Premier contrat

7 3 1
                                    


Je passe toutes les matinées avec Annabelle afin de m'assurer que son intégration se passe bien.

Je ressens un grand soulagement depuis la signature de son contrat même si pour le moment ce sont mes parents qui financent son recrutement.

- Comment se passe ton installation dans notre région ?

- Mon conjoint a un logement de fonction. Tout est meublé et opérationnel. C'est assez reposant. Cela faisait des années qu'il convoitait la Provence, nous sommes ravis d'être enfin ici.

- Je crois que je suis encore plus ravie que vous deux réunis.

- Comment avance ton projet de reprendre la musique ?

- Bof c'est beaucoup trop long à mon goût. J'ai un entretien la semaine prochaine avec une agence artistique locale, on verra bien ce qu'ils vont me proposer.

Je ne connais pas encore Annabelle mais j'ai un bon feeling la concernant. J'espère avoir fait le bon choix en lui confiant la gestion du commerce.

Ce soir je vais faire la rencontre de David et Carine deux collègues de Samuel. Il les a invités à dîner chez lui. Je me prépare pour m'y rendre à 20h. Je prends une bouteille de rosé dans la cave du restaurant et le note sur l'inventaire. Je souris en pensant que désormais cette corvée ne sera plus la mienne.

Lorsque j'arrive David et Carine sont déjà là.

- Zut, je suis en retard ? lancé-je à Samuel en vérifiant l'heure sur mon smartphone.

- Non ils étaient en avance. Il prend la bouteille et dépose un doux baiser sur mes lèvres.

Il sait que c'est un effort pour moi de rencontrer de nouvelles personnes mais je tiens à lui et j'ai envie de lui faire plaisir.

- Carine, David, je vous présente Charline.

- Enchantés, disent-ils en chœur.

- Charline, voici David qui enseigne les mathématiques et Carine la littérature.

Ils me racontent leur récente mutation dans la région, la difficulté à intéresser les élèves au programme scolaire et se moquent de Samuel qui a l'avantage d'enseigner une matière fun mais non indispensable selon eux.

- Je me souviens encore des premiers cours de musique au collège. J'y ai découvert le solfège avec beaucoup d'intérêt et pourtant le prof n'était pas aussi sexy que Samuel, rétorqué-je fièrement.

- Je veux bien te croire Charline. Il a toutes les élèves et toutes les prof à ses pieds. Heureusement pour toi je suis lesbienne sinon j'aurais tenté ma chance.

Nous rigolons et Samuel parait gêné. Il déteste être au centre de l'attention, je pense qu'il est temps que je lui achète un miroir pour qu'il se voit tel qu'il est : sublime !

- Samuel nous a dit que tu as trouvé une gérante pour le commerce, me questionne David.

- Oui Annabelle a commencé la semaine dernière. Elle connaît déjà tout de la gestion d'une entreprise, je n'ai rien à lui apprendre, c'est formidable.

Samuel ajoute que j'ai sauvé le commerce de la faillite il y a quelques mois.

- J'étais bien entourée, confié-je émue. Je ne sais pas si c'est le troisième verre de rosé qui fait son effet mais me voilà partie dans un grand monologue a vanté les qualités d'Estelle, Gabriel et Sacha.

Face à leur regard interrogateur je m'exile un instant sur le balcon.

Samuel me rejoint rapidement.

- Désolé pour une fille qui n'aime pas trop les bavardages je viens de déballer tout ce que j'ai sur le cœur à de parfaits inconnus.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant