Jeu à domicile

4 3 0
                                    


Nous prenons la route pour le Sud et je m'apprête donc à jouer dans un environnement connu. Je me doute de la présence de David, Samuel et Carine dans les prochains jours et je me réjouis à l'avance de pouvoir leur présenter mes camarades et réciproquement.

Samuel m'envoie des messages tous les jours mais sa présence physique commence à me manquer. J'ai hâte de le prendre dans mes bras et de passer du temps avec lui.

La veille de ma représentation à Toulon Carine me demande des détails sur mon planning du lendemain et le jour j'ai l'immense joie de les retrouver tous les trois en bas de mon hôtel vers 10h.

Je saute dans les bras de Samuel, je respire son odeur dans son cou et savoure ses lèvres et ses bras pendant de longues secondes.

- Gardez-en pour ce soir les amoureux, me taquine David

- Je suis trop contente de vous voir, m'écrié-je.

- On ne pouvait pas attendre ce soir Charline, ajoute Carine.

Nous prenons un café puis allons marcher dans la ville avant de passer commande dans un restaurant du centre-ville.

Mes collègues se joignent à nous et je fais les présentations. Je remarque rapidement une certaine attraction entre Tamara et David.

A 14h30 nous nous rapprochons du lieu de spectacle.

- J'ai hâte de passer la soirée avec toi, chuchoté-je au creux de l'oreille de Samuel avant de m'engouffrer dans le bâtiment.

- J'en connais une qui va avoir du mal à rester concentrée ce soir, me taquine Tamara.

- Je savais qu'il viendrait me voir car Carine a vendu la mèche il y a quelques semaines mais je viens de réaliser à quel point il m'a manqué.

- Tu avais oublié de me préciser à quel point il est sexy.

- Non c'était volontaire.

- Ne t'inquiète pas je ne chasse que le gibier solitaire.

Nous pouffons de rire en prenant place sur la scène.

Je suis impatiente et excitée à l'idée de jouer devant mes amis et Samuel. Une petite part de moi regrette qu'Estelle soit encore en Colombie. Quant à Gabriel et Sacha j'ai commencé à me faire à l'idée d'une vie sans eux. Ils ne sont qu'à 30 minutes de Marny mais il n'y a aucune chance qu'ils viennent voir le spectacle.

Lorsque le rideau s'ouvre mon regard cherche des visages connus. Je reconnais quelques clients du commerce, Annabelle et de vieilles connaissances du collège et du lycée et ...mes parents.

Comme d'habitude je suis toujours mitigée lorsqu'il s'agit d'eux mais je pense que la joie l'emporte pour une fois. Cela fait plusieurs mois qu'ils essaient de tisser un lien avec moi, je ne leur facilite pas la tâche mais je dois admettre qu'ils marquent un point par leur présence ce soir.

Vincent s'installe devant nous et j'ouvre le bal dès son signal.

Dès que mes doigts touchent le piano je suis transportée dans une autre dimension. Je ne fais qu'un avec ce magnifique objet puissant et imposant.

A la fin de mon solo je relève la tête et croise le sourire approbateur de Samuel et les yeux remplis de fierté de mes parents.

Après de longs applaudissements du public le rideau se referme et je rejoins mes collègues.

- Alors Charline ça fait quoi de performer devant ses proches ? me demande Igor.

- J'ai hâte d'avoir leur ressenti.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant