Dans le train je suis d'humeur à célébrer cette grande nouvelle et m'empresse d'appeler Samuel.
Je ne parviens pas à le joindre et je lui laisse un message.
De retour à Marny Annabelle est en plein service mais se détache quelques instants afin de me féliciter.
Samuel me rappelle et me donne rendez-vous chez lui.
Il m'accueille avec un joli bouquet de fleurs fraîchement composé et il a posé un papier cadeau sur la table.
- Tu ne l'ouvres pas ? Ne t'inquiète pas ce n'est pas une bague de fiançailles. Je tiens à ce que tu vives encore un peu.
Je ne suis pas habituée à ce genre d'humour venant de lui, je préfère ne pas répondre et affiche un timide sourire gêné.
Je découvre un joli collier tout fin et torsadé.
- Merci beaucoup, c'est très joli.
Il se place derrière moi et décale ma chevelure pour l'accrocher confortablement. Il en profite pour déposer un doux baiser dans mon cou et descendre sur mon épaule. Il baisse délicatement la bretelle de ma robe et m'entraîne vers lui.
- Je n'ai même pas eu le temps de prendre une douche, je sors à peine du train, ris-je.
Il parsème ses habits tout le trajet qui nous sépare de la salle de bain en mimant un strip-tease. Je le suis en souriant tout en ôtant ma robe et mes sous-vêtements.
Il allume l'eau bien chaude et commence par laver mon dos et descend le long de mes seins. Je l'imite et passe quelques secondes sur son torse et ses fesses.
Je me sens à l'aise devant lui-même si nous ne nous connaissons pas depuis longtemps. Plus les semaines passent et plus je le découvre coquin et sensuel !
La veille de mon départ pour Paris Annabelle m'appelle très tôt le matin et me laisse un message vocal que je découvre à 8h.
- Je suis désolée Charline je suis malade, je ne vais pas pouvoir ouvrir ce matin. J'ai rendez-vous chez le médecin cet après-midi. Je te tiens au courant.
Je n'ai pas encore posé un pied hors du lit que je souffle déjà. Je m'habille rapidement et ouvre le café.
Quelques clients matinaux prennent place. Habituellement nous avons une livraison de la boulangerie plus tôt mais voyant la porte close il n'a rien pu déposer. Je réchauffe les viennoiseries de la veille et propose une promotion sur la formule du matin en contrepartie.
Romuald n'est pas surpris de me voir. Annabelle l'a également contactée.
- Bonjour Charline, si tu as besoin d'aide je peux faire des heures sup si tu veux ?
- Je te remercie, j'attends des nouvelles d'Annabelle. J'espère qu'elle ira mieux demain je pars pour plusieurs semaines.
- Ouais elle m'a dit, c'est chouette pour toi.
- Ça le sera si je pars confiante mais là je commence à paniquer un peu.
A 15h Annabelle me rassure. Son médecin ne l'a arrêtée que 48 heures. Elle a déjà contacté l'agence d'intérim pour la remplacer au restaurant demain et Romuald assez expérimenté désormais se sent d'assurer l'ouverture et de revenir pour la fermeture.
Je me note de lui attribuer une belle prime en guise de remerciement.
Je passe la dernière soirée en compagnie de Samuel, David, Carine et sa toute nouvelle amie Cassandre.
Nous avons réservé un dîner dans un restaurant chic dans un village voisin.
Le serveur nous installe sur une table ronde et nous commandons chacun un apéritif.
- A la santé de Charline qui va vivre son rêve d' artiste cet été, s'exclame Carine ravie pour moi.
- Comment vas-tu occuper ton été en l'absence de ta belle brune, demande David.
- Je pars une semaine en Espagne avec ma sœur et sa petite famille puis sinon j'ai des contrats dans des bars avec mon nouveau groupe la plupart des week-ends.
- Quelle chance d'avoir autant de vacances scolaires, ironise Cassandre. J'arrive à cumuler une sixième semaine grâce au RTT mais je rêve de deux mois l'été.
Cassandre et Carine ont commencé à discuter sur un site de rencontre il y a quelques semaines et se fréquentent depuis. Cassandre est orthophoniste dans un cabinet médical du centre-ville.
- Tu as prévu de rejoindre Charline cet été Samuel ? s'interroge David.
- Elle m'a laissé son programme mais je préfère lui faire la surprise. Nous n'avons rien décidé de concret.
- Tu n'as pas peur de la trouver dans les bras d'un archer ou autre musicien, rétorque David se pensant drôle.
Samuel pose sa tête sur ses deux mains accoudées à la table et feint l'ignorance.
Carine change rapidement de sujets et nous dévoile l'intégralité de son planning chargé pour cet été.
De retour chez moi Samuel m'attend dans le lit l'air pensif.
Je devine que sa petite mine a un lien avec mon départ imminent et je tente de le rassurer maladroitement.
- Tu as confiance en moi n'est-ce pas ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je repense à la mauvaise blague de David...
- Je suis investi dans notre relation et je pense que toi aussi.
- Tu penses ?
- On n'est jamais sûr de rien mais oui je pense que tu as coché l'option « exclusivité » quand tu t'es embarqué avec moi. A moins que tu aies un coup de cœur pour un membre de l'orchestre...
- Je t'avoue que je n'ai jamais envisagé l'inverse ! Je me lève et parcoure les pages mentionnant les membres actuels de l'orchestre symphonique. Je m'arrête volontairement sur chaque homme bien plus âgé et loin de la silhouette de rêve de Samuel. Alors je te présente Jacques 52 ans, Martin 58 ans ...
- Regarde tu as loupé Dimitri 34 ans, Valentin 36 ans et Igor 27 ans !
Je lui jette le livret au visage et le fais basculer sur le lit.
- Je te promets qu'après la nuit qu'on va passer je vais être rassasiée jusqu'à mon retour !
Je m'endors dans ses bras, pensive mais sereine sur les semaines à venir. Je vais partir quelques temps et lorsque je reviendrai Annabelle n'aura pas couler le commerce, Estelle sera de retour, Sacha et Gabriel seront à nouveau mes complices et Samuel me portera toujours autant d'intérêt !
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
DiversosCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...