Départ en tournée

9 3 2
                                    

Les répétitions touchent à leurs fins et nous nous apprêtons à partir en tournée.

Tamara est très active sur les réseaux sociaux et m'identifie régulièrement pour me faire de la publicité.

- Tu déchires tout Charline, tu vas être repérée j'en suis certaine.

- Merci beaucoup Tamara. Je ne sais pas trop, on verra comment je gère la pression et le stress de cette première tournée.

- Tu n'imagines pas tout ce que j'ai fait pour être sélectionnée dans cet orchestre. Je les ai harcelés jusqu'à décrocher un rendez-vous.

- C'est vrai ?

- Ben disons que l'offre et la demande ne sont pas très équilibrés. Il y a énormément de musiciens et très peu de spectacles disponibles.

- Il faudrait créer notre propre spectacle.

- Oui Charline si tu connais des investisseurs je te suis.

- En fait ...

- Tu en connais ?

Je n'ai pas envie d'évoquer la « richesse » de mes parents et je préfère couper court à cette discussion.

- Non mais c'est beau de rêver.

La tournée débutera par le Sud-Ouest mi-juillet, le Sud et Sud-Est en aout et ensuite nous monterons progressivement pour terminer en octobre à Dunkerque.

Stanislas et Vincent ainsi que toute l'équipe technique organisent une dernière réunion avant de prendre la route.

La nuit avant notre départ je peine à m'endormir et échange une bonne partie de la nuit avec Samuel.

- Ne t'en fais pas Charline tu vas bien t'en sortir.

- Oui je sais mais je ne peux pas m'empêcher de stresser.

- C'est normal tu es une grande perfectionniste, tu te mets une pression bien trop grande.

- Je suis la petite nouvelle, la recrue remplaçante j'ai une place un peu particulière.

- L'ambiance ne s'est pas arrangée ?

- Si désormais nous côtoyons d'autres musiciens de l'orchestre puis Valentin et Stanislas sont vraiment top avec tout le monde.

- Reste avec les gens que tu apprécies et ignore les autres.

- Je ne suis déjà pas très fan de la vie en communauté donc bon...

- Mon petit oiseau solitaire, ricane Samuel.

- Bon et toi ? J'ai vu une vidéo de tes prestations dans les bars où tu parades, ricané-je.

- C'est chouette et divertissant en effet.

- Tu arrives à gérer les groupies ?

- Tu exagères, je n'ai pas tant la cote que ça !

- Permets moi d'en douter mais on va vite se voir, non ?

- Par chance tu es dans le sud juillet et août mais à partir de septembre ça va être compliqué.

- On a dit qu'on vivait au jour le jour mais tu vas me manquer à l'automne c'est certain.

- Tu seras tellement occupée que tu n'auras pas le temps d'y penser.

Je m'attache un peu plus chaque jour à Samuel et j'ai l'impression que c'est vraiment réciproque mais je ne sais pas comment nous allons gérer la distance sur le long terme.

Dans le bus je m'assois à côté de Tamara. Valentin, Igor et Dimitri sont également à proximité.

Ils me racontent leurs dernières expériences de tournée, la joie d'être acclamés par le public chaque soir, le plaisir ressenti lors des solos et à l'unisson, la complicité tissée avec les autres musiciens.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant