Nouveau projet en duo

11 3 1
                                    

- Charline, il faut que je te montre ça !

Je n'ai pas vu Estelle si enthousiaste depuis sa participation au concours de peinture et sa rencontre avec Ernest BRUYERE.

Annabelle nous sert deux limonades et nous parcourons l'ensemble des documents.

- J'ai trouvé l'annonce d'emploi de nos rêves. Pendant les vacances scolaires une association lance un partenariat avec différents artistes locaux pour former et initier un groupe d'adolescents aux arts. Ils recherchent des candidats pour différentes catégories : le théâtre, la musique et les arts plastiques.

- Tu veux qu'on postule ensemble c'est ça ?

- Ça serait top de partir l'été prochain et faire découvrir notre passion aux jeunes générations qu'en penses-tu ?

- Je vis au jour le jour et je n'ai aucun contrat de prévu. Par contre je ne suis pas sûre d'être très pédagogue. C'est un poste qui conviendrait plus à Samuel que moi non ?

- Je n'ai pas envie de partir avec ton petit ami mais avec toi Charline ! Je pensais que cela te plairait.

- Je n'ai jamais enseigné, d'ailleurs quelles sont les compétences requises ?

- Ils prévoient une étroite collaboration entre des animateurs diplômés et des artistes passionnés. Il suffit de montrer ton amour pour le piano et ton envie de transmettre ta passion.

- Dans combien de temps doit-on remettre nos candidatures ?

- Nous avons jusqu'au 31 janvier.

- Je sens que tu meures d'envie d'y participer alors cela te laisse 3 mois pour me convaincre.

- Charline s'il te plait, je ne le ferai pas sans toi.

- Tu ne m'as pas précisé la destination.

- C'est à proximité dans un environnement de rêve entre la mer et la montagne.

- Là tu marques un point.

- Tu vois, c'est le plan parfait pour notre été. Je vais trouver un petit job en attendant et toi tu pourras rester au commerce ou chercher quelques contrats musicaux.

J'avoue que l'éventualité de passer du temps avec ma meilleure est tentante surtout dans un contexte artistique.

- Bon c'est d'accord je vais postuler avec toi.

Elle me saute au cou et me serre fort dans ses bras. Sa longue chevelure me chatouille le visage et je respire son doux parfum en resserrant notre étreinte.

Elle me liste chacun des documents à remettre et me laisse un exemplaire du dossier de candidature.

- Tu n'envoies rien sans me faire lire Charline. Tu sais à quel point je sais nous vendre. Crois-moi ce job est à nous ou le séjour artistique n'aura pas lieu.

Je ne connais aucune personne aussi déterminée et volontaire qu'Estelle. Si elle a décidé que nous partirons ensemble pour cette aventure estivale, personne ne pourra l'en empêcher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant