Alors que cette nuit était censée être réparatrice j'ai eu du mal à fermer les yeux et à me reposer. J'ai repassé le film de ma vie depuis la fin des études de Gabriel, son retour à Marny, ma rencontre avec Samuel. Tout se bouscule dans ma tête, j'ai l'impression que je vais exploser.
J'envoie un long email à Estelle pour lui raconter le baiser échangé avec Gabriel et le doute qui m'envahit depuis. Il y a quelques mois j'ai succombé à l'attraction d'un inconnu et me revoilà à la case départ avec un cœur plus partagé que jamais.
Est-ce que Gabriel a agi ainsi pour me nuire, était-il sincère ou veut-il seulement se venger de moi en semant le doute dans ma relation avec Samuel ? Je ne l'ai jamais connu calculateur et manipulateur mais les gens changent lorsqu'ils sont blessés...
Je peine à me lever et rassembler mes affaires à neuf heures.
Lorsque je rejoins mes camarades dans le bus ils ne font pas de commentaires sur ma mine affreuse.
Tamara s'assoit à côté de Valentin, devant Dimitri et Igor.
Je reste seule pendant le trajet et finis par m'assoupir.
Lorsque Samuel m'envoie un message en me souhaitant bonne route et bon spectacle le lendemain je me sens coupable.
Et lorsque Gabriel m'envoie un message similaire j'éteins mon téléphone.
Le midi nous déjeunons tous sur une aire de repos.
Igor finit par venir me questionner.
- Je sais que tu ne veux pas dévoiler ta vie personnelle Charline mais tu sembles vraiment perturbée aujourd'hui.
- Oui je mentirais si je disais le contraire. Il s'est passé un événement hier soir qui vient remettre toute mon existence en question !
- Si tu as besoin d'une oreille discrète et attentive n'hésite pas.
Je mange dans mon coin et je finis par inquiéter Stanislas et Vincent.
- Charline tu es malade ? me demande Stanislas.
- Non non rassure toi je ne suis pas malade, ça ira mieux demain pour le concert.
- Si tu as besoin de rencontrer un médecin nous avons une équipe à ta disposition, poursuit Vincent.
- Je te remercie.
Nous reprenons la route et je rallume mon téléphone. Pas de nouveaux messages de Gabriel ni de réponse à mon email d'Estelle. Je pose un casque sur mes oreilles et essaie de faire le vide dans mon esprit tout le long du trajet.
Arrivés à destination je me réfugie dans ma chambre et promets de rejoindre mes camarades dès le lendemain.
Je saute le repas du soir et reste au lit toute la soirée à cogiter plus que jamais.
Le lendemain matin je descends et rejoins mes collègues au petit déjeuner.
Ils n'essaient pas de me questionner, de toute façon je parais plus fermée qu'une huitre.
Je me ressaisis enfin lors des répétitions au contact du piano. Je parviens à oublier tous mes tourments et recommence à m'ouvrir lors de la séance à la coiffure et au maquillage.
Tamara me complimente sur ma tenue du soir et sur mon choix de maquillage.
- Tu es de tout beauté toi aussi Tamara, tu vas encore faire chavirer tous les petits cœurs.
- J'adore partir en tournée vraiment le violon est plus important que tout le reste mais parfois je me dis qu'avoir un travail sédentaire et rentrer tous les soirs auprès de son amoureux doit être chouette également.
- Je ne te savais pas si sentimentale.
- Les aventures d'un soir c'est juste pour ne pas se sentir trop seule, rien de plus.
- Je sais Tamara, dans le fond on veut tous la même chose.
Nous restons pensives un instant avant de regagner la scène.
Lorsque nous ne sommes pas sur scène nous jouons de la musique tous les cinq dans la salle de spectacle, parfois dans les parcs (où je reste spectatrice car il est évidemment difficile d'y amener le piano), ou dans les lieux publics lorsque je parviens à dénicher un piano.
L'amour de la musique et la critique des autres membres de l'orchestre sont nos deux sujets de conversations favoris.
A Marny toutes les générations se mélangent sans problème. J'ai grandi entourée des amis d'Elisabeth et Jean. Nous partagions des passions communes pour les arts et la gastronomie. Ici chaque groupe reste uniquement avec sa tranche d'âge sauf Stanislas, Vincent et son épouse qui essaient de côtoyer l'ensemble des membres.
Je ne comprends pas pourquoi les jeunes et les aînés ne s'entendent pas mais comme mon aventure est éphémère je me contente de rester avec les seules personnes que j'apprécie.
Tamara est envoutante. Dès qu'elle commence à jouer du violon elle impose le respect et l'admiration.
Les garçons sont aussi extrêmement doués et maîtrisent leurs instruments à la perfection.
C'est stimulant d'être entourée de musiciens aussi talentueux et expérimentés.
J'ignore si nous garderons contact après cette aventure car nous habitons tous aux quatre coins de la France.
Nous poursuivons la tournée et faisons une halte en Bretagne. Valentin profite de l'occasion pour nous présenter sa famille et ses amis. Ensuite c'est au tour d'Igor et Dimitri de rejoindre leurs proches dans la région parisienne. Pour finir notre périple s'achève sur les terres normandes où Tamara a grandi.
Ce grand tour de France musical touche à sa fin et chaque musicien va retourner auprès de ses proches.
Je sais que dans quelques jours je retrouverai enfin Estelle. Sa mission s'est achevée la semaine dernière, elle est déjà à Marny chez ses parents.
Elle est la seule au courant du baiser échangé il y a deux mois avec Gabriel et de la grande confusion qui me suit depuis.
J'ai été très silencieuse avec Samuel ce début d'automne. Nous échangeons tous les jours par message mais je prétexte des obligations professionnelles et abrège nos appels le plus souvent.
Il a dû en parler à Carine car elle m'a envoyé plusieurs messages pour me demander ce qu'il se passe.
Je suis restée très évasive et elle n'a pas insisté.
Gabriel et Sacha ne m'ont pas contactée mais ils me suivent à nouveau sur les réseaux sociaux.
J'ai gardé précieusement les coordonnées de Tamara, Igor, Valentin et Dimitri.
J'ignore si nos chemins viendront à se croiser à nouveau mais j'ai appris énormément à leur contact autant sur le plan humain qu'artistique.
Estelle m'attend à la gare. Je remarque sa longue chevelure blonde depuis le train.
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
RastgeleCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...