Samuel se lève et j'entends la voix de Gabriel qui se précipite dans le salon sans nous saluer.
- Tu es trop occupée pour me répondre ?
Samuel est extrêmement gêné de cette intrusion. Il se sert un grand verre d'eau dans la cuisine.
- Qu'est ce qu'il te prend de débarquer comme ça ! D'ailleurs comment as-tu eu cette adresse ?
- Je suis passé au commerce car le prof est malade. Je voulais te faire une surprise et Astrid m'a dit que tu étais ici. Elle m'a donné son adresse.
Il parle à la troisième personne comme si Samuel n'était pas présent.
- Tu aurais pu attendre que je te rappelle. Cela ne se fait pas de débarquer chez les gens comme cela.
- Je dérange peut-être. Vous alliez commencer la deuxième partie de votre soirée ?
- De quoi tu parles ? Samuel m'aide dans la promotion de mes créations, tu pourrais te montrer moins grossier.
- Je ne suis pas dupe, depuis que vous avez commencé à travailler ensemble tu es distante avec moi. Ne me fais pas croire que c'est une pure coïncidence.
- Je suis stressée et préoccupée n'invente pas des histoires s'il te plait.
- Je ne veux plus que tu viennes ici pour vos vidéos, d'ailleurs je ne veux plus que tu le fréquentes le mercredi soir.
- Pardon ?
Samuel se rapproche doucement et interpelle Gabriel.
- Ecoute Gabriel, je ne veux pas d'histoires. Charline va rentrer chez elle et dorénavant toutes les vidéos se feront en ta présence.
- Non mais j'ai mon mot à dire ou bien, hurlé-je. Gabriel tu es gentil tu vas rentrer chez toi et tu vas te calmer. Quant à moi je décide où et avec qui je travaille. Tu n'as pas ton mot à dire là-dessus. Je ne suis pas ta propriété et je ne le serai jamais !
C'est la première fois que nous nous disputons aussi intensément. Jamais Gabriel n'avait été aussi irrespectueux. Je comprends qu'il est profondément blessé et qu'il tente par tous les moyens de me faire réagir.
- Gabriel, je vais te suivre et on va reprendre cette discussion calmement okay ?
Il est au bord des larmes et sort de l'appartement sans se retourner. Je fais signe à Samuel que je l'appelle et je rejoins Gabriel qui est déjà dans la rue.
Il marche à toute vitesse et je dois courir vers lui avant qu'il ne s'engouffre dans sa voiture. Je m'installe côté passager et fais face à son silence. Il conduit vite et j'ai peur. Je ne l'ai jamais vu aussi troublé.
Il se gare dans la rue du commerce et me demande de descendre.
- Viens avec moi et on va discuter.
- Je n'ai pas envie de te parler Charline.
- Tu es venu chez Samuel pour quoi alors ?
- Je ne pensais pas vous trouver au piano pour être honnête.
- Tu pensais nous trouver où ?
- Je ne sais pas à toi de me dire !
- Tu me prends pour qui ?
- Je ne te reconnais plus depuis que tu as repris la musique et je ne suis pas le seul. Astrid me dit que tu l'exploites et que tu la snobes.
- Je suis désolée si c'est l'impression que je donne.
VOUS LISEZ
Les délices de Charline
AcakCharline a passé toute sa vie à Marny, petit village provençal entourée de ses amis et de ses parents de cœur. A leurs décès elle hérite du commerce et va devoir affronter des difficultés importantes. Elle est à un tournant de sa vie et chaque décis...