Le clip

5 2 0
                                    


Quelques semaines plus tard je reçois un appel de l'agent du groupe du rap, Marvin HAYTON. Je suis conviée à participer à leur dernier clip. Nous avons rendez-vous vendredi matin.

Carine vient déjeuner avec moi le midi dès qu'elle a reçu mon SMS. Nous nous sommes beaucoup rapprochés depuis notre rencontre chez Samuel. Nous partageons la même passion pour la littérature et les musiques tristes. Nous parlons pendant des heures des œuvres qu'elle dévore et cela me remémore l'époque où Elisabeth conviait ses amies au salon de thé pour débattre des dernières lectures de chacune.

- Salut Charline, alors impatiente de rencontrer l'équipe de tournage ?

- J'ai l'impression de plonger dans l'inconnu. Moi dans un clip de rap ? Non mais tu m'y vois sérieusement ?

- J'adore le mélange des styles. Tu vas amener beaucoup de douceur et de délicatesse.

- Je ne les connais même pas. J'ai passé la soirée à écouter leurs titres. Ils ont de beaux textes et une grande musicalité. J'étais agréablement surprise.

- J'ai cours toute la journée sinon je t'aurai bien accompagné !

Le vendredi matin je passe un jean et une tunique et me rend au rendez-vous. L'équipe technique m'a demandé mes mensurations. J'espère qu'ils ne vont pas me déguiser en bimbo sinon je risque de déchanter rapidement.

Je reconnais rapidement les membres du groupe et leur agent Marvin.

Tous s'approchent de moi pour me saluer. Je suis à la fois nerveuse et impatiente. Je suis à l'aise seule devant mon piano et derrière la caméra de Samuel mais aujourd'hui je sors de ma zone de confort, je vais tourner dans un clip !  Je ne suis pas du tout actrice, seulement pianiste. La pression monte et Vam's le leader du groupe essaie de me détendre.

- Pas de pression Charline, tu vas jouer le morceau comme au studio pour commencer.

Rebecca la styliste me présente la tenue qu'elle souhaite que je porte. C'est une longue robe droite bleu saphir.

- Elle est sublime, m'exclamé-je.

- J'espérais qu'elle te plaise, sourit Rebecca. Je te propose de l'essayer et de passer au maquillage et à la coiffure. Marvin passera te voir dans quelques minutes pour t'expliquer la suite de la journée.

Je me sens comme une princesse dans cette tenue. Elle épouse parfaitement mes courbes et met en valeur ma poitrine généreuse. Rebecca a vraiment sublimé ma silhouette avec cette merveille. Je pense à Estelle et à sa réaction lorsqu'elle va me découvrir. Cela fait 10 ans qu'elle essaie de me rendre plus féminine et sexy, elle va être servie !

Je me prête au jeu du maquillage et de la coiffure et Marvin me rejoint comme convenu.

- Charline, tu es splendide.

-Merci beaucoup. Pourquoi m'avoir choisi pour le clip ? Je ne suis pas du tout actrice ?

- Les garçons ont eu un coup de cœur pour toi lorsqu'ils ont vu tes vidéos sur le net. Ils étaient curieux de découvrir le visage derrière le piano.

- Ces fameuses vidéos, grimacé-je.

- C'est un excellent moyen pour se faire connaître aujourd'hui.

- Oui c'est vrai mais ce n'est pas un exercice facile pour moi.

- Nous sommes là pour t'accompagner. Ne t'inquiète pas pour la première partie du clip tu seras uniquement au piano. Ensuite tu vas interagir avec Vam's. La chanson parle d'un jeune homme fasciné par une camarade de classe, virtuose du piano. C'est un hymne à tous les amoureux trop timides pour déclarer leur flamme à la fille de leurs rêves.

- Tant que je garde ma robe ça devrait aller, lancé-je inquiète.

Une partie du clip sera tourné au sein de l'université qui nous prête leur immense salle de musique pour l'occasion. Ensuite nous aurons des séquences au parc et au centre-ville.

Je passe la plupart du clip à marcher alors que les cadreurs me filment sous tous les angles. Le réalisateur du clip insiste pour que j'ai l'air mystérieuse et inaccessible. Quant à Vam's il joue les amoureux transis qui n'ose jamais m'aborder. Au milieu du clip il finit par déposer une rose sur le piano. Ensuite lors de la dernière séquence nous marchons main dans la main dans le parc.

- Et coupez, s'écrie le réalisateur au bout de 3 heures de tournage.

Toute l'équipe applaudit chaleureusement. Le clip sera disponible sur toutes les plateformes vidéo dans quelques semaines. J'ai hâte de découvrir le résultat final. Cette seconde aventure m'ouvrira peut-être de nouvelles portes.

Alors que tout le monde se disperse je m'avance vers Vam's.

- Je voulais te remercier de m'avoir choisi pour ce clip.

- Lorsque je t'ai vu sur les vidéos j'ai imaginé tout le scénario du clip et je l'ai soumis à Marvin qui a validé tout de suite. J'ai vraiment envie de donner une autre image du rap que celui qui est commercialisé en masse.

- C'est tout à ton honneur. Je t'avoue que j'avais un gros à priori sur ton style musical. Ne m'en veux pas j'ai une formation classique et je m'ouvre un peu à la pop mais c'est tout, rigolé-je.

- Je suis content que cette expérience t'ait plu et peut-être qu'on sera amené à se recroiser autour d'un trophée aux victoires de la musique, blague-t 'il.

- Toujours viser la lune, souris-je.

De retour chez moi je m'empresse de parcourir les réseaux sociaux des différents intervenants du jour. Vam's s'est déjà abonné à tous mes comptes. J'en profite pour ajouter Marvin, Rebecca à mes contacts.

Je m'endors le sourire aux lèvres et des rêves pleins l'esprit.

Les délices de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant