astrid MARTIN pour le midi, peut être qu'elle sera d'accord pour des extras.
- Tu veux dire que tu ne veux plus de moi ?
- Ni de toi, ni de Sacha, ni de Gabriel. On avait convenu que vous m'aideriez quelques temps.
- Mais ça fait seulement deux week-ends !
- On verra Estelle, vous avez vos vies maintenant. Puis les affaires sont les affaires, je préfère me débrouiller sans vous.
- Je te mets dans l'embarras et tu as honte de moi, avoue ?
- Oui samedi j'ai eu honte Estelle, je mentirais si je te disais le contraire.
- Donne moi une autre chance puis quand tu seras assurée d'avoir la trésorerie je te laisserai gérer seule.
- Estelle, ça va aller.
- Je vais appeler Marielle pour m'assurer que tu ne vas pas te mettre dans le rouge à cause de moi !
- Je gère Estelle. Je contacterai Marielle dès demain.
- Je viendrai quand même, tu n'as pas le droit de m'interdire l'accès au bar !
J'éclate de rire tellement elle essaie de gagner la partie.
- Mais bien sûr que tu peux venir mais en tant qu'amie et cliente seulement.
- Tu sais que je serais venue même si tu ne voulais pas de moi.
- Surtout si je ne voulais pas de toi !
- Bon sinon tu as eu des nouvelles de Gabriel. Le pauvre tu l'as foutu dehors hier...
- N'exagère pas, j'avais seulement besoin de rester seule.
- Tu aurais pu rester seule quelques heures sans le renvoyer chez lui.
- Il t'a dit quelque chose ?
- Non mais à sa place je l'aurais mal pris.
Justement Gabriel essaie de m'appeler en parallèle.
- Il m'appelle Estelle, on se rappelle demain ?
- Je t'aime ma beauté.
- Je t'aime aussi.
Je comprends immédiatement par le ton de sa voix qu'il est encore contrarié. Il me parle de sa journée au travail, m'interroge sur la mienne mais ne rentre pas dans le vif du sujet. Je tente une timide réconciliation.
- Gabriel, je suis désolée pour hier soir. Je regrette si je t'ai blessé.
- Avec toi c'est un pas en avant et trois pas en arrière parfois !
- Je prends mes marques encore. J'ai eu l'habitude d'être seule pendant de longs mois lorsque tu étais encore étudiant. Je suis un peu paumée et à fleur de peau mais cela n'a rien à voir avec toi.
- J'espère parce que je tiens vraiment énormément à toi Charline et j'ai envie de construire ma vie avec toi.
Est-ce qu'il le ressent sincèrement au plus profond de lui ou c'est le chemin qu'on a décidé pour lui, pour nous il y a déjà de nombreuses années ?
- Je tiens à toi aussi Gabriel. Du coup tu ne viens pas ce soir ?
-Non tu vois je te laisse de l'espace jusqu'à jeudi soir. Tu as vu je fais des efforts et je ne te mets pas la pression ?
- C'est passager, je te promets que jeudi je serai au top de ma forme !
En raccrochant j'ai le sentiment que je lui mens en ne mentionnant pas mon rendez-vous professionnel avec Samuel mercredi soir. Je rencontre des fournisseurs et des prestataires masculins à longueur d'années en quoi cet échange sera différent ?
Je prends un livre et commence à tourner les premières pages mais je suis trop agitée pour me concentrer.
Aussi loin que je me souvienne aucun garçon ni aucun homme n'a provoqué autant de troubles en moi. Peut être qu'en apprenant à le connaître je vais découvrir des facettes de sa personnalité qui vont fortement me déplaire. Ou alors à l'inverse je vais aimer tout ce qu'il a à offrir et cela va me mettre dans une situation impossible !
Je n'ai personne à qui en parler. Estelle est bien trop proche de Gabriel, Astrid va tenter sa chance avec Samuel et Marielle n'est pas forcément ma plus intime confidente.
Je vais devoir me débrouiller toute seule et en assumer les conséquences.
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
DiversosCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...